Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Newsletter rejetée par les serveurs d'orange?

Micatiti
contributeur
983  

Newsletter rejetée par les serveurs d'orange?

Bonjour à tous,

merci à ceux qui pourraient m'aider à trouver une solution pour le problème suivant :

j'utilise les services de TinyLetter pour l'envoi d'une newsletter. Je me suis mise dans la liste des abonnés avec mon adresse Orange pour vérifier que la newsletter arrivait bien. Tout allait bien depuis un an. Cependant, depuis le début du mois de février, subitement, je ne la reçois plus alors que du côté de TinyLetter la newsletter est bien partie. J'ai une seconde adresse de vérification avec gmail, la newsletter arrive parfaitement.

La newsletter aussi est émise avec mon adresse Orange comme expéditeur, mais en réalité elle doit faire un détour puisqu'elle est émise par les serveurs de TinyLetter.

J'ai vérifié si la newsletter se trouvait dans les spams d'Orange, elle n'y est pas. Mon adresse Orange est aussi dans la liste verte.

Certains abonnés à la newsletter avaient le même problème que moi (mais pas chez Orange). Et la réponse de TinyLetter a été de me donner une liste d'adresse IP à mettre dans leur White List. Ce n'est pas possible avec Orange apparemment puisque la liste verte ne prend que des adresses email ou bien des noms de domaine.

J'ai le sentiment que la newsletter est rejetée bien avant d'arriver dans ma boîte. Est-ce possible?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient apporter une solution.

Laetitia

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
972  

Re : Newsletter rejetée par les serveurs d'orange?

Bonjour micatiti,

C'est l'eternel problème des envois en nombre :
- l'expéditeur est considéré comme spammeur"
 - le site d'envoi est blacklisté par les opérateurs.

Le problème est chez tinyletter qui doit se débrouiller pour se faire "blanchir" par Orange.

Je n'ai pas de solution, juste un petit topo pour expliquer le phénomène.
http://www.ligams.com/blog/serveur-web/deblacklister-un-serveur-mail

Micatiti
contributeur
910  

Re : Newsletter rejetée par les serveurs d'orange?

Bonjour Lagen,

merci beaucoup pour la réponse et le topo! C'est super sympa.

Je vais contacter TinyLetter.

Merci.

Micatiti

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795489 membres inscrits 🧡

4330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne