- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Nom de domaine et mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNom de domaine et mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nom de domaine et mail orange
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème assez spécifique et jusqu'ici personne au support Orange n'a réussi à le résoudre.
Je disposai d'un nom de domaine chez Orange que nous avons migré chez un autre hébergeur. Jusque là rien de particulier. Nous avions des alias avec des mails qui pointaient vers nos adresses en orange.fr (alias moi@toto.fr pointait vers moi@orange.fr)
Une fois que nous avons basculé le nom de domaine chez notre nouvel hébergeur nous avons recréé nos adresses mails.
La plupart des mails arrivent sauf si l'émetteur dispose d'une boite mail en @Ancien Membre.fr dans ce cas le mail est redirigé vers notre ancienne boite mail orange.
Explication
visiteur1@domaine.fr envoi un mail à moi@toto.fr => le mail arrive bien
visiteur1@orange.fr envoi un mail à moi@toto.fr=> le mail arrive sur mon ancienne boite mail (moi@orange.fr)
Le principal problème est que nous avons crée de nouvelles adresses mails avec ce nom de domaine et lorsque quelqu'un nous écrit avec un mail en @Ancien Membre.fr on ne reçoit pas le mail.
Je pense qu'il y a un paramètre dans la zone DNS de orange qui est resté configuré sauf qu'il est impossible d'avoir quelqu'un de compétent pour nous résoudre le problème. Nous avons toujours la même réponse : "Le nom de domaine n'est pas chez Orange voyez avec votre hébergeur".
Je tente du coup ma chance ici si quelqu'un a déjà rencontré le problème?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nom de domaine et mail orange
Bonjour @Invite12
Si tu as la possibilité de créer un alias de ton adresse mail avec ton nom de domaine, je peux faire le test de t'envoyer un mail sans utiliser le webmail mais en utilisant Thunderbird et une connexion directe au serveurs SMTP.
Dans ce cas communique moi l'alias par MP pour ne pas risquer de l'exposer en public.
Tu pourras détruire l'alias après le test et je ne pourrai pas être une source de fuite.
Il se pourrait que ton problème de serveur DNS soit limité au serveur SMTP utilisé par le webmail.
La grande majorité des orangenautes n'a toujours pas compris l'intérêt du client local !
Si ça se confirmait on aurait déjà localisé le problème.
Si je me suis gourré, on passera à une autre mesure.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ton retour. Je viens de faire un essai avec une adresse configuré dans Outlook en utilisant le smtp orange et j'ai le même problème. Donc le problème est général et pas uniquement sur le smtp du webmail.
Quelqu'un a une idée comment résoudre le problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me permet une nouvelle relance.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Invite12
C'est quoi ce message "haut" (en anglais en +) ça ne rime à rien !
On est en France, et c'est une preuve de flemme, c'est habituel sur pas mal de fori, mais ici c'est un post vide.
C'est en voyant ton post dans les posts vides que j'ai compris que ton post avait été supprimé.
La prochaine fois poste "Bonjour, avez vous du nouveau?".
Il est clair qu'une intervention d'Orange est nécessaire.
@Ancien Membre merci d'avance
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
toujours pas de réponse ? à part des réponses du type "ça sert à rien Up" qui n'ont pas du d'apporter grand chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh oh ! On n'est pas à ta botte. Ici, ce sont des bénévoles et quelqu'un du staff d'orange t'a demandé quelque chose là bas :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Nom-de-domaine/m-p/2967015#M274743
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exact mis il s'agit d'un autre post si je ne m'abuse, j'aimerai avoir des nouvelles de ce sujet si la personne qui à poster le sujet à eu des nouvelles. Ce qui m'intéresse est vraiment la résolution du problème si elle a eu lieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu t'es greffé sur un fil de discussion qui date d'avril 2022 et tu exiges que la personne qui l'a créé te réponde en juin 2023 ?!
Même pas en rêve !!!
Reste sur ton propre fil de discussion et réponds au webconseiller.