Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nom de domaine et outlook

AT1987
contributeur occasionnel
685  

Nom de domaine et outlook

Bonjour,

Avec orange pro, j'ai un nom de domaine qui m'a permis de créer des alias avec ce dernier pour mes boites mails orange.fr.

Quand je m'identifie avec mon adresse orange.fr sur le logiciel outlook. Ce dernier détecte les serveurs orange.imap.fr et orange.smtp.fr. automatiquement. Toutefois, quand je m'identifie avec l'adresse de l'alias avec le nom de domaine, outlook n'arrive pas à détecter les serveurs automatiquement. De ce fait, j'ai essayé de saisir les serveurs imap et smtp de orange manuellement. Malheureusement, même en saissisant les adresses des serveurs de orange manuellement, outlook n'arriver à accéder à ma boite mail.

Avez vous une idée quels sont les paramètres à saisir pour une adresse avec le nom de domaine, svp?

Cordialementn

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
659  

Re: Nom de domaine et outlook

Bonjour @AT1987 ,

Un alias n'est rien d'autre qu'une autre adresse pour le même compte et a le même mot de passe que l'autre adresse.

De plus, dans un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, ne pas y déclarer l'alias comme un compte de messagerie mais comme une autre identité car si on déclare chaque alias du même compte comme un compte distinct, les messages seront relevés deux fois.

Une autre identité n'est utile que comme adresse d'émetteur différente d'une autre adresse.

AT1987
contributeur occasionnel
647  

Re: Nom de domaine et outlook

Bonjour,

Je vous remercie.

Je veux s'identifier avec l'alias nom de domaine uniquement sur outlook. Je ne veux pas s'identifier avec l'adresse orange.fr car c'est l'adresse avec laquelle on s'identifie qui est utilisée comme adresse d'envoi.

Si je m'identifie avec l'adresse orange.fr, l'adresse d'envoi qui apparaît dans mails envoyés comme adresse d'expéditeur ne serait pas l'adresse avec mon nom de domaine. Et si j'ajoute mon adresse avec mon nom de domaine comme adresse d'envoi dans outlook. L'adresse d'expéditeur dans mes mails serait xxxxx@nom de domaine de la part de xxxxx@orange.fr. Et cela ne me convient pas car je ne veux pas une autre adresse qui n'est pas avec mon nom de domaine dans la partie adresse expéditeur. Je pense que c'est le but de l'option nom de domaine pro.

Donc, il faut s'identifier avec mon adresse nom de domaine sur outlook, mais avec quels pramètres serveurs, c'est ça ma question.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796983 membres inscrits 🧡

4970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne