Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nombre d'adresses mail par groupe créé

Robert34
contributeur occasionnel
2 021  

Nombre d'adresses mail par groupe créé

Bonjour à toutes et tous

 

Je me suis laissé dire que l'on pouvait créer des groupes de ... je vais dire 90 adresses mails afin de diffusion à mes correspondants.

 

Or, actuellement seul des groupes de 30 voir 35 adresses peuvent etre mis et passent soit pour transferer soit envoyer sinon blocage.

 

Quel est donc le probleme?

 

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 996  

Re : Nombre d'adresses mail par groupe créé

Bonjour Robert34

 

"On" .... vaste sujet !

 

Je l'ai déjà cherché dans les clauses des contrats Orange et je n'ai pas trouvé de restriction au nombre de destinataires.

Si "on" t'a donné une information, s'il te plait donne nous le lien vers la source.

On ne peut rien faire en se basant sur des "on m'a dit".

 

Le blocage sur le nombre de destinataire peut provenir de pas mal de causes.

Une limitation technique dans le logiciel, juste une simple question de mémoire, lors de la fabrication d'un logiciel, le nombre de structures d'un type donné doit souvent être précisé. Dans ce cas là on tombe sur des limites magiques  comme 64, 128, 256, ... etc qui sont des puissances de 2.

 

Une limitation imposée par le serveur. Pour éviter d'allonger les temps d'attente, le serveur peut lui aussi ne pas prendre en compte les messages avec 18457 destinataires. Au début de l'installation de la messagerie dans une banque, le service de la comm interne a fait des diffusions aux directions régionales de .... la revue de presse (c'était plein de scan d'articles de presse) ==> 6 h d'attente pour les messages qui suivaient dans la file d'attente  (moyenne 200 caractères)  !!! Le DG informatique nous est tombé dessus.

 

Enfin, sur des abonnements résidentiels, les opérateurs te déclarent très rapidement comme spammeur, dès que tu te mets à arroser. Chez un opérateur alternatif, ils te bloquent ton envoi de mail dès que tu atteints plus de 100 messages (ou destinataires) dans l'heure.

 

Fais-tu tes envois avec la messagerie Orange via le Portail Orange et un navigateur ?

Utilises-tu Outlook ou Thunderbird ?

Pour moi, la limite tournerait plutôt vers 100, mais y a t-il une limite ?, et si tu ne l'as pas déjà testé, essaye depuis Outlook ou Thunderbird, ça devrait passer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Robert34
contributeur occasionnel
1 993  

Re : Nombre d'adresses mail par groupe créé

Bonjour Phildur

 

"on" est un C... je sais mais cela fait pas mal de temps que je suis sur la messagerie d'orange et les groupe de 100 destinataires me vient justement du forum où je l'avais lu en un temps reculé donc pas de lien !

 

Pour répondre j'utilise la messagerie d'orange je ne vois pas pourquoi utiliser une autre messagerie quand orange nous en fourni une. et firefox comme navigateur

ce qui m'étonne c'est que l'on renvoie systématiquement sur tunderbird, outlook (sans que l'on explique pourquoi et comment les utiliser)

J'avais déjà posé une question à ce sujet qui est resté sans réponse...

 

Cordialement

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re : Nombre d'adresses mail par groupe créé


@Robert34 a écrit :

Pour répondre j'utilise la messagerie d'orange je ne vois pas pourquoi utiliser une autre messagerie quand orange nous en fourni une. et firefox comme navigateur

ce qui m'étonne c'est que l'on renvoie systématiquement sur tunderbird, outlook (sans que l'on explique pourquoi et comment les utiliser)

J'avais déjà posé une question à ce sujet qui est resté sans réponse...


La messagerie dont tu parles n'est pas plus  fournie que Courrier qui est installé par défaut dans ton ordinateur.

 

La messagerie est un service qui consiste à mettre à ta disposition un espace de stockage et à assurer pour toi des envois et des réceptions.

 

La page "La messagerie d'Orange" n'est pas une messagerie, c'est une page web qui te donne un accès indirect à ta boite mail et donc un accès en mode dégradé.

 

Si tu utilises une application dans ton PC (celle qui y est déjà installée par exemple), alors :

  • tu accéderas directement à ta boite mail
  • tes messages seron consultables sans même être connecté à internet (essaye de consulter tes mails quand ta box est éteinte, tu verras que ce que tu appelles ta messagerie n'a fait que te montrer fugitivement tes messages mais ne te les a jamais remis, tu laisses ton courrier dans une boite postale et tu vas à la poste à chaque fois que tu veux le consulter ? )

 

L'accès par le portail laisse toutes tes données (contacts et messages) sur le portail et exécute une application de messagerie similaire à Outlook ou Thunderbird mais qui s'exécute non pas dans ton ordi mais dans un serveur d'Orange. Le serveur webmail est alors utilisé pour t'en montrer les résultats à distance et pour transmettre tes actions à l'application de messagerie (comme supprimer un message, créer un message, ...).

De plus le serveur webmail t'envoie l'affichage de tes données dans des pages formatées avec le look du portail et donc des données supplémentaires à transmettre . L'utilisation de cet accès sur les lignes ADSL les plus lentes est particulièrement désastreux, car le volume de données inutilement transmises est énorme en comparaison au simple contenu d'un message.

 

J'ajoute qu'en ce moment, ça dure depuis le 15 septembre environ, Orange entreprend des travaux qui perturbent le fonctionnement de la messagerie et que même les accès directs avec des applications dédiées sont parfois perturbés.

 

Fait l'essai avec Thunderbird ou Outlook ou ne vient plus sur ce forum.

Nous sommes bénévoles, c'est vrai que ça peut faire peur. Mais un grand nombre de ces bénévoles ont plus de métier et de compétences que les conseillers que tu pourrais avoir au téléphone qui sont des personnes dévouées, et proactives, mais dont la carrière débute tout juste.

 

En complément deux schémas

 

1 Schéma de l'accès depuis un "Client de messagerie"

Orange_017_19092016_010319.jpg

 

 

 

2 Schéma de l'accès depuis le Webmail

 

Orange_016_19092016_005501.jpg

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 987  

Re : Nombre d'adresses mail par groupe créé

Bonjour @Robert34,

 

Il y a bien dans l'assistance Orange une indication sur le nombre de destinataires :

 

Lors de l'envoi de votre message vous pouvez également l'envoyer à 100 destinataires en même temps :...

 

"ce qui m'étonne c'est que l'on renvoie systématiquement sur tunderbird, outlook (sans que l'on explique pourquoi et comment les utiliser)"

 

Les explications il y en a ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail/m-p/1065010#M52639

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Quand à la réponse à la question que tu as posé, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le bon endroit, puisque c'est dans un fil "Idée", qui ne donne lieu qu'à commentaire, mais pas vraiment à réponse .

 

https://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/Plut%C3%B4t-une-question-sur-la-Messagerie-ORANGE/idc...

 

Mais en cherchant bien la réponse à ta question se trouve ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Robert34
contributeur occasionnel
1 976  

Re : Nombre d'adresses mail par groupe créé

Merci de la réponse

je pense que je vais en rester là

 

cordialement

Robert34
contributeur occasionnel
1 975  

Re : Nombre d'adresses mail par groupe créé

Merci de la réponse

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755447 membres inscrits 🧡

1529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne