Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nombre de dossier dans la boite de reception mail Orange

ZIZI74
contributeur
1 810  

Nombre de dossier dans la boite de reception mail Orange

Bonjour a Tous

 

Je viens de faire passer mon arborescence de mail de outlook dans orange et je m'apercois que je suis limité a 3 niveaux.

Consequences: Les autres niveaux ne sont pas copier.

Quelqu'un sait t'il si il existe un parametrage ou je ne sais quoi a a faire afin de ne pas limiter l'arborescence d'Orange ?

 

Merci d'avance

 

Zizi74:smileysad:

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
1 792  

Re : Nombre de dossier dans la boite de reception mail Orange

salut zizi74

 

qu'entends tu par 3 niveaux, 3 dossiers ou bien 3 sous dossier dans un dossier?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

Re : Nombre de dossier dans la boite de reception mail Orange

Bonjour @ZIZI74 

Effectivement seuls les dossiers de niveaux 0, 1 et 2 apparaissent dans les dossiersoù on peut dréer un sous dossier.

Franchement tu me fais plaisir, voilà un argument de plus pour ne pas utiliser le webmail en général et le webmail Orange en particulier.

 

L'utilisation du webmail laisse toutes les informations de l'utilisateur sur un site 24h/24 et 7j/7 attaquable par les cybercriminels.

Ils ont des outils performants de "divination" de mot de passe et récupèrent les mails (mais, en général, ça n'est pas très critique) et les adresses contenues dans les contacts, et ça par contre c'est gravissime : c'est une des sources de spam, phishing et autres arnaques en vogue sur la toile.

 

Le webmail d'orange est tellement complexe et évolué qu'il est fragile et limité, par moment il ne supporte pas tel ou tel navigateur, par moment il ne gère plus les pièces jointes correctement, ... et là, il montre une limitation assez basique.

 

Si tu n'es pas contraint à l'abandon d'outlook, conserve Outlook.

Si tu dois changer de PC et que tu n'as pas Outlook, installe Thunderbird (libre, gratuit, performant) et transfère tes messages d'Outlook à Thunderbird. Il y a ici pas mal de gens ici qui pourront t'y aider et tu trouveras aussi plein d'aide ThunderBird sur le forum dédié.

 

Plus d'infos sur simple demande ici.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZIZI74
contributeur
1 730  

Re : Nombre de dossier dans la boite de reception mail Orange

Bonsoir gecko

Par exemple dans boite de reception on peut mettre un dossier et dans ce dossier 2 sous dossiers et pas plus.

Exemple concret :

Dossier Pierre

Sous dossier Assurance.

Sous sous dossier MMA

Aprés impossible de creer ou copier les autres sous dossiers dans MMA.

A+

Zizi74

ZIZI74
contributeur
1 723  

Re : Nombre de dossier dans la boite de reception mail Orange

Bonjour Phildur

 

Merci pour ta réponse.

 

En fait aujourdhui j'ai un PC HP de 2007 avec Windows Vista edition familial  et j'utilise windows mail et j'ai decidé de me separer de ce matériel tout en souhaitant recupérer tout mes mails avec leur arborescence complete et bien entendu tout mes dossiers , photos ect ... .

 

Je vais donc recevoir la semaine prochaine mon futur matériel cad un Imac de Apple sur lequel seras installé le pack Microsoft office Mac 2011 Business (Word,Exell,Outlook,Powerpoint).

 

Dans ma vie professionelle (je suis en retraite) , j'utilisais ces 4 logiciels couremment.

 

Je souhaite a l'avenir pouvoir accéder a mes mails depuis une tablette quand je serais en deplacement et c'est pour cela que je souhaitais passer mes mails sur le mail Orange.

 

Compte tenu des problémes avec l'arborescence Orange et mon souhait d'accés en déplacement depuis une tablette aurais tu des solutions ?

 

Merci d'avance

 

A+

 

Zizi74

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re : Nombre de dossier dans la boite de reception mail Orange

Bonjour @ZIZI74 

 

J'ai bien peur que la réalisation exacte de tes souhaits ne soit pas possible lors du transfert.

Par contre, je pense qu'on devrait pouvoir trouver des solutions qui vont répondre à tes besoins.

 

Le principe sera :

migration de ta messagerie vers l'iMac

accès depuis la tablette

 

Pour la messagerie sur iMac tant que ce n'est pas une machine à base de power PC, il y aura une solution facile en utilisant Thunderbird.

Pour les machines à base de Power PC, la messagerie Apple, me semble trop simpliste pour pouvoir héberger ton arborescence.

 

La tablette aura accès à la messagerie à partir du moment où tu configureras pour "ne pas supprimer les messages du serveur". A toi de configurer soit une durée de rétention raisonnable, ou une suppression synchronisée.

 

Je voudrais t'éviter l'usage du webmail qui ouvre une porte béante aux cyberpirates, puisque les données accédées par ce biais restent à leur "disposition" 24h/24 et 7j/7.

Le contenu des messages est en général peu confidentiel, le message que j'envoie à ma famille à l'autre bout de la France pour annoncer que je décale mon arrivée d'un train ou d'un avion ne revet aucun caractère de risque s'il est compromis, par contre ma liste de contacts est hyper critique, si elle devait tomber entre des mains malhonnêtes fournirait une liste de personnes attaquables etqui se mettraient à recevoir toutes les attaques par maildont on mesure actuellement l'augmentation très forte.

 

Si tu persistes à utiliser le webmail, tu vas devoir trouver un moyen de très bien protéger tes contacts, pour l'instant tu ne disposes que du renforcement de la solidité de ton mot de passe :

  • augmenter la longueur
  • augmenter la variété des types de caractères
  • diminuer sa durée de vie

Pour reprendre ton arborescence complexe sur le webmail

Tu as la possibilité de te créer des comptes secondaires (rien que pour sécuriser ton compte Orange, la création d'un compte secondaire est nécessaire).

Tu pourrais ainsi utiliser ton compte principal pour tes activités personnelles

Utiliser des comptes séparés pour des activités séparées, notament un compte pourrait être dédié à l'usage des forums et sites collaboratifs sur le Net.

Regarde si la conversion de ton arborescence verticale en arborescence horizontale ne pourrait pas répondre à ton problème.

 

Je suis très bavard :smileyembarrassed: et pourtant je suis passé sur les détails, si jamais tu en souhaitais plus sur tel ou tel point, nous sommes nombreux, ici, à pouvoir répondre à tes questions

 

Cordialement

Philippe

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne