- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Non distribution de messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon distribution de messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En 2017 c'était un problème orange, le mois dernier et encore aujourd'hui le problème persiste. En envoie groupé, le soir, les adresses @orange, @wanadoo et hotmail ne sont pas distribuées et parfois passent le lendemain matin, encore aujourd'hui sur 6 non distribuées hier soir, après un essai ce matin 4 n'ont pas été distribuées.
Comment régler le problème ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @dperth
"vérifiés par le logiciel".?? C'est à toi de vérifier ça dans les paramètres du compte, en fonction du logiciel que tu utilises et dont on ignore tout.
Les paramètres corrects avec un compte orange :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si tu utilises un logiciel comme Thunderbird, lorsque tu déclares un compte standard comme orange, les paramètres sont servis automatiquement et correctement. Mais mieux vaut vérifier.
Par contre si tu utilises le webmail via navigateur à tout faire, en principe les paramètres d'envoi sont automatiquement en mode authentifiés. C'est l'opérateur (Orange, Google...) qui se débrouille.
Et comme dit plus haut : fractionne les envois avec une trentaine de destinataires max.
Ou il faut passer par des services de e-mailing qui ont pignon sur rue.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non distribution de messages
Bonjour . @dperth1
"envoi groupé": trop de destinataires à la fois : risque d'être considéré comme spammeur.
Fractionne les envois par 25/30 max. Et espace un peu les envois.
Et les envois doivent être identifiés.
Si via logiciel de messagerie : smtp port 465 et sécurité SSL.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Non distribution de messages
Bonjour @dperth1
Pour prendre en charge votre demande pourriez-vous nous apporter plus de précisions.
Avez vous un message d'erreur ?
Quel type de messagerie (@......fr/@.......com ?) est utilisé ?
Avec quel logiciel (webmail, outlook, thunderbird..) ?
Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée 🌞
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Non distribution de messages
Bonjour Math,
messagerie @orange et webmail
Je n'ai pas de message d'erreur et j'envoie le message a 100 adhérents du club. Avant je me servais de Gmail et il y a un mois j'ai atteint ma limite je ne pouvais plus envoyer de messages groupé.
Orange m'a répondu qu'il ne fallait pas dépasser 35
Si vous avez une autre solution je suis preneur
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non distribution de messages
Bonjour Daniel 35
Merci de votre réponse, mais est-ce que les messages sont automatiquement vérifiés par le logiciel smtp 465 et sécurité SSL ou faut-il l'installer ? Il est vrai aussi que plusieurs de mes messages vont dans les spams.
Cordialement
Dperth
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @dperth
"vérifiés par le logiciel".?? C'est à toi de vérifier ça dans les paramètres du compte, en fonction du logiciel que tu utilises et dont on ignore tout.
Les paramètres corrects avec un compte orange :
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si tu utilises un logiciel comme Thunderbird, lorsque tu déclares un compte standard comme orange, les paramètres sont servis automatiquement et correctement. Mais mieux vaut vérifier.
Par contre si tu utilises le webmail via navigateur à tout faire, en principe les paramètres d'envoi sont automatiquement en mode authentifiés. C'est l'opérateur (Orange, Google...) qui se débrouille.
Et comme dit plus haut : fractionne les envois avec une trentaine de destinataires max.
Ou il faut passer par des services de e-mailing qui ont pignon sur rue.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non distribution de messages
Merci Daniel 35