- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Non envoi des mails via outlook 2010 depuis quelqu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon envoi des mails via outlook 2010 depuis quelques semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je rencontre depuis quelques semaines un souci d'envoi de mes mails via Outlook 2010 .
J'ai suivi les recommandations d'Orange en générant un nouveau mot de passe pour compte de tiers. Je peux rrapatrier mes mails sans problème par contre mes messages restent bloqués dans la boite d'envoi.
Je n'ai changé aucun paramètre. Serveur entrant (POP3) : 110
serveur sortant (SMTP) : 25 et aucune connexion chiffrée
Message d'erreur "La tâche ENVOI a signalé une erreur 0x800CCC78..Impossible d'envoyer le message. Réponse du serveur550 5.1.0 IVhGtG...... numeros qui changent. Authentification requise OFR 203_200 [200]
Par contre je précise que je n'ai aucun souci pour envoyer mes mails via ma tablette APPLE.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'envoi de mail nécessite une authentification moderne. La vôtre est obsolète donc ça coince.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non envoi des mails via outlook 2010 depuis quelques semaines
Bonjour @Ophite
Paramètres à revoir !!!
Pour Orange :
Pour pop Remplacer smtp par pop et le port sera 995
Pour Outlook
POP : pour POP mettre port 995
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ophite
Ton paramétrage est totalement obsolète. Vois ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/blocage-d-envoi-de-mails/m-p/3219414#M319657
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Je ne réponds que maintenant car j'ai tout essayé!! j'arrive à progresser dans la compréhension du système et surtout je me rends bien compte que je ne suis pas la seule!! D'ailleurs une de mes adresses attachées à mon compte avait eu le problème il y a1 mois environ. Il recevait bien les messages sur outlook mais ne pouvait les envoyer. Nous avions résolu le problème en copiant sur les paramètres de mon adresse c'est à dire en décochant dans les paramètres supplémentaires mon serveur sortant (SMTP) requière une authentification. Hop cela a fonctionné parfaitement plusieurs et là ce sont les deux adresses mails de ce compte qui rencontrent le problème . Bien sur j'ai contacté via le 3900 Orange, il m' a été répondu le 21 novembre problème connu en cours attendre 5 à 10 jours !! là n'ayant pas de réponse d'Orange à mes interrogations j'ai pensé à la communauté!! Je vois que malgré tous les recommandations j'ai toujours le même souci!!
Je me souviens avoir eu un souci de ce genre il y a une dizaine d'années et c'est bien un technicien d’orange qui m’avait aidé et donc dépanné!! Orange doit travailler sur la sécurisation des mails pour éviter une attaque de ce côté là et nous en faisons les frais!!
Je suis "ouverte" à toute proposition de modification de mes paramètres "sortant" puisqu'en "entrant" à ce jour cela fonctionne!!
Je vous remercie et j'avoue ne pas être très familière avec ce système de fil de discussion qui part dans les tous les sens!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jyjo 29,
Je viens de répondre à papou 22 mais comme je ne suis pas familière avec ce système de fil de discussion ma réponse est la même pour vous!! j'ai tout essayé parmi les réponses proposées mais je n'arrive toujours pas à envoyer mes messages via Outlook 2010!!
Je comprends mieux le système mais franchement je ne comprends pas pourquoi sans rien toucher à ces paramètres du jour au lendemain nous sommes plusieurs clients d’orange à connaitre des soucis!! Eux savent certainement ce qu'il faut faire rapidement !! cela fait des semaines que je cherche et j'y passe des heures!! Donc la réponse devrait être simple claire et nette.
Ce que vous m'avez conseillé comme paramètres empêche la réception de mes mails!! donc je suis bien entendu revenu en arrière!! heureusement je note à l'ancienne tout ce que je fais!! je suis toujours dans la situation de ne pas pouvoir envoyer mes mails depuis Outlook 2010 mais par contre pour le moment je les récupère!!
Merci tout de même!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a aussi le problème de la sécurité .
Outlook 2010 ne doit avoir que TSL 1.1 alors qu'actuellement il faut TSL 1.2.
Pourquoi me passez vous pas : https://outlook.live.com/mail/0/
PS: sur ce forum si vous voulez citer quelqu'un faites le @ pour avoir les participants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ophite
L'onglet "Avancés" doit être comme ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre implication mais dans mon cas cela ne fonctionne pas avec les paramètres préconisés!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre info avec@
Par contre je ne sais pas la version de TSL de mon Outlook 2010 !!
De plus j'ai une suite Microsoft 2010 et je suis bien incapable de migrer vers un outllok gratuit dans la mesure où mon outllook actuel est bien paramétré et recevant bien les mails je peux les archiver et les classer par thème!!
Merci à vous tout de même, en espérant qu'une solution simple me sera apportée!!
Comme je le répète, cela fonctionne bien dans le sens réception cela devrait fonctionner également en envoi!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ophite
Outlook 2010, ça fait 14 ans, c'est à dire un âge canonique en informatique et il est totalement dépassé par les exigences de sécurité actuelles.
Si tu souhaites un logiciel de messagerie équivalent mais gratuit, migre vers Thunderbird. Le meilleur :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480