Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non réception d'emails et impossible d'accéder à mes contacts

Nemuri8
contributeur
633  

Non réception d'emails et impossible d'accéder à mes contacts

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines déjà, je rencontre plusieurs problèmes avec mes mails :

 

- Je ne reçois plus certains messages, mon correspondant en retour reçoit un e-mail l'informant d'un problème avec mon adresse mail. Je précise également que ce correspondant n'est pas indésirable et ne fait pas partie de la liste rouge. De plus, j'ai fait plusieurs tests d'envoi de message avec diverses adresses mail et cela fonctionne.

 

- Ensuite, lorsque je rédige un mail, en tapant la première lettre du destinataire dans la case adresse mail, je ne reçois plus aucune suggestion. De plus, je n'accède plus à mes contacts et reçois un message m'affirmant que le site est en maintenance... depuis 3 semaines.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe ou d'où peut venir le problème ?

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
babe
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re : Non réception d'emails et impossible d'accéder à mes contacts

bonjour

pour votre première question je ne sais pas désolée

 

 mais pour la seconde  ça ne sera pas résolu à l'instant car c'est général ce matin à nouveau (en effet récurent ces derniers temps )

 

cf mesage d'orange "sur page contacts

"Ce service est actuellement indisponible

Nous effectuons actuellement des travaux de maintenance sur ce site

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et de renouveler votre visite ultérieurement"

 

bon courage et patience donc

papou22
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re : Non réception d'emails et impossible d'accéder à mes contacts

Bonjour @Nemuri8,

 

Il nous faudrait un exemple du message exact reçu par tes destinataires, car sans biscuits, c'est la brasse coulée !

Tout message a une signification précise.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re : Non réception d'emails et impossible d'accéder à mes contacts

la messageire (contacts)refonctionne chez moi

Nemuri8
contributeur
588  

Re : Non réception d'emails et impossible d'accéder à mes contacts

Bonjour,

 

Il s'agit du message que l'on reçoit lorsqu'un e-mail nous revient sans autre précision que ceci : "Nous sommes desolés de vous informer que votre message n'a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique etc."

 

Mon correspondant reçoit ce message lorsqu'il essaie de m'envoyer un message.

 

En revanche, j'ai à nouveau accès à mes contacts.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re : Non réception d'emails et impossible d'accéder à mes contacts

@Nemuri8,

 

La seule chose qui est importante dans ce message standard est ce que cache le "etc..." !

 

La cause précise du rejet est en clair dans le message, tout à fait à la fin, souvent en anglais.

 

A quoi ça sert de demander le message "exact" si tu nous donnes du "etc..." ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nemuri8
contributeur
561  

Re : Non réception d'emails et impossible d'accéder à mes contacts

Bonjour,

 

Le etc ne cache pas grand chose uniquement le fait que le mail a été envoyé automatiquement par le serveur et qu'il demande de ne pas y répondre, sans aucune autre informaton.

 

Il n'y a aucune cause quant au retour du message, pas même en anglais malheureusement.

 

Ensuite, je ne peux pas donner le message exact en copier-coller puisque je ne reçois pas les mails de ce destinataire mais j'ai donné toutes les informations dont je disposais, sachant qu'elles correspondant à la réalité.

 

Merci en tout cas pour l'aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne