Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non synchronisation mails

Clem90
contributeur
2 760  

Non synchronisation mails

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à synchroniser mes mails orange entre mon smartphone, ma tablette et mon ordinateur.

Lorsque je lis un mail via l'application mail par défaut de mon Huawei P9 lite (pas l'appli orange mail mais l'appli native du téléphone), celui-ci reste non lu sur ma tablette et sur le site orange.

J'ai fais des recherches et essayé de passer de POP en IMAP sur mon smartphone mais la confirguration ne fonctionne pas, j'obtiens un message d'erreur à chaque fois.

 

Merci par avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 748  

Re: Non synchronisation mails

Bonjour @Clem90,

 

C'est sûr que si ton compte est défini en POP sur ton smartphone (protocole qui n'assure pas de synchronisation) et que tu veux de la synchronisation, tu ne risques pas d'en avoir !

 

On ne peut pas en principe modifier un compte de POP à IMAP. Ce qu'il faut faire, c'est le définir en double, une fois en POP et une fois en IMAP, et déplacer les messages de l'un vers l'autre, puis supprimer le premier.

 

Du moins, sur un ordinateur, c'est comme ça que ça se fait, mais sur un "bidule" qui fait tout et sert même parfois à téléphoner, voir l'aide du fabriquant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 731  

Re: Non synchronisation mails

Bonjour @Clem90


@Clem90a écrit :

Bonjour,

 

...essayé de passer de POP... 


Si tu as paramétré ton compte en pop, je présume que tu as précisé de laisser les messages sur le serveur.?
Comme le dit @papou22, pour synchroniser ce n'est pas très logique (AMHA), imap me semble plus approprié, même si ça ne change rien pour ton problème...

 


@Clem90a écrit :

... essayé de passer de POP en IMAP sur mon smartphone mais la confirguration ne fonctionne pas, j'obtiens un message d'erreur à chaque fois.

 



Quel est le message d'erreur?

 

@Paramètres standard pour email @orange.fr  (Si pas @orange.fr dis-nous.)

Réception

adresse mail complète + MdP + serveur imap.orange.fr + port 993 + SSL/TLS

Emission

adresse mail complète + MdP + serveur smtp.orange.fr + port 465 + SSL/TLS

 

Pour ma part je suis en Imap sur smartphone et tablette sur plusieurs comptes et en pop sur PC (Thunderbird). Pour rassurer ceux qui préconisent (à juste titre, que j'approuve) de ne pas laisser traîner des messages (ne parlons pas des contacts) sur le webmail, mon PC est la base. Je n'utilise smatphones et tablettes que provisoirement, quand je suis absent de chez moi.

Dès le retour, je rapatrie les mails de mes différents comptes en pop sur PC, et vide le webmail... et smartphone et tablette dans la foulée / synchronisation.

 

Pour revenir à ton problème de mail non lu, je suis dans le même cas que toi (pourtant en imap).
Un mail lu sur smartphone, par exemple, reste en non lu sur tablette et webmail. Même si ça ne me paraît pas logique, comme toi, ça ne me gène pas plus que ça, sachant (à peu près, malgré mon dernier neurone vieillissant), ce que j'ai lu ou pas.
Je ne sais pas si on peut changer celà ou pas. (mail lu ou pas... pas le neurone...) :robotlol:

 

Cordialement

Daniel35




«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne