- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Not Found The requested URL /https:/mail01.orange....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNot Found The requested URL /https:/mail01.orange.fr/appsuite/ was not found on this server.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Not Found The requested URL /https:/mail01.orange.fr/appsuite/ was not found on this server.
Voilà ce que j'ai comme notification quand je veux aller sur ma page mail dans Chrome ????
Je n'avais aucun problème avant le changement de site. Merci à celui qui a une solution.
Bonjour à tous.
C.est la 1ère fois que je mets un message... je ne savais pas comment cela fonctionnait et donc j’ai été très sèche. Pardon. Merci à ceux qui m’ont répondu par mail direct. Bien à vous tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Not Found The requested URL /https:/mail01.orange.fr/appsuite/ was not found on this server.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Not Found The requested URL /https:/mail01.orange.fr/appsuite/ was not found on this server.
Désolé mais je vais peut être te choquer, ne m'en veut pas ; on m'a appris à dire "Bonjour" il y a plus de 70 ans.
Bonjour @Agay
Si tu as utilisé un raccourci que tu t'es fait c'est normal
Si tu veux un raccourci qui marche tout le temps il faut utiliser
Le serveur Orange te renverra alors automatiquement vers la bonne page mail Orange du moment.
Cela dit tu serait bien mieux servi en utilisant Courrier, Thunderbird, Outlook, ... ou équivalent.
Pourquoi utiliser un site intermédiaire qui ralentit tes accès et te limite fonctionnellement ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Not Found The requested URL /https:/mail01.orange.fr/appsuite/ was not found on this server.
Bonjour @all , bonjour Phildur
Désolé ,ta solution ne fonctionne pas j'ai bien tenté de d"désinstaller Firefox et purger le cache mais nada !
quand a ton lien https://webmail.orange.fr
c'était avant la modification
c'est idem avec chrome et Edge
j'ai un onglet pour accéder mais il arrive à :
The requested URL /https:/mail02.orange.fr/appsuite/ was not found on this server.
solution bâtarde, à ce moment, je re-clique sur mon onglet !
et cela passe !
Disons en bref : pourquoi chez Orange un bricolo n'a pas testé sa modification de programme ???
( stagiaire en Asie ou en Afrique , chef de projet en vacance ?)
Le web mail orange est bien direct chez Orange et c'est techniquement un minimum
de pouvoir accéder directement à notre boite mél Orange chez son fournisseur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Not Found The requested URL /https:/mail01.orange.fr/appsuite/ was not found on this server.
Bonjour
@Chtipatrick59 a écrit :
Le web mail orange est bien direct chez Orange et c'est techniquement un minimum
de pouvoir accéder directement à notre boite mél Orange chez son fournisseur.
Comme tous les webmails le webmail est un relais entre les serveur de la messagerie et le navigateur de l'utilisateur.
Le webmail est une appli du portail, derrière lui il y a une conversion et un client mail qui lui se connecte aux boites mail.
Les jours de grand trouble du webmail, il lui arrive même d'afficher le message d'erreur connexion au serveur "IMAP" impossible, si le webmail était les boites mail d'où lui viendrait ce message ?
D'autre part le stockage des messages est tellement volumineux qu'il est géré dans une base de données avec un format spécifique, seuls les serveurs POP et IMAP ont un accès aux messages et le webmail utilise le serveur IMAP exactement comme toi et moi le ferions en utilisant un client mail. Le webmail utilise un client IMAP pour extraire les messages de ta boite mail pour te les montrer.
Il n'est même pas évident que les serveurs du portail web et les serveurs de la messagerie soient hébergés chez Orange dans les mêmes centres techniques. Ce sont de toute manière des fermes de serveurs séparées ; les connexions entre ces serveurs sont en TCP/IP et utilisent les protocoles standard POP, IMAP et SMTP. Les serveurs de messagerie d'Orange sont absolument standard, c'est ce qui fait que la messagerie fonctionne.
L'appli webmail est un spécifique qu'Orange a développé ou sous-traité, et là je te rejoins pleinement c'est du niveau portnawak. J'ai eu une responsabilité de grands projets dans une banque et jamais un tel produit n'aurait été accepté par mon équipe, et si ça avait été le cas, mon Directeur m'aurait viré sur le champ. Orange a fait le choix malheureux de la cohabitation de l'ancienne appli avec la nouvelle, ça leur facilite la migration, mais j'ai bien l'impression que c'est une des conditions aggravantes du déploiement. La migration a commencé en Avril 2018 et ils n'ont, pour l'instant pasréussi à migrer tous leurs clients. Pour l'instant ils cumulent les problèmes de fin de vie de l'ancienne appli avec ceux liés à la "jeunesse", et à la "malfoutaison" de la nouvelle.
Définitivement NON, le webmail n'est pas direct. Le webmail n'est pas la boite mail.
Pour le problème d'accès au webmail via le lie que je t'ai donné, il fonctionne chez les clients routés par le portail vers le nouveau mail, je l"ai vérifie et chez les clients encore sur l'ancienne version et c'est mon cas.
Si vraiment tu as besoin d'utiliser ta boite mail : utilise le client mail de Windows Courrier, celui d'Apple Mail ou Thunderbird.
Tu auras un gain en vitesse et en sécurité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera