Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Notifications Facebook bloquées.

Milival
contributeur occasionnel
1 231  

Notifications Facebook bloquées.

Bonjour ! Voilà plusieurs mois que je ne reçois plus les notifications Facebook via mail alors que tous les paramètres sont activés pour que je puisse les recevoir, aussi bien du côté de Facebook que du côté de Orange. (J'ai notamment mis le domaine  @facebookmail.com  sur la liste verte et il n'y a aucun message provenant de Facebook dans les spams). 

Pourtant, avant, je les recevais très bien… Certains disent que Orange ferait exprès de bloquer les notifications Facebook sans le dire.   Pourriez-vous remédier à   cela s'il-vous-plait ?

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Notifications Facebook bloquées.

Bonjour @Milival 

" Pourriez-vous remédier à cela s'il-vous-plait ? "

Cela va être difficile, voir impossible car nous ne sommes que des clients.

Pour info ma femme reçoit toutes les notifications de FB.

Il vous faudra chercher autre chose qu'un blocage d'Orange.

Milival
contributeur occasionnel
1 196  

Je sais bien que ce sont essentiellement les clients qui discutent entre eux ici, mais je pensais que des techniciens pouvaient aussi   éventuellement passer … Je n'ai peut-être pas posté au bon endroit. En tout cas, j'ai vu que d'autres personnes avaient  déjà eu ce problème, sauf que la réponse n'est jamais très claire.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

@Milival 

De l'aide : https://fr-fr.facebook.com/help/notifications

https://www.fonedog.fr/facebook/facebook-notifications-not-loading.html

===

Bonjour,
Tu va dans la flèche à coté de "Accueil" (en haut a droite)
puis
1) Paramètres du compte
2) tu clique sur "notification" (à gauche)
3) tu cherche "Toutes les notifications"
4) tu clique sur "modifier" sur tous les icônes et tu décoche tout

Ancien Membre
1 144  

Bonjour @Milival ,

Certains disent que Orange ferait exprès de bloquer les notifications Facebook sans le dire.

Et pourquoi la société Orange ferait-elle du racisme anti-Face de bouc

Tout fournisseur de messagerie a une obligation légale de neutralité et transparence vis a vis du web. Il serait condamnable en justice si il bloquait quoi que ce soit.

Tu reçois bien toutes sortes de spams non bloqués !

"Certains" racontent n'importe quoi !

Milival
contributeur occasionnel
1 104  

Merci pour les infos, mais il est vrai que j'ai oublié de préciser que j'étais sur PC.  J'ai l'impression que le chemin que vous décrivez concerne la version Smartphone, en tout cas ma page Facebook se présente différemment. Quoi qu'il en soit, j'ai bien vérifié les paramètres des notifications et comme je l'ai dit, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.   Je vais tester une solution que j'ai vu proposée et qui a apparemment marché pour quelques personnes : changer momentanément l'adresse mail qui doit recevoir les notifications, puis revenir à la précédente si on  y tient. Je reviendrai dire ce qu'il en est (même si le test risque de prendre  un peu de temps vu que je ne reçois pas tant de notifications que ça !). A bientôt !

Milival
contributeur occasionnel
1 099  

On n'en verrait pas la raison, en effet. Perso, je pensais plus à un blocage involontaire, une sorte de bug... Comprenez bien que lorsqu'un système fonctionne pendant longtemps et que tout à coup, tout se bloque sans que l'on  ait changé quoi que ce soit,  il est normal de se poser des questions. Bref, comme je l'ai dit dans une autre réponse, je vais faire un test de mon côté et je reviendrai dire plus tard si  le problème a été résolu ou non. A bientôt !

matrixbx
fan
fan
1 013  

Bonsoir @Milival,

"Tout fournisseur de messagerie a une obligation légale de neutralité et transparence vis a vis du web. Il serait condamnable en justice si il bloquait quoi que ce soit.
... "Certains" racontent n'importe quoi !"

Le mail n'est pas le web, qui n'est pas le Net.

L'obligation légale de neutralité et transparence qui existe bien, c'est La Neutralité du Net [règlement (UE) 2015/2120].

Ce règlement concerne les fournisseurs d'accès à Internet et non les fournisseurs de service.

"1. Le présent règlement établit des règles communes destinées à garantir le traitement égal et non discriminatoire du
trafic dans le cadre de la fourniture de services d’accès à l’internet et les droits connexes des utilisateurs finals. ..."

Or dans le cas présent, c'est du service mail (service "accessoire" inclus gratuitement dans le contrat d'accès à Internet du FAI, cf Art5) dont il est question et pas de l'offre de fourniture d'accès à Internet en elle même.

Le règlement ne s'applique donc tout simplement pas, il est hors sujet.

Bonne nuit.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne