Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nous n’avons pas trouvé de compte associé à cette adresse e-mail

Hayunah
contributeur
1 738  

Nous n’avons pas trouvé de compte associé à cette adresse e-mail

Bonjour,

J'ai une adresse mail orange que j'utilise depuis plusieurs années et sur laquelle je me connecte régulièrement! Sauf que là impossible, j'ai un message d'erreur m'indiquant "Nous n’avons pas trouvé de compte associé à cette adresse e-mail". Cela me pose problème car pour me connecter à certain site on me demande une vérification de code sauf que je n'ai plus accès au compte.

Que dois-je faire???


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Re: Nous n’avons pas trouvé de compte associé à cette adresse e-mail

salut @Hayunah 

 

la vraie question est de savoir si cette adresse précisément est bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation

 

et on parle bien d'une adresse rattachée au compte orange, pas une adresse d'une ancienne offre, d'un ancien compte, que tu utilises toujours avec une autre offre

 

si ce n'est pas le cas, elle a été légalement supprimée passés 6 mois de résiliation

 

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

le cas échéant, tout est perdu et pour récupérer un accès à d'autres sites, ça va être une galère sans nom

 

petit rappel, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

 

si tu es toujours client orange pour une autre offre, tentes ta chance à abuse, mais sans garantie, à mois qu'un webconseiller puisse faire quelque chose, sans garantie là non plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re: Nous n’avons pas trouvé de compte associé à cette adresse e-mail

salut @Hayunah 

 

la vraie question est de savoir si cette adresse précisément est bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation

 

et on parle bien d'une adresse rattachée au compte orange, pas une adresse d'une ancienne offre, d'un ancien compte, que tu utilises toujours avec une autre offre

 

si ce n'est pas le cas, elle a été légalement supprimée passés 6 mois de résiliation

 

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

le cas échéant, tout est perdu et pour récupérer un accès à d'autres sites, ça va être une galère sans nom

 

petit rappel, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

 

si tu es toujours client orange pour une autre offre, tentes ta chance à abuse, mais sans garantie, à mois qu'un webconseiller puisse faire quelque chose, sans garantie là non plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
1 655  

Re : Nous n’avons pas trouvé de compte associé à cette adresse e-mail

Bonjour @Hayunah


Je vous propose de vous apporter mon aide concernant votre adresse mail Orange.


Dans un premier temps, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795266 membres inscrits 🧡

4781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne