Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouveau Webmail déjà défaillant ...

alto1
passionné
1 093  

Nouveau Webmail déjà défaillant ...

Bonsoir,

Ce soir , un peu avant 20h, j'ai d'abord reçu une notification sur mon téléphone portable :
" Votre mot de passe a changé " " veuillez entrer un nouveau mot de passe"
Ce que  je n'ai bien sûr pas fait. ( l'erreur fatale est souvent au bout de nos doigts).

Puis, moins d'une minute après sur un PC totalement indépendant, nouvel avis lancé par Thunderbird:
"Saisissez votre mot de passe ..." ce qui est anormal puisque le mot de passe est enregistré et d'ailleurs visible en clair en cherchant bien, vérification faite il était inchangé.

Un peu intrigué je me connecte sur le WebMail, la connexion rame et échoue ...
Gros souci, mais sans doute pas chez moi, puisque c'est le serveur qui semble défaillant.

Appel au 3900 , réponse évasive  "incident sur le serveur".
Orange ne communiquant pas sur les incidents j'ai d'abord redouté un piratage, ce n'est pas exclu, mais en allant sur un forum, j'ai appris sur un fil de discussion récent que le Webmail était rénové. On peut donc  penser aussi à un incident de mise en route.

Avez vous de votre coté des infos ??

Cordialement

Edit:
Une notification de l'incident et des précisions de la part de "Orange" éviteraient  aux clients d'être inquiets et de changer inutilement de mot de passe...mais cela va peut être se faire pour une fois ..

Solutions approuvées
alto1
passionné
997  

Re : Nouveau Webmail déjà défaillant ...

Pendant toute la journée qui a suivi l'incident sur le WebMail je n'ai pas pu accéder au portail Orange ni aux différents.services Orange (  et uniquement sur le site Orange) : authentification impossible et encore moins consultation des mails sur le Webmail.

J'ai appelé à nouveau le  3900 qui a noté l'incident.

Ce matin l'accès est possible et le fonctionnement de la messagerie semble normal..

cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 086  

bonjour,

tu met :

Orange ne communiquant pas sur les incidents
Une notification de l'incident et des précisions de la part de "Orange" éviteraient  aux clients d'être inquiets et de changer inutilement de mot de passe...mais cela va peut être se faire pour une fois

or tu aurais été sur cette page

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

tu aurais pu lire:

Des perturbations peuvent être rencontrées sur le service Cloud depuis le lundi 09 mars à 19h30.

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir votre service dans les plus brefs délais.

a noter qu'il y a deja eu des incidents reseau plus ou moins complexe et a chaque fois que ce soit sur le forum d'entraide, la page incident reseau ou autre l'information etait visible

cdt,

keep calm and stay connected

alto1
passionné
1 078  

Désolé, mais,  je sais lire .

Je ne vais jamais sur le Cloud, j'ai thunderbird sur mon PC.

J'avais lu cet incident , il n'indique pas un incident de serveur WebMail .

....sur le service Cloud  ...

Edit: un manque de précision dans la communication est pour le moins, à déplorer.

Ancien Membre
1 054  

@alto1 a écrit :

.../...

Ce soir , un peu avant 20h, j'ai d'abord reçu une notification sur mon téléphone portable :
" Votre mot de passe a changé " " veuillez entrer un nouveau mot de passe"
Ce que  je n'ai bien sûr pas fait. ( l'erreur fatale est souvent au bout de nos doigts).

Puis, moins d'une minute après sur un PC totalement indépendant, nouvel avis lancé par Thunderbird:
"Saisissez votre mot de passe ..." ce qui est anormal puisque le mot de passe est enregistré et d'ailleurs visible en clair en cherchant bien, vérification faite il était inchangé.

.../...

Cordialement

Bonjour,

Hypothèse à ne pas écarter : Si Thunderbird demande le mot de passe, c'est peut-être parce-qu'il l' a trouvé changé. Par un pirate, peut-être ?

Vérifie s'il ne manque rien dans ton compte ou tes contacts (ou si il n'y a rien en trop !)

alto1
passionné
1 047  

Bonjour,

Le service est maintenant rétabli.

Sur mon PC mon mot de passe est inchangé, c'est certain . C'est du coté du serveur Orange que s'est situé le problème ( et nationalement semble -t-il). Toutefois Thunderbird me redemande de taper mon mot de passe , ce que j'hésite à faire, d'autant plus que je peux consulter mes mails normalement sur ma tablette connectée en wifi à la box.

Des précisions de la part d'Orange seraient bienvenues ....

cdt

Edit: pour réponre à Black-ice, une notification du genre:

"  le ou les services suivants ont pu être perturbés :

• le service Cloud le lundi 09 mars entre 19h30 et 22h20 "

est largement insuffisante quand les mots de passe sont en jeu,  et  me semble plus proche de la désinformation que de l'information. En clair,  y a t il eu piratage ou simple problème technique ?

alto1
passionné
998  

Pendant toute la journée qui a suivi l'incident sur le WebMail je n'ai pas pu accéder au portail Orange ni aux différents.services Orange (  et uniquement sur le site Orange) : authentification impossible et encore moins consultation des mails sur le Webmail.

J'ai appelé à nouveau le  3900 qui a noté l'incident.

Ce matin l'accès est possible et le fonctionnement de la messagerie semble normal..

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne