Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouveau compte de messagerie

LaGardette
contributeur occasionnel
495  

Nouveau compte de messagerie

Bonjour,

je viens d'ouvrir un compte de messagerie secondaire sur Orange. J'utilise Windows Live MAIL comme logiciel de 

messagerie. Je n'arrive pas à créer/transférer ce compte sur WLM. Merci de votre aide.

Cordialement

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Nouveau compte de messagerie

Bonjour @LaGardette 

Voyez ici pour configurer le compte Orange :

https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/configurer-windows-live-mail

Paramètres

Sortant

adresse orange complète

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

Entrant

idem que ci dessus

sauf

pop.orange.fr

port 995

PS: il serait préférable de passer à Courrier avec Windows 10/11

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
471  

Bonjour @LaGardette 

Voyez ici pour configurer le compte Orange :

https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/configurer-windows-live-mail

Paramètres

Sortant

adresse orange complète

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

Entrant

idem que ci dessus

sauf

pop.orange.fr

port 995

PS: il serait préférable de passer à Courrier avec Windows 10/11

LaGardette
contributeur occasionnel
433  

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai ouvert le compte suivant le protocole décrit,sans succès. Les courriels envoyés depuis ce nouveau compte WLM ne sont pas acceptés par le serveur, avec le message d'erreur suivant :

Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Objet 'essai 6'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (gedresaint). Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

matrixbx
fan
fan
401  

Bonsoir @LaGardette 

Pour les adresses nouvellement créées, il faut très probablement activer la relève via pop ou imap dans le webmail depuis un équipement raccordé à l'accès Internet relié au même contrat que l'adresse mail en question (sans utiliser de vpn).

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Je vous souhaite une excellente soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
LaGardette
contributeur occasionnel
386  

Bonsoir, et merci de veiller si tard au confort des utilisateurs !

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais à partir du nouveau compte que j'ai créé,le paramétrage montre que le protocole ¨POP/IMAP est activé

Bonne nuit !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
341  

@LaGardette 

Ce que suggère @matrixbx c'est de modifier " protocoles POP/IMAP " à partir du webmail Orange.

POPIMAP.png

LaGardette
contributeur occasionnel
308  

Merci pour votre intervention très claire. J'avais donc finalement bien compris, et je confirme que le protocole POP/IMAP est bien activé.

Bonne journée

Tanvala
super fan
super fan
288  

Bonjour @LaGardette 

Windows Live Mail n'est plus suivi par Microsoft depuis près de 7 ans et plus mis à jour. C'est devenu une énorme faille de sécurité....

Crée ton nouveau compte sur un logiciel comme Thunderbird gratuit et performant ou Outlook de Microsoft comme WLM mais payant...

Et migre tes comptes de WLM vers ce logiciel...

Voir ce tuto d'un membre de ce forum pour Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Cdt

LaGardette
contributeur occasionnel
253  

Bonjour,

aïe aïe aïe ! Vous ne me laissez pas les choix des armes. Votre solution s'apparente plutôt à la grosse Bertha l Il y a toutes les chances pour que je me retrouve sur un forum d'aide si je tente le transfert de logiciel.

Merci à tous en tout cas pour votre aide et le temps passé.

Bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
234  

Bonjour @LaGardette 

Il y a toutes les chances pour que je me retrouve sur un forum d'aide si je tente le transfert de logiciel.

Je suis l'auteur du tuto communiqué par @Tanvala et suis tout à fait disposé à t'aider à faire cette migration par ce forum interposé, mais je renonce à l'avance à faire quoi que ce soit dans WLM, logiciel obsolète et plus supporté par son géniteur depuis de nombreuses années.

Je sais que cette migration sera un changement mais il est tout à fait supportable, les deux produits étant dans la même veine et le même principe de fonctionnement pour assurer la bonne gestion d'une messagerie.

Tenter cette migration n'est pas sauter dans le vide car les deux produits peuvent fonctionner simultanément et en parallèle dans la même machine. Un retour arrière sera toujours possible.

L'appréhension de la faire est compréhensible mais, comme le plus souvent, irrationnelle et très surmontable.

Cependant, question préliminaire :

- Quel est la version de ton système d'exploitation ? Si c'est Windows 7 et plus, cette migration est possible.

Sinon, il faudra changer d'OS et peut-être même de machine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754927 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne