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Nouveau piratage de ma boîte mail

Oslo1
contributeur
5 357  

Nouveau piratage de ma boîte mail

Bonjour

Premier piratage de ma boîte mail le 31/7/2019 à 06h30 avec redirection de TOUS mes mails vers une boîte tiers.

Entre temps je reprends la main sur ma boîte et le 1/8/19 je change de mot de passe à valeur élevée..

Entretemps, je souscris à Mobile Connect Orange.

Ce matin, je reçois un SMS d'Orange à 6h47 me signalant l'accès à ma BAL sans Mobile Connect à 05h52.

 

Ce jour 08/8/2019, ma boîte est à nouveau piratée malgré tout ce que j'ai mis en place.

A nouveau piratage et redirection de tous mes mails vers la même adresse que celle du 31/7/19.

L'adresse pirate utilisée est :

******@******

 

Je viens à nouveau de rétablir mes préférences et supprimer la redirection.

Je viens de changer à nouveau de mot de passe.

Mais je n'ai plus confiance malgré les nouveaux moyens mis en place.

Aidez moi, comment éviter ces piratages avec transfert de toutes mes réceptions vers une boîte tiers.

En attente, merci de m'apporter vos réponses

J'ai besoin de vous

RV

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

 


Solutions approuvées
Oslo1
contributeur
5 157  

Re: Re : Suite à votre demande concerne Re piratage de ma boîte mail

Bonjour et MERCI à tous les contributeurs et les WEB conseiller Orange qui m'ont répondu.

J'ai en cours 2 procédures par rapport à ces piratages :

- la première auprès de cybermalveillance.gouv.fr où ma signalisation est enregistrée

- la seconde auprès de abuse@orange.com. J'ai reçu un accusé réception de mon dépôt,

mais pour l'instant je n'ai pas d'information que mon compte piraté soit nettoyé .....

Donc je reste dans l'attente.

Allons nous jouer au chat et à la souris entre ce pirate et moi ?

Dès que j'aurai un retour, je m'engage à vous en informer sur le forum et à fermer cette discussion.

Notre force reste notre union. Merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 343  

Re: Nouveau piratage de ma boîte mail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 310  

Re: Nouveau piratage de ma boîte mail

Bonjour @Oslo1 

 

La suggestion de @jyjo29  évite de tout perdre en cas de piratage, et permet de ne rien laisser sur le webmail (messages ni contacts) et donc rien pour le pirate.

Mais n'empêche nullement le piratage du compte.

Tu dis "mot de passe à valeur élevée", mais encore.? Un mot de passe solide = 12 caractères minimum, majuscules,  minuscules, chiffres, caractères spéciaux, entremêlés, pas de mot du dictionnaire ni nom commun ni propre.!

Autre cause possible : le pirate est resté connecté sur ton compte via le cookie de cession navigateur,   et a changé le mot de passe dans la foulée. Si c'est ça, ça va être le jeu du chat et de la souris.

Seul Orange peut forcer la déconnexion.? Et encore.? Voir avec eux. 3900.

 

NB: modifie ton post et supprime l'adresse gmail citée. Sans doute celle créée par ton pirate, mais peut-être une vraie piratée aussi et utilisée à l'insu du titulaire.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
5 254  

Re : Suite à votre demande concerne Re piratage de ma boîte mail

Bonjour @Oslo1 ,


Dans un cas de piratage suspecté, ou avéré je vous invite à contacter notre cellule Abuse, depuis une autre adresse mail, en précisant les informations ci-dessous :


- L'adresse mail concernée
- N° de compte (AID) et le numéro support (ND)
- La problématique
- Ne pas envoyer de pièce jointe, ni d’image, ni de capture d’écran

Cette démarche, à pour but de "nettoyer" le passage du visiteur indésirable.


A l'issue de votre courriel, vous recevrez un accusé de réception, et votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oslo1
contributeur
5 233  

Re: Re : Suite à votre demande concerne Re piratage de ma boîte mail

Bonjour Nicolas_M

Merci pour votre réponse et la méthode à suivre pour me libérer de cette violation.

Juste 2 petites questions. Pouvez vous me préciser à quoi correspond :

- le compte AID = compte client ?

- le numéro support (ND), je le trouve où ?

Votre assistance et votre soutien m'est précieux.

A bientôt

Oslo1

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
5 230  

Re: Re : Suite à votre demande concerne Re piratage de ma boîte mail

Bonjour @Oslo1 ,


Je vous présente mes excuses, j'aurais dû être plus clair il est vrai et ne pas utiliser notre jargon interne ;-)


L'AID est votre compte client, et le ND est votre numéro de téléphone fixe. 
Ils sont tous deux présents sur vos factures accessibles par Orange & Moi.


Excellente journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oslo1
contributeur
5 158  

Re: Re : Suite à votre demande concerne Re piratage de ma boîte mail

Bonjour et MERCI à tous les contributeurs et les WEB conseiller Orange qui m'ont répondu.

J'ai en cours 2 procédures par rapport à ces piratages :

- la première auprès de cybermalveillance.gouv.fr où ma signalisation est enregistrée

- la seconde auprès de abuse@orange.com. J'ai reçu un accusé réception de mon dépôt,

mais pour l'instant je n'ai pas d'information que mon compte piraté soit nettoyé .....

Donc je reste dans l'attente.

Allons nous jouer au chat et à la souris entre ce pirate et moi ?

Dès que j'aurai un retour, je m'engage à vous en informer sur le forum et à fermer cette discussion.

Notre force reste notre union. Merci à tous.

ra27
contributeur occasionnel
1 726  

Re: Re : Suite à votre demande concerne Re piratage de ma boîte mail

POUR INFORMATION après suppression du TROJAN

cj un message d'intimidation en français traduit...

mot de passe 11 caractères majuscule- chiffres - caractères spéciaux

Il semble de le site messagerie Orange est une véritable passoire !!!

Heureusement j'utilise ma bal xxx@gmail.com

L'équipe technique des conseillers Orange devraient prendre en compte la sécurité GOOGLE et GMAIL

exemple: changement de localisation du PC pirate, changement de navigateur internet etc.

blocage de la messagerie si non réponse par smartphone déclaré....

 

 

de pirate@apple.com
à toto@wanadoo.fr
date 27/12/20 18:45
objet Je connais ton mot de passe "XXXXXXXXXX" ! Vous avez ete pirate !
voir l'en-tête complet

Bonsoir, je connais ton mot de passe "XXXXXXXXXX" !

nous ne pensons pas qu'il est errone au plaisir vous-meme de temps en temps.
Certaines choses sont juste privees le plus soigne, si vos parents et amis sont confrontes a ceci qu'il sera quelque chose s'inquieter pour.
Quelque chose toute personne serait totalement genee avec.
Et aura des affects serieux a la votre vie personnelle et bien-etre.
Pendant une periode nous avions surveille votre cuvette d'ordinateur un virus trojan qui a ete installe par vous-meme et a infecte votre ordinateur.
Vous avez ete infecte en cliquant sur sur une annonce sur un de nos sites Web pornographiques infectes.
Un virus trojan nous donne l'acces a votre ordinateur et a n'importe quel dispositif qui est relie a lui, si c'est wifi ou bluetooth de cuvette.
Nous avions surveille votre ecran et tout ce que vous aviez fait, cuvette un flux en direct, sans vous se rendant compte de ceci.
Nous avons egalement le controle sur votre camera et votre microphone, que nous pouvons allumer et eteindre quand vous le souhaitez.
Toute information interessante ou pertinente pour nous a ete stockee en prive.
Par exemple: contacts, medias sociaux, courriels, etc.
Nous avons enregistre une video ou vous pouvez etre vu en train de vous faire plaisir, et nous avons ajoute la video que vous regardiez en tant qu'images d'ecran partage.
Avec une presse d'un bouton je peux transferez cette video a tous vos contacts, media sociaux, etc.

Si vous voulez empecher cela, transferez un montant de 650 EURO a l'adresse bitcoin suivante.

Adresse de Bitcoin : 18gu******************

l'achat de bitcoin est facile (habituellement la verification est necessaire) sur les sites Web suivants :
**********************
Des que le paiement sera soumis, vos details et enregistrement video seront supprimes.
Nous te donnerons un delai de 3 jours pour effectuer ce paiement.
Ne pas le faire vous laissera avec les consequences que vous avez ete mis au courant.
Nous ne faisons d'erreurs.
Le reportage de ceci est inutile, il est impossible de depister cet adresse e-mail et ces emails ont ete envoyes a l'etranger par l'intermediaire d'un serveur externe.
Ces comptes ont ete entailles.
Si vous faites le choix stupide pour faire le rapport ceci ou contact quiconque au sujet de ce message nous libererons directement votre longueur et l'expedierons,
toutes autres choses que nous avons obtenues qui peuvent probablement te nuire seront employes contre vous aussi.
Nous obtiendrons annonces des que cet email sera ouvert, de ce moment ou l'horloge demarre courir.
Vous avez 3 jours exactement pas une minute plus long.

Avec de sinceres amities

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