Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvel e-mail avec même compte utilisateur

Abxalom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 855  

Nouvel e-mail avec même compte utilisateur

Bonjour,

 

J'ai créé un nouvel e-mail : orange me l'a automatiquement ajouté à mon utilisateur. J'ai maintenant 2 boites pour un même utilisateur. Sans changer de mot de passe.... bizarre...

 

Je n'arrive pas à rapatrier les mail reçus dans Outlook. Mon paramétrage est pourtant le même que pour mes autres boites orange.

Pop 3 => 995 avec SSL

 

Pour Outlook, le test est Ok, pas d'erreur. Mais les mails restent dans la boite sur le serveur orange.

 

Des idées ?


Solutions approuvées
Abxalom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re : Nouvel e-mail avec même compte utilisateur

Merci Papou ! C'est exactement ce que j'ai fait. Un technicien d'Orange m'a fait le dégrillage via le tchat, 15 min ! J'ai maintenant un nouveau compte et ce n'est pas plus mal car je vais pouvoir utiliser l'agenda avec ce compte lié à l'adresse mail.

 

C'est une nana que j'ai eu en début d'après midi sur le tchat aussi, qui m'a induit en erreur : elle m'a confirmé qu'on pouvait bien rappatrier ses mails de l'alias sur Outlook.... -_- Elle voulait me vendre le passage d'un technicien pour paramétrer mon Outlook. Bref, j'ai perdu mon après midi.

 

Sujet clos. J'espère que d'autres ne se perdront pas comme moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 843  

Re : Nouvel e-mail avec même compte utilisateur

Bonjour,

 

@Abxalom

 

Voir cette page:

http://messagerie.orange.fr/mail.html

 

Acceder au service

 

Regrouper toutes vos boîtes mail

axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re : Nouvel e-mail avec même compte utilisateur

Abxalom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re : Nouvel e-mail avec même compte utilisateur

Merci, mais je souhaite conserver 2 boites distinctes.

 

Edit : Et je n'ai pas trouver la fontion 3regrouper les boites".

 

Je suis certaine que ça vient de chez Orange. Mon paramétrage est identique aux boites des autres compte utilisateur orange.

Donc je vais le supprimer, et créer un nouvel utilisateur orange, tout simplement ... -_-

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re : Nouvel e-mail avec même compte utilisateur


@Abxalom a écrit :

Bonjour,

 

J'ai créé un nouvel e-mail : orange me l'a automatiquement ajouté à mon utilisateur. J'ai maintenant 2 boites pour un même utilisateur. Sans changer de mot de passe.... bizarre...

 

Je n'arrive pas à rapatrier les mail reçus dans Outlook. Mon paramétrage est pourtant le même que pour mes autres boites orange.

Pop 3 => 995 avec SSL

 

Pour Outlook, le test est Ok, pas d'erreur. Mais les mails restent dans la boite sur le serveur orange.

 

Des idées ?


Bonjour @Abxalom,

 

Le problème est sans doute que la nouvelle adresse est un alias de la première (avec même mot de passe) créée via les preferences et non pas un compte secondaire indépendant avec son propre mot de passe.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Abxalom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 798  

Re : Nouvel e-mail avec même compte utilisateur

Merci Papou ! C'est exactement ce que j'ai fait. Un technicien d'Orange m'a fait le dégrillage via le tchat, 15 min ! J'ai maintenant un nouveau compte et ce n'est pas plus mal car je vais pouvoir utiliser l'agenda avec ce compte lié à l'adresse mail.

 

C'est une nana que j'ai eu en début d'après midi sur le tchat aussi, qui m'a induit en erreur : elle m'a confirmé qu'on pouvait bien rappatrier ses mails de l'alias sur Outlook.... -_- Elle voulait me vendre le passage d'un technicien pour paramétrer mon Outlook. Bref, j'ai perdu mon après midi.

 

Sujet clos. J'espère que d'autres ne se perdront pas comme moi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re : Nouvel e-mail avec même compte utilisateur

@Abxalom,

 

Merci pour cette confirmation que mon pifometre était bien réglé. C'est un problème fréquent car insuffisamment documenté dans les procédures de création d'adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne