Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle messagerie Orange

Mat38700
contributeur
580  

Nouvelle messagerie Orange

bonjour a toutes et à tous. je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle matrice Orange mail. tout d'abord, ça met des plombes à charger (3 points qui clignotent au centre de mon écran), ça peut mettre plusieurs minutes (alors qu'avant, c'était direct).

Je ne trouve plus la fonction de "renvoyer un mail". Pour la suppression des mails, on ne peut supprimer que 30 mails (soit une page), auparavant 100 !

bref, pas très satisfait de cette nouvelle version

merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Nouvelle messagerie Orange

salut @Mat38700 

 

ancienne version, nouvelle version, future ex néo super version trop top hyper cool, ça reste un webmail

 

minimaliste, dangeureux pour ta sécurité, sur consommateur de bande passante, bref, à fuir

 

oublies tous les webmail (orange, la poste, gmail et autres) et commence à enfin gérer tous tes mails depuis l'outil développé pour ça, le client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.


De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.


Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home


Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »


En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.


Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.


En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.


Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.


Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.


En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.


Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.


Préférer le POP pour la sécurité.


Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.


Avec Thunderbird, dans Windows, paramétrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramétrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

 

le webmail est l'ami des pirates, l'ennemi de la sécurité de tes données et de ta bande passante

 

le client mail est l'ami de la sécurité de tes données, de ta bande passante, donc ton ami, et l'ennemi des pirates

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

3841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne