Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouvelle messagerie

Shargan
contributeur occasionnel
834  

Re: Nouvelle messagerie


@papou22  a écrit :

Bonjour @Shargan ,

 

Un logiciel de messagerie n'est pas une "messagerie de remplacement". C'est une autre méthode, bien meilleure pour accéder à la même messagerie. Si tu veux parler de remplacement, parle de remplacement de la méthode d'accès, pas de remplacement de messagerie.

 

Mozilla est le nom d'un éditeur qui produit, entre autres :

- un navigateur Internet : FIREFOX

- et un logiciel client de messagerie : THUNDERBIRD

 

Dire "j'utilise Mozilla" ne renseigne pas sur quel produit tu utilises.


Oupsssss me suis trompée de vocable...mais j'avais bien compris néanmoins

Merci !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: Nouvelle messagerie


@Shargan  a écrit :

Merci beaucoup pour ces explications très claires ainsi que les noms des messageries de remplacement.

 

Mordel de Berde !

 

 

 

Pour la 75879 ième fois , le mail Orange, Outlook, Thunderbird, TheBat, Mail, Email,

 

 

ne sont pas des messageries !!!

 

 

La messagerie Orange est tout ce qui gère les boites mail et tous les serveurs qui permettent à Orange d'échanger des mails avec d'autres services de messagerie.

Las utilisateurs comme toi et moi, qu'ils passent par le mail Orange ou par un courrielleur utilisent les 3 serveurs dédiés à permettre d'envoyer des messages vers d'autres services ou à prélever des messages de leurs boites ua lettres, ces 3 serveurs sont POP/IMAP pour prélever les mail des boites mail et SMTP pour en envoyer

 

Ci dessous voilà ce qu'est la messagerie

Orange_20190407_182501_001.jpg

La messagerie est très schématiquement le cadre inférieur du croquis ci-dessus.

Les clients de messagerie ont été dessinés en vert, ils se trouvent soit dans les PC des utilisateurs astucieux, soit dans le webmail, lui même installé dans le portail.

 

J'espère que tu finiras un jour d'insulter les messageries en les confondants aux courrielleurs qui sont de simples applicatifs d'accès.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pat3834
contributeur occasionnel
706  

Re: Nouvelle messagerie

cette nouvelle messagerie est nulle autrefois on pouvais retrouve facilement ses anciens mails la il faut faire defiler la barre on y passe des heures la classification par nombre  de mail etait mieux je vais chercher une autre messsagerie je pense si ca revient pas  comme avant

Shargan
contributeur occasionnel
695  

Re: Nouvelle messagerie

Merci pour l'info.
J'ai encore l'ancienne... alors je ne fais rien pour avoir la nouvelle.
babe
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Nouvelle messagerie

bonjour

@pat3834  non pas de retour en arrière possible

@Shargan  la nouvelle messagerie est déployée progressivement

tu n'as rien à faire  ni à choisir, décider  tu recevras un jour un mail  te prévenant (15jours auparavant )du changement

 bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Nouvelle messagerie


@pat3834  a écrit :

cette nouvelle messagerie est nulle autrefois on pouvais retrouve facilement ses anciens mails la il faut faire defiler la barre on y passe des heures la classification par nombre  de mail etait mieux je vais chercher une autre messsagerie je pense si ca revient pas  comme avant


Bonjour @pat3834 ,

 

Tu n'as pas à changer de messagerie mais de changer ta façon de gérer ta messagerie.

 

Voir cette réponse : https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/comment-revenir-%C3%A0-l-ancienne-version-mai...   Avec un tel système, tu classes tes mails dans autant de dossiers que tu veux et retrouve un mail par recherche sur un mot ou une phrase en quelque millisecondes

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jmt57
contributeur occasionnel
580  

Re: Nouvelle messagerie

"Les boîtes mail Orange et Wanadoo, rattachées à un même contrat Internet, sont traitées simultanément, sauf cas particuliers"

Eh bien, j'ai 4 adresses sous le même compte.

2 ont muté, les 2 autres pas; et ce n'est pas récent !

Que faire ? Rien est la réponse d'Orange; la mutation serait aléatoire !!

babe
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Nouvelle messagerie

bonjour @jmt57 

en effet la mutation est progressive et aléatoire

 

 on ne peut ni la devancer ni faire de retour en arrière

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Nouvelle-messagerie/m-p/1802391#M119255

 bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Nouvelle messagerie

Bonjour @babe 

 


babe  a écrit :

 

tu n'as rien à faire  ni à choisir, décider  tu recevras un jour un mail  te prévenant (15jours auparavant )du changement

 bonne journée


 

Il se pourrait bien qu'Orange commence à évoluer.  Il serait temps !  Je rappelle que le déploiement a commencé au 1 avril 2018, ça fera 2 ans à la fin du mois, c'est un échec pour le responsable de cette mise en place.

 

Hier j'ai été victime d'un problèmee du portail et la page du mail Orange s'est affichée sans présentation (sans utilisation de la feuille de style) et j'ai découvert un lien caché dans la page : "Bénéficier du nouveau mail"

 

Il suffit de demander l'affichage de la page sans aucun style et ce lien caché apparait, il envoie vers une page de confirmation (qui ne fonctionne pas encore). Ca montre juste qu'Orange est en train de préparer la possibilité d'offrir aux clients de passer sous le nouveau mail dès qu'ils le voudront.

Pour l'instant cette fonction n'est normalement pas visible, mais ils ne la mettraient pas  en place si ce n'est pour l'offrir.

Pour voir ce lien avec Firefox : menu affichage > style de page > cliquer sur "aucun style"

On observe alors  ça :

image.png

 

Le lien "Bénéficier du nouveau mail , renvoie alors sur ça :

image.png

 

L'adresse de la page est : https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/popin-newmail-migr-explain.html

Cette page n'est pas non plus opérationnelle.

Dans très peu de temps on va donc pouvoir souhaiter passer au nouveau mail.

On en a de la chance !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne