Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Numéro d'erreur : 0x800CCC90

lejmu
contributeur occasionnel
5 734  

Numéro d'erreur : 0x800CCC90

".... connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90."

J'ai changé mon mot de passe (vu sur le forum)...rien de neuf. Une autre solution ? j'ai lu aussi qe cela pouvait être une erreur d'orange...comment les alerter dan ce cas...sans passer une hure sur la hotline ?

 

merci

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 731  

Re : Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Bonjour quand même @lejmu !!!

 

Ce qui serait interessant d'avoir c'est la fin du message qui donne la cause de l'erreur, ainsi que le logiciel de messagerie utilisé.

 

A tout hasard, en l'absence des ces rensignements, essaye avec un envoi authentifié (SSL oui, port 465, authentification par mot de passe simple).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 722  

Re : Numéro d'erreur : 0x800CCC90


lejmu a écrit :comment les alerter dan ce cas...sans passer une hure sur la hotline ?

appeler heure moins chargée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lejmu
contributeur occasionnel
5 713  

Re : Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Bonjour

C'était la fin du message, mais voici le message complet :

Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 193.252.22.90 (193.252.22.90:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90.

Et le logiciel c'est windows mail. Précision, la consultation en passant par le site orange se fait sans aucun problème, notamment de mot de passe.

Je vais quand même essayer la solution préconisée.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 710  

Re : Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Bonjour à toi aussi

:robotwink:

 

Dans ce cas l'ami @papou22 te le confirmera, c'est le port 995 qu'il faut utiliser avec pop.orange.fr, SSL et l'authentification par mot de passe simple.

 

Orange_016_16122015_152420.jpg

 

Le tableau complet

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lejmu
contributeur occasionnel
5 697  

Re : Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Merci pour les réponses...que j'ai essayé...qui n'ont rien donné...et puis je suis revenu à la configuration initiale (hors SSL, avec les ports 25 et 110 (sortant / entrant)...et tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Quelquefois, il ne faut pas vraiment chercher à comprendre.

Merci à tous.

SylMiss
contributeur
5 595  

Re : Numéro d'erreur : 0x800CCC90

J'ai eu le même souci aujourd'hui et résolu grâce à la solution de PhilDur.

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne