Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Où est passé mon mail ?

Potache
contributeur
652  

Où est passé mon mail ?

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un mail envoyé depuis mon adresse Orange mais par Outlook se retrouve bien dans mon dossier "Envoyé" sous Outlook mais pas dans le dossier "Envoyé" de l'application Mail Orange ? En plus, ce phénomène se produit / ne se produit pas sans qu'on sache pourquoi ?

Lorsque j'envoie un mail par Outlook, j'attends parfois 2 ou 3 jours (!) pour être sûr qu'il ait le temps de transiter par la lune avant d'atterrir dans le dossier "Envoyé" d'Orange, mais non . . . Ainsi, beaucoup de mes mails sont quelque part perdus dans l'espace ! Merci.

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Où est passé mon mail ?

salut @Potache 

 

@papou22 

 

si tu es en POP c'est normal

 

et l'appli "mail orange" n'en est pas une, c'est juste un webmail déguisé, sur ton smartphone, tu as une varie appli mail installée nativement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
623  

Re: Où est passé mon mail ?

Bonjour @Potache 

 

On aura peut être le fin mot de l'histoire quand tu nous auras dit comment ton compte est paramétré dans, Outlook :

- protocole POP: ce que tu constates est normal. Pas de synchro avec le serveur.

- protocole IMAP: dans ce cas ça devrait suivre sur le serveur et sur les autres applis en IMAP aussi comme avec la simili Mail orange smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Où est passé mon mail ?

salut @Daniel35 

 

grilled !!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Potache
contributeur
534  

Re: Où est passé mon mail ?

Bonjour,

Réponse à Fredolerouge et Daniel35

Merci pour vos réponses respectives.

Après vérification, Outlook est configuré IMAP. Par ailleurs, quand je parle d'appli Orange, j'ai dû être insuffisamment précis : il ne s'agit nullement d'une appli avec accès par smartphone; je parlais de l'accès à la messagerie Orange depuis mon Mac et au travers du site Orange.

En outre, ce qui est incompréhensible, dans la messagerie Orange au travers du site Orange, c'est que certains mails envoyés par Outlook arrivent bien et d'autres jamais ! 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
492  

Re: Où est passé mon mail ?

Bonjour @Potache 

 

@fredolerouge 

 

Si ton compte est bien déclaré en mode IMAP dans Outlook et que tu ne retrouves pas tes messages envoyés sur le serveur / webmail Orange, c'est à priori une anomalie de Outlook. Je ne connais plus bien ce logiciel (je l'ai laissé tomber il y a moult années pour Thunderbird), mais regarde s'il n'y a pas une option du style : conserver les messages envoyés dans le dossier "Envoyés" qui n'est pas décochée.

 

Et Outlook sur Mac.??

Le logiciel Mail de Mac est TB.

Outlook est plutôt orienté Entreprises avec comptes Exchange pour du partage.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne