Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

OFR103_505 [505]

Khatia
contributeur occasionnel
1 088  

OFR103_505 [505]

Bonjour

J'utilise une application (que nous avons développé nous même), optillio.com pour gérer mon activité (je travaille dans le nettoyage). Sur cette application, j'ai configuré mon email Orange pour envoyer mes devis et mes factures.

Depuis presque 2 ans que j'utilise cette application je n'ai eu  aucun soucis.

Mais depuis début novembre, je n'arrive plus à envoyer un quelconque email.

 

Après plusieurs jours d'investigation, nous avons vu les messages ci-dessous dans les logs : 

 

com.sun.mail.smtp.SMTPSendFailedException: 421 4.2.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR103_505 [505]

 

org.springframework.mail.MailSendException: Mail server connection failed; nested exception is javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.orange.fr, port: 587, response: 421. Failed messages: javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.orange.fr, port: 587, response: 421; message exception details (1) are:
Failed message 1: javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.orange.fr, port: 587, response: 421

 

Je me rends compte que j'ai peut etre depassé des quotas mais je ne sais pas lesquels.

Est-ce que vous pouvez me dire quels sont ces quotas et surtout comment debloquer la situation.

 

j'ai bien entendu ouvert un ticker chez Orange mais j'ai bien peur que le support ne soit pas en mesure de m'aider.

 

Merci beaucoup.

Khatia

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: OFR103_505 [505]

Bonjour @Khatia ,

 

Le port du serveur smtp Orange n'est pas 587 mais 465 et doit être authentifié et utiliser le chiffrement SSL

L'adresse mail d'authentification doit être celle du compte Orange (principal de préférence) et le mot de passe, celui de cette adresse.

 

Si tu avais dépassé les quotas, le message l'indiquerait.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Khatia
contributeur occasionnel
1 044  

Re: OFR103_505 [505]

Bonjour papou22,

 

Merci beaucoup pour la réponse mais je viens d'essayer et ça ne marche pas.

En fait cette configuration a très bien fonctionné (port 587 + chiffrement SSL) jusqu'à il y'a 2 semaines.

Par ailleurs, j'arrive bien à envoyer mes emails depuis mon outlook par exemple.

Mais depuis mon autre application, ça bloque depuis 2 semaines.

La question : est-il possible que le serveur que j'utilise soit bloqué et comment le débloquer ?

 

Merci beaucoup,

Khatia 

 

 

Khatia
contributeur occasionnel
1 036  

Re: OFR103_505 [505]

j'ajoute une chose importante. 

Les emails que j'envois depuis mon application contiennent en general une image (mon logo) et une pièce jointe.

Si je supprime tout ça, et que je  mets un simple text (style  "test du 16/11/2020 à 16h56"); le mail arrive à destination sans problème/

Sinon, je vois le mail partir mais il n'arrive jamais à bon port.

c'est ce qui me fais dire que les serveurs Orange doivent bloquer quelque part;

 

Merci de votre aide.

Khatia

 

Khatia
contributeur occasionnel
1 027  

Re: OFR103_505 [505]

Rebonjour

 

Nous avons fini par trouver, je pense

Ce n'etait pas un pb de port ou autre mais, j'avais dans ma signature de mon email une phrase qui disait 

"envoyé par optillio.com"

En HTML, ça devenait : "Envoy&eacute; par&nbsp;<a style="text-decoration: underline; font-size: 14px; text-align: left; color: #0000ee;" href="https://optillio.com/" target="_blank" rel="noopener">optillio.com</a></p>"

 

et visiblement, cela n'etait pas apprécié par les serveurs smtp de Orange. J'ai par ailleurs 2 autres messagerie , une chez Orange Business Services et l'autre chez Google et je n'ai pas de probleme.

 

 

Khatia
contributeur occasionnel
986  

Re: OFR103_505 [505]

Je voudrais juste apporter une précision.

En fait, ce qui pose visiblement problème à Orange (et encore pas Orange Business Service qui fonctionne bien) c'est simplement le lien : rel="noopener"

Cet attribut sur un lien sert en théorie à éviter les failles de sécurité; 

C'est dommage que Orange (anciennement Oleane) ne le supporte pas . 

 

A  noter que j'ai ouvert un ticket chez Orange début Novembre. J'attends toujours qu'on me rappelle ....

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: OFR103_505 [505]

Bonsoir @Khatia 

 

A noter que j'ai ouvert un ticket chez Orange début Novembre. J'attends toujours qu'on me rappelle ....

 

Ce ticket c'est au 3900 ?

Si c'est le cas il est certainement perdu dans les méandres du SAV assez basique d’Orange.

 

Envoies plutôt un mail à abuse@orange.fr en expliquant ton problème, et surtout pas de pièce jointe dans le mail il sera automatiquement refusé, que du texte..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne