Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

OFR103_505 [505]

Khatia
contributeur occasionnel
1 088  

OFR103_505 [505]

Bonjour

J'utilise une application (que nous avons développé nous même), optillio.com pour gérer mon activité (je travaille dans le nettoyage). Sur cette application, j'ai configuré mon email Orange pour envoyer mes devis et mes factures.

Depuis presque 2 ans que j'utilise cette application je n'ai eu  aucun soucis.

Mais depuis début novembre, je n'arrive plus à envoyer un quelconque email.

 

Après plusieurs jours d'investigation, nous avons vu les messages ci-dessous dans les logs : 

 

com.sun.mail.smtp.SMTPSendFailedException: 421 4.2.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR103_505 [505]

 

org.springframework.mail.MailSendException: Mail server connection failed; nested exception is javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.orange.fr, port: 587, response: 421. Failed messages: javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.orange.fr, port: 587, response: 421; message exception details (1) are:
Failed message 1: javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.orange.fr, port: 587, response: 421

 

Je me rends compte que j'ai peut etre depassé des quotas mais je ne sais pas lesquels.

Est-ce que vous pouvez me dire quels sont ces quotas et surtout comment debloquer la situation.

 

j'ai bien entendu ouvert un ticker chez Orange mais j'ai bien peur que le support ne soit pas en mesure de m'aider.

 

Merci beaucoup.

Khatia

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: OFR103_505 [505]

Bonjour @Khatia ,

 

Le port du serveur smtp Orange n'est pas 587 mais 465 et doit être authentifié et utiliser le chiffrement SSL