- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: OUTLOOK et mails Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOUTLOOK et mails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OUTLOOK et mails Orange
Hello à tous,
Sur mon portable Huwaei, depuis une quinzaine de jours, quand je consulte mes mails orange.fr dans OUTLOOK, le système me demande de reparamétrer le compte orange : nom, mots de passe entrant et sortant, smtp, imap ... et cela devient lassant.
Idem pour mon épouse qui possède un téléphone portable similaire. Ce qui est bizarre c'est que les trois autres comptes orange.fr que je possède ne sont pas affectés dans OUTLOOK du même téléphone portable !
Enfin, ceci ne se produit pas sur mes ordinateurs portables et de bureaux qui disposent de OUTLOOK.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUTLOOK et mails Orange
Bonjour
Outlook pour Android ne fonctionne pas correctement.
Voir ce sujet chez Microsoft
Je pense vraiment qu'Outlook pour Android a un problème avec le serveur IMAP d'Orange.
L'établissement de la session ne semble pas possible.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUTLOOK et mails Orange
Merci pour votre attention.
Je ne suis pas convaincu par votre réponse car je dispose dans le même OUTLOOK de quatre autres adresses courriels @orange.fr (appartenant à Orange Caraïbes) qui ne posent pas ce problème d'identification répétée. Le problème est le même pour mon épouse.
Qu'en pensez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUTLOOK et mails Orange
@DAM91570 a écrit :
Je ne suis pas convaincu par votre réponse car je dispose dans le même OUTLOOK de quatre autres adresses courriels @orange.fr (appartenant à Orange Caraïbes) qui ne posent pas ce problème d'identification répétée. Le problème est le même pour mon épouse.
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai aucun problème avec Outlook 2010 Pro sous Windows 10.
Il y a un problème bien réel avec "Outlook pour Android" :
Sur les deux tél Android du foyer :
Il fonctionne avec d'autres serveurs
Il ne fonctionne pas avec imap.orange.fr (serveurs métropolitains)
Le même compte mail fonctionne parfaitement avec Email (Samsung)
Il n'est pas possible d'en déduire autre chose que : il y a un problème.
Je ne me hasaederais pas à en accuser un plus qu'un autre.
Je me limite à subodorer un éventuel problème potentiel de certificat qui pourrait (y a t-il assez de "peut être" et de conditionnel ?) peut être faire que le certificat présenté par le serveur est signé par une autorité de certification inconnue d'Outlook pour Android.
Et là il faudrait que les équipes technique de Microsoft et d'Orange se parlent.
Nous clients, ne pourront rien faire de plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUTLOOK et mails Orange
@DAM91570 a écrit :
Qu'en pensez-vous ?
Je viens d'en parler à d'autres sur le forum et un autre TM a ce message
Et cette réaction correspond très exactement au problème que j'évoquais précédemment.
En clair Outlook est incapable de vérifier l'authenticité du certificat présenté par le serveur. Probablement un problème de certificat d'Autorité absent de Outlook.
En cliquant sur "Connexion" on demande à Outlook d'accepter le certificat sans pouvoir vérifier son authenticité.
Et derrière ça fonctionne.
Mais c'est grave, on navigue à vue, des petits malins pourraient en tirer avantage.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUTLOOK et mails Orange
Merci à tous pour tenter de résoudre mon problème.
J'ai appelé Microsoft qui considère que le problème vient d'Orange !
Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUTLOOK et mails Orange
Bonjours à tous,
Depuis hier, le problème est résolu sans que je sache pourquoi !!!
Mon courriel orange.fr est à nouveau bien pris en compte par l'OUTLOOK sous Androïd, c'est-à-dire qu'il ne me demande plus à chaque connection de reparamétrer mon compte orange !
Pour info, les autres comptes (OVH, orange caraïbes, Google, Live, neuf, free) reçus dans OUTLOOK ont toujours fonctionné parfaitement. Seul orange.fr a connu ce dysfonctionnement.
Je vous remercie pour votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUTLOOK et mails Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUTLOOK et mails Orange
Attention:
Je na sais pas pourquoi, mais chez moi avec un tel sous android 9
Si je me contente d'une configuration standard, ça ne fonctionne pas, la par imap.wanadiconnexion ne se fait pas
Si par contre j'utilise le paramétrage avancé et que je change le nom du serveur imap ça passe.
Je remplace imap.orange.fr par imap.wanadoo.fr, la connexion s'établit une fois sur 5 environ.
Si je laisse imap.orange.frca ne fonctionne pas.
Edit
J'ai réussi avec cette bidouille à établir un compte Outlook pour Android un ou deux fois.
Depuis 19h, je viens de refaire 5 ou 6 tests et ça ne passe plus du tout.
Pour moi le problème persiste :
connexion impossible à un compte Orange avec Outlook pour Android
Je rappelle que ça fonctionne
avec Outlook 2010 sous Windows 10
avec Thunderbird sous Windows 10
avec Courrier sous Windows 10
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler