Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

On est 2 avec même adresse mail !

Chanclette
contributeur
1 055  

On est 2 avec même adresse mail !

Bonjour, 

J ai une adresse mail pro depuis plus de 8 ans et je reçois des devis pour un homme qui semble avoir exactement la même adresse mail que moi (même lettre de prénom.même nom+@orange.fr), c est particulièrement gênant, comment cela se fait il?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 010  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

Re @Chanclette 

 

OK. Cas casse-pied.

Comme l'expéditeur ne tient pas compte de tes messages d'avertissement, il te reste à voir dans les messages si tu trouves peut-être des infos sur le destinataire pour le prévenir et lui demander de régler ça avec le(s) fournisseur(s)...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

salut @Chanclette 

 

en fait c'est impossible

 

probable tentative de phishing, bidouillage entre adresse visible et adresse réelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 044  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour @Chanclette 

 

Autre hypothèse / @fredolerouge 

Possible que l'émetteur se trompe d'adresse pour ton homonyme. Ça m'arrive à l'occasion à mon adresse historique prenom.nom@orange.fr.

Si le message paraît sérieux, réponds au message en le prévenant de l'erreur d'aiguillage et en lui demandant de vérifier l'adresse du destinataire.

Si message douteux: adresse émetteur en liste rouge.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chanclette
contributeur
1 017  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

Celà n est absolument pas douteux, le monsieur est agriculteur, ce sont des devis d engrais, des factures, cela fait environ 6 mois maintenant, au début je renvoyais des mails sympas à l expéditeur disant que le fourrage ne convenait pas pour nourrir des enfants dans une crèche 😏 mais le phénomène s amplifie vraiment dernièrement...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 011  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

Re @Chanclette 

 

OK. Cas casse-pied.

Comme l'expéditeur ne tient pas compte de tes messages d'avertissement, il te reste à voir dans les messages si tu trouves peut-être des infos sur le destinataire pour le prévenir et lui demander de régler ça avec le(s) fournisseur(s)...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sic29
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

Bonjour, @Chanclette 

 

Tu connais ce Monsieur..?

 

@fredolerouge @Daniel35 je vais peut être dire une bêtise(surement...), l'agriculteur n'aurait il pas mis par erreur ses mails de réception en:""envoyer une copie à une autre adresse mail ""..!!

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Chanclette
contributeur
931  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

😂 non je ne le connais pas, mais 😈 😈😈😈.... voilà une bonne idée....🤣🤣🤣 Je vais appeler ce monsieur demain matin, je vous tiens au courant, très sympa cette communauté orange !!!! Merci à tous

Docnono974
contributeur
892  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

Je vous confirme que c'est possible vu que cela m'est déjà arrivé. Après avoir contacter la personne, elle et moi avons abandonnés l'utilisation des mails Orange au vu leurs incompétences en sécurité. J'invite d'ailleurs à ne jamais utiliser les adresse mail Orange.

Cordialement

Docnono974
contributeur
893  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

Si si c'est possible vu que j'ai eu le même problème.
Cordialement.

Chanclette
contributeur
835  

Re: Re : on est 2 avec même adresse mail!

suite des aventures.... Nous avons en effet la même première lettre de prénom et le même nom, sauf que pour son adresse mail il a supprimé une lettre, ce sont les expéditeurs qui se fient à son nom pas à son adresse. Bref, discussion très sympa avec un probable grand oncle 

Merci à tous et bonne fin de journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne