Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange à vendu mon adresse email?

Rudy45
contributeur
1 102  

Orange à vendu mon adresse email?

Bonjour,

Je voudrais savoir, n'est-ce pas illégal pour Orange de vendre mon adresse mail à des entreprises ? 

 

J'ai un compte mail ouvert il y a 3 mois en même que ma demande d'accès internet ( que j'attend toujours sois dit en passant ...) je n'ai jamais utilisé cet e-mail, j'ai seulement les 2 premiers mails d'orange pour l'inscription.

Ce matin j'ai reçu un email commercial, apparemment une newsletter, venant d'un magasin de meuble ...

 

Pourquoi Orange n'indique pas qu'ils revendent les adresses email de leurs clients ?

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Orange à vendu mon adresse email.

Bonjour @Rudy45 ,

 

Et pourquoi pas un piratage ou un vol de fichier par un employé indélicat ?

As-tu des preuves que c'est une vente par Orange ? Sinon, c'est de la diffamation et c'est condamnable en justice.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rudy45
contributeur
1 051  

Re: Orange à vendu mon adresse email.

Si je pose des questions c'est que je voudrais connaitre la vérité, il ya des "?", vous les avez peut être raté...

Dans tous les cas cela vient du côté d'orange, qu'ils laissent leurs bases de données se faire pirater, leurs employés voler ou qu'orange vende les adresses.

Quand on paye pour un service on est en droit d'exiger la sécurité pour ses données, la loi est stricte sur ce sujet.

Voler ou vendre des données c'est ça qui est condamnable en justice.

 

Quand il y a un problème il faut en parler sinon les choses ne s'arrangeront jamais.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Orange à vendu mon adresse email.

@Rudy45 ,

 

Adresse toi à Orange.

Ici, ce ne sont que des clients bénévoles qui ne sont pas dans le secret des dieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 021  

Re: Orange à vendu mon adresse email.

Bonjour papou22,

Tiens on commence à parler de malveillance interne, cela m’était un peu venu à l'esprit  (uniquement de la malveillance gratuite pas de vol avec revente) mais je n'en ai pas parlé car c'est juste une supposition, le phénomène s'était arrêté brusquement pour reprendre à un degrés bien moindre il y a 2 ou 3 jours (juste une rafale de 5 mails) mais avec quand même une différence, cette fois les return path sont conforme à l'adresse de l'expéditeur

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Orange à vendu mon adresse email.

@Ancien Membre 

 

c'est juste une supposition

Comme tu dis mais à quoi ça sert de supputer ?

 

cette fois les return path sont conforme à l'adresse de l'expéditeur

 

Ce sont des spams et tout le monde en reçoit. Ils constituent 90% du trafic mondial de mails. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
937  

Re: Orange à vendu mon adresse email.

Bonjour,

La malveillance quand on est en conflit avec sa hiérarchie est une réaction bien courante, je l’ai même vécu en prenant un nouveau poste & trouvé un terrain miné par mon prédécesseur (heureusement il n’était pas très malin & j’ai pu faire péter tous les verrouillages en utilisant des version ancienne des logiciels qui n’offraient pas les fonctionnalités qu’il avait utilisées mais ce n’est qu’une anecdote qui à l’époque avait amusé la galerie)

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne