Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange Mail : envoyer un mail avec @mail secondaire

hubnts
contributeur
1 084  

Orange Mail : envoyer un mail avec @mail secondaire

Bonjour,

j'ai plusieurs adresses mail en plus de mon adresse principale, je ne peux plus envoyer de mails sur Orange à partir de mon @mail principale (où sont tous mes contacts) au nom d'une adresse secondaire (le nom de mon association) comme je le faisait auparavant...

Quand je clique sur la flèche à côté de mon mail, mes adresses secondaires n'apparaissent plus, mais j'ai à la place "créer une nouvelle adresse".

Quelqu'un saurait comment remédier ?

Merci,

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 081  

Re: Orange Mail : envoyer un mail avec @mail secondaire

bonjour @hubnts 

et en passant ta souris sur ton pseudo en haut à droite sur la page d’accueil et changer de compte

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hubnts
contributeur
1 069  

Ben... c'est justement ce que je voulais éviter ! jusqu'à présent, je pouvais cliquer à côté de mon adresse principale sur "de" dans "Ecrire un message", aujourd'hui je ne peux plus, et je n'ai pas vraiment envie de recopier la liste de tous les membres de l'assoc

J'en déduis donc que c'est une fonctionnalité nouvelle du nouveau portail ???

Ou encore la RGDP qui nous cherche des poux dans la tête ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Bonjour @hubnts 

Utilise un courrielleur comme Thunderbird, paramètres-y tes différents comptes, tu feras ce que tu veux, et tu n'auras plus à te torturer les méninges avec le webmail minimaliste et plein d'aléas.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
1 016  

re @hubnts 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Bonsoir @hubnts 

@melet39   @Daniel35 

Tu as vu juste, avec le nouveau mail Orange il n'est plus possible d'ajouter d'autres adresses mail comme avant.

Donc ce fameux choix que tu cherches n'existe plus, par contre LA solution t'a été donnée par @Daniel35 , a méditer longuement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

hubnts
contributeur
974  

@melet39, merci pour le tuto qui explique comment envoyer un mail à partir de ses contacts, mais ce n'est pas mon problème !

Avec mon adresse en wanadoo.fr depuis tellement longtemps, je sais envoyer un mail, merci !

Je m'interrogeais juste sur le pourquoi de la suppression d'une fonctionnalité très pratique sur le portail Orange, qui évitait justement de passer par un Thunderbird ou autre, pas forcément installable sur des PC pros quand la sécurité informatique de la boite est un peu parano

melet39
Orange Star
Orange Star
969  

bonjour @hubnts 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Astuces-et-solutions-en-toute-simplicit%C3%A9...

bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
967  

@hubnts 

@melet39   @Daniel35 

En espérant que ta boite soit moins parano que la mienne, USA, il existe Thunderbird en version portable qui se met sur une clé USB sans installation quelconque sur le système.

C'est un .exe à lancer et tout se passe sur la clé USB, aucune trace sur le système du PC.

Ma boite est tellement parano que même les ports USB ont été désactivés on ne peut pas s'en servir...........

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne