Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange a bloqué une de mes adresses messageries wanadoo

Mada4464
contributeur occasionnel
1 913  

Orange a bloqué une de mes adresses messageries wanadoo

Bonjour,

Depuis le 13 aout ma messagerie wanadoo est bloquée. Pour info j'ai 2 adresses - 1 principale qui est oK et fonctionne et 1 secondaire. C'est celle-ci qui est bloquée provisoirement par orange. Le message suivant s'affiche : 

Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange. Par mesure de sécurité et pour protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte (l’accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est bloqué).

J'ai appelé le 3900 qui m'a demandé d'envoyer un mail à Abuse@orange.fr et de compléter le formulaire.

Depuis, je n'ai aucune nouvelle.... Et cela commence à devenir important car c'est l'adresse que j'utilise pour être contactée professionnellement pour des missions intérims, étant demandeuse d'emploi.

Quelqu'un peut-il m'aider car je ne parviens pas à faire quoique ce soit avec cette adresse ni modifier mon mot de passe ?

Merci pour votre aide car je commence un peu à désespérer et je n'ai aucune réponse des services d'orange ni de suite.

Merci pour votre aide

17 RÉPONSES 17
Papou22
star
star
1 893  

Re: Orange a bloqué une de mes adresses messageries wanadoo

Bonjour @Mada4464 

Question préliminaire : 

Cette adresse wanadoo fait elle partie de ton abonnement d'accès à Internet actuel ?

Si ce n'est pas le cas, il va être quasiment impossible d'obtenir satisfaction car tu n'est plus cliente pour ce compte.

Rappelle le 3900 et demande leur si cette adresse est légitime dans un contrat actif et facturé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
1 891  

Bonjour @Mada4464 

En principe, on peut débloquer une adresse comme dans ton cas en utilisant un terminal (PC...) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat. Changer le mot de passe.

As-tu essayé ainsi.?

Il faut bien entendu que l'adresse soit toujours rattachée à un contrat valide internet orange, comme dit par ailleurs.

Après déblocage, n'oublie pas de réactiver l'option pop imap via les paramètres webmail du compte (section Sécurité, tout en bas) si tu utilises un logiciel comme Outlook ou Thunderbird

Mada4464
contributeur occasionnel
1 879  

Oui cette adresse est bine incluse dans mon contrat orange internet+TV+FIXE+PORTABLE

Mada4464
contributeur occasionnel
1 875  

Merci pour cette réponse mais je me suis connectée à ma livebox via mon PC mais je n'ai accès qu'au mot de passe de mon adresse principale dans mon espace client et pas de possibilités d'accéder au mot de passe de mon adresse secondaire.. 

Dibalam
star
star
1 864  

Re @Mada4464 

Si c'est vraiment une adresse secondaire avec son propre mot de passe, clique sur ce lien:

Gérer les adresses e-mail de vos proches

en étant identifié avec ton adresse principale

Tu auras la main pour forcer un nouveau mot de passe sur la secondaire... En principe...

Mada4464
contributeur occasionnel
1 863  

Merci pour cette réponse mais je me suis connectée à ma livebox via mon PC mais je n'ai accès qu'au mot de passe de mon adresse principale dans mon espace client et pas de possibilités d'accéder au mot de passe pour mon adresse secondaire.. 

Dibalam
star
star
1 826  

Re @Mada4464 

Voir ma réponse ci-dessus...

Mada4464
contributeur occasionnel
1 811  

Malheureusement, cela ne fonctionne pas... si je renseigne mon adresse secondaire le message suivant s'affiche : l'adresse email correspond à un compte existant ... aucune possibilité de continuer pour accèder à la modification du mot de passe

Dibalam
star
star
1 781  

Re @Mada4464 

@Mada4464  a écrit :

... si je renseigne mon adresse secondaire 

...?? En principe tu n'as pas à "renseigner" mais à choisir l'adresse secondaire.

Identifie-toi avec ton adresse principale (qui fonctionne comme tu l'as dit plus haut) sur le portail Orange

Ensuite , utilise le lien que j'ai indiqué plus haut (copie-le si besoin pour le coller dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur)

La liste des adresses secondaires doit être retournée

Clique sur l'adresse concernée

Modifier le mot de passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796341 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne