Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir @Charlotte75  @osramini  @PhilDur  @papou22  @Daniel35

 

Je pense qu'il y a 2 problèmes différents dans ce que vous évoquez dans vos conversations (un peu "houleuses" à mon gout )

 

Le problème N°1 qui est connu depuis des mois : Le portail Orange est HS, la c'est plus que clair et @PhilDur  et  @papou22 l'ont très bien prouvés à travers plusieurs sujets.

Toutes les personnes ayant fait l'effort de passer sur un logiciel de messagerie, quel qu'il soit, ont reconnu que ça fonctionnait bien mieux.

Donc pour moi ce problème est clair et indentifié donc plus la peine de tergiverser pendant des heures la dessus

 

Un second problème apparait : La non remise des mails a temps, si toutefois il y a un temps à respecter, mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvé dans les Conditions Générales d'Utilisation d'Orange (CGU).

 

Mais il y a effectivement un soucis avec la remise des mails. Pour preuve je suis connecté au forum depuis 18h00 ce soir environ. J'ai répondu à je ne sais combien de posts, en retour les gens répondaient également, j'ai du recevoir au total 5 ou 6 mails de la part du forum alors que j'aurais du en recevoir plus de 10 ou 15.

Mais je ne m'inquiète pas ils viendront demain, c'est souvent le cas d'ailleurs

 

Pour information tous les mails du forum m'arrivent sur Thunderbird configuré en IMAP.

J'ai d'autres adresses Orange et Outlook qui ne sont pas (encore) impactées par ce phénomène de retard.

 

Donc il faut bien prendre en compte dans vos différents échanges, et dieu sais s'il y en a, au moins on ne s'ennui pas , la différence entre les 2 problèmes.

 

Je pense que c'est pour cette raison que vous vous être un peu "emballés" chacun de votre coté avez raison ma pas pour le même problème de départ donc gros quiproquo.

 

Ensuite ça ne reste que mon "humble" avis mais c'est très interessant et instructif de suivre ce sujet. Il ne reste plus qu'à retrouver votre calme et tout finira par s'arranger et même vous tomberez d'accord.

 

Un peu de positif et d'optimisme

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

osramini
passionné
1 051  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne remet pas du tout en doute tes compétances PHILDUR, tu m'a déja renseigné sur d'autres domaines, mais ce que je veux encore t'expliquer, ce n'est que cette aprem que j'ai essayé Thunderbird, et encore j'ai juste rentré mon adresse mail et mon mdp et rien d'autre sinon je procéde tjr de la même façon :

ouverture de firefox

saisie de mon adresse mail

demande d'identification avec connect

ou est ce que je pourrais changer ces paramétres ?

même avec Typapp je saisis les mêmes données, je laisse tout en "automatique",

nouveau compte

gmail ou autre

entrrée du mdp et c'est tout, aucun paramétrage a part changer la couleur des différents comptes, être averti par la diode sur mon S9+ etc, pour moi ce n'est pas ces divers changements qui ont fait planter le zinzin, d'autant plus que c'est fait depuis le S8+ et transfert ensuite au S9+...c'était sur mes BlackB que je devais saisir ou changer des données.

et le probléme est le même chez moi que celui décrit par Charlotte, anciens mails ok (reusement j'en avais besoin) et plus rien depuis 6h ce matin.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@osramini

 

On a répondu en même temps

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cel85320ine
contributeur
1 032  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

Je fais également partie du lot ! J'utilise Outlook sur mon PC et l'appli orange sur mon iphone. Je me connecte également ponctuellement sur ma messagerie depuis le site orange.fr

Depuis jeudi j'ai remarqué que je recevais mes mails avec 5 heures et 1 minute exactement en retard !

Depuis ce matin, que dal... un mail envoyé à 10h30 toujours pas reçu. Par contre, je viens de recevoir un mail envoyé à 21h à l'instant soit à 21h55. Cela veut-il dire que les mails précédents sont perdus ??? 

J'ai appelé Orange qui s'était engagé à ce que ce soit résolu hier, puis finalement reporté à demain, le cher monsieur m'a finalement dit samedi ! Devenant fortement agacée car à part me parler de dédomagement qui ne règle absolument pas le problème j'ai fini par raccrocher ! ce cher monsieur m'a rappelé en me demandant pourquoi j'avais raccroché et m'a gentiment dis de changer d'opérateur car il s'en fout et d'écrire une lettre à Macron si cela me faisait plaisir car il s'en fout !

Bref, il s'agit également pour moi de mon outil de travail et de mails importants ! Chaque mail non reçue = un manque à gagner important pour ma petite entreprise. Je suis désespérée...

 

osramini
passionné
1 030  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas houleux, JUANLUCAS, juste un peu animé comme a chaque fois qu'un sujet "sensible" arrive, on ne parle pas d'une photo qui est de travers mais de quelque chose de vital pour certains(taines) dans mon cas c'est pour le boulot mais pas vital, alors que je pense que pour Charlotte c'est crucial, voire stratégique, donc si le probléme persiste et qu'aucune solution n'apparait, il est normal de passer un poil en mode "sur régime", et même si je suis classé "premium" avec mon forfait, j'ai quand même précisé acelui que j'ai eu ce soir que les guignols qui bidouillaient et faisaient des tests  feraient bien d'essayer trééésss longtemps a l'avance avant de vouloir tout chambouler ce qui fonctionnait pas trop mal...m'en fout de leur nlle page d'accueil avec leur bandeau noir type pompes funébres !!!

et pareil pour moi Charlotte, j'ai une paire de mails de revenus, pas tous, j'en ai reçus de ma boite laposte.net et certains manquaient.

et une chose me chifonne un peu aussi, depuis quelques temps, sans aller sur des sites "sensibles" ou que la morale réprouve, rien qu'en restant sur ma page Orange, certaines fois, la page se barre et il apparait une page indésirable du type "vous êtes le 1000eme visiteur", me demande si la page Orange nlle version ne serait pas vérollée avec des cochonneries, tout passé au nettoyeur type zhp, malwarebytes etc, ça revient tjr, étonnant...

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci @JuanLucas38,

Ce n'est pas la première fois que vous apportez une contribution positive.

 

J'ai envoyé 2 messages qui précèdent le vôtre sur ce fil et qui démontrent une fois pour toute le second problème que vous évoquez, à savoir la remise tardive des emails.

 

Mais aujourd'hui, cela a été terrible, car je n'ai reçu aucun email entre 8h04 et 21h30...

Les emails commencent seulement à arriver au compte-gouttes...

En regardant le détail des en-têtes des messages, je peux constater des retards de plus de 12h (induits par les serveurs Orange) !!!

Travaillant avec mes emails, vous pouvez comprendre que cela est impossible quand on reçoit les réponses à ses emails avec 12 heures de retard...

 

Quand aux experts auto-proclamés de ce forum, il faudrait qu'ils arrivent à "entendre" ce que leur disent les utilisateurs de passage.... Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.

 

Encore merci et bonne soirée,

 

Charlotte75

 

cel85320ine
contributeur
1 015  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir @Charlotte75

Juste pour info vos mails arrivent dans l'ordre d'envoi ?

Je reçois des mails envoyés dans l'après-midi mais pas les mails de ce matin (alors que certains expéditeurs m'ont dit les avoir envoyés ce matin)

Je suis un peu inquiète pour le coup...

Merci d'avance de votre réponse.

 

osramini
passionné
1 008  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fououillouille, la vitesse pour passer d'un mail a l'autre, mon routeur a du basculer en 5g !!!

moi j'ai paumé des mails en route, un copain m'en avait balancé plusieurs cette aprem et rien, ou ils vont arriver...

ils ont environ 12h de retard, ils vont p'tre venir avec le coup de grain annoncé par la mto ?

je les adore les bidouilleurs de chez Orange avec leurs deux mains gauche...

 

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir @cel85320ine,

 

Non, les mails arrivent dans le désordre.

 

Par exemple, depuis ce soir je reçois les notifications de ce forum en temps réel (sans retard), mais les mails que l'on m'a envoyés plut tôt dans la journée arrivent tout doucement (5 toutes les 10 mins) et dans le désordre.

Je ne sais même pas si j'aurais reçu tous les mails en retard d'ici demain !

 

En attendant, j'ai mis en place une messagerie GMAIL pour demain afin de pouvoir travailler.

Je rebasculerai sur Orange si ça remarche normalement un jour...

 

Bon courage à vous,

 

Charlotte75

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


@osramini  a écrit :

...ce n'est que cette aprem que j'ai essayé Thunderbird, et encore j'ai juste rentré mon adresse mail et mon mdp et rien d'autre sinon je procéde tjr de la même façon :

ouverture de firefox

saisie de mon adresse mail

demande d'identification avec connect

ou est ce que je pourrais changer ces paramétres ?



D'accord, yu as utilisé la configuration automatique, dans le cas d'Orange, elle applique les directives d'Orange et le résultat est correct.

 

J'ai, dans un autre cadre, publié un tuto expliquant comment, configurer Thunderbird pour en faire une sorte de sauvegarde, cette méthode est orienté à permettre d'utiliser le webmail et d'avoir un secours dans un PC pour se protéger d'un éventuel piratage destructif.

 

Regarde le tuto et tu verras comment on peut configurer TB en mode manuel.

De plus, une fois un compte configuré, tous les paramètres sauf un sont modifiables.

Un compte une fois configuré en POP ne peut pas migrer en IMAP et réciproquement.

Tout le reste est paramétrable

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

4420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne