Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

osramini
passionné
1 311  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j'avais rerouté plusieurs messageries vers celle d'Orange, mais ça craint car c'est ma principal croyant dur comme fer "que rien ne pourrait arriver vu que c'est Orange" !!!

j'espere que les bricolos ne viennent pas de la génération minitel sinon on est mal barrés...

le retard se raccourci, je n'ai plus que 5h de retard, mais certains de cette aprem sont aux abonnés absents...

merci PHILDUR, je testerai mais ça me gave grave, encore une autre soirée de bouffée sans compter celles ou ça mettait 40s pour changer de mails, autre chose a faire, même pas eu le temps de finir de réinstaller un pc que j'ai besoin rapidos...

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes 3 en direct sur ce fil à vivre EXACTEMENT la même chose, à savoir le blocage des mails depuis ce matin et leur livraison ce soir avec plusieurs heures de retard.

 

J'avais déjà remarqué les jours précédents que le problème de retard des mails arrivait surtout en journée.... aux heures ouvrables...

Vous me suivez ? ça sent la maintenance à plein nez...

 

Marrant, on les entend plus les experts auto-proclamés nous expliquer qu'on n'a rien compris et qu'on a mal configuré notre client mail...

 

Charlotte75

 

cel85320ine
contributeur
1 287  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part, je me suis rendu compte du problème jeudi avec des mails avec environ 5h de retard ! Et aujourd’hui c est bien pire, encore reçu un mail envoyé ce matin à 9h ! Je me suis également rendu compte que les mails reçus via la boîte principale était moins impactés que ma boîte secondaire...

osramini
passionné
1 279  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui d'autant plus que je fais que douvrir ma page Orange avec Firefox et même le conseiller de ce soir n'a pas essayé de me faire débrancher ma box, changer de cordon avec un vert au lieu d'un jaune etc... mais m'a juste dit qu'un "petit" million était impacté...

je compatis pour vous deux cCEL85320INE et CHARLOTTE, si c'est pour votre job, ça craint, car que mon assureur me conseille sur ma démarche a suivre pour rouler sur la neige ça je m'en fout, mais si vous avez paumé des mails importants ça recraint...

je viens d'en recevoir un qui me demandait une réponse pour un devis avant midi, il attendra demain midi, non mais................

osramini
passionné
1 276  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

génial, le mail du conseiller de cette aprem pour tester ma boite et qui me demandait de lui donner des nouvelles du disfonctionnement, toujours 5h de retard, allez j'arrete là ça me gave...

je mettrai un coup de 2220v a mon routeur 4g demain pour voir si y a possibilité de le faire mouliner plus vite...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Charlotte75,

 

Qu'est-ce que tu veux prouver du haut de tes seuls 25 messages 100% râlantes et haine ? Qu'Orange à un problème ?

C'est enfoncer une porte grande ouverte que de le dire mais le dire sans t'en prendre personnellement avec propos insultants à ceux qui aident serait plus intelligent. Un minimum d'objectivité et de lucidité seraient les bienvenus.

Pour ce qui est de critiquer et râler, tu te trompes de porte. Les réclamations et insultes, ce n'est pas envers des clients qu'il faut les balancer mais envers de ton fournisseur, si ça peut faire baisser ta tension.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Il ne s'est jamais agit de déni comme tu trépignes à le dire et le clamer. On le sait parfaitement qu'Orange a un problème. Sans doute même longtemps avant toi. Mais que veux-tu qu'on y fasse, nous, clients, à part essayer de trouver une solution à condition qu'on ait les cartes en main. Nous as-tu jamais communiqué ton paramétrage de compte dans ton client de messagerie ? Pas à ma souvenance. Et même si tu l'avais fait, puisqu'il y a un retard dans la livraison des mails, ce n'est pas de notre faute et il est totalement inutile de s'en prendre personnellement aux bénévoles qui tentent d'aider de leur mieux.

 

A bon entendeur

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 159  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@papou22,


Si dire que "le problème vient d'Orange" revient à enfoncer une porte grande ouverte, alors il eut fallu le reconnaître et l'accepter dès le départ, au lieu de rabâcher sans cesse que le problème venait de mon client mail ou encore que j'étais un cas particulier...

J'ai posté dans ce forum, non pas pour avoir des infos sur la configuration de mon client mail, chose que je maîtrise parfaitement, mais pour échanger avec d'autres sur le fait qu'il y avait des problèmes chez Orange.

C'est tout à fait le lieu et le but (aussi) de ce forum que d'y rencontrer des gens qui subissent les mêmes problèmes.

Cela permet de se rassurer en comprenant que le problème est plus "général" et qu'on n'est pas une victime isolée d'un bug Orange que personne ne maîtriserait...

 

Mais par vos interventions répétées et obtuses à vous, Monsieur "Je ne te dis pas bonjour" et à votre collègue Monsieur "Je persiste et signe", consistant d'abord à nier un problème chez Orange pour systématiquement renvoyer vers un problème de client mail, puis enfin à finir par le reconnaître sous le poids des preuves devenues irréfutables, vous n'avez pas rendu service aux personnes qui se trouvaient dans la même situation que moi.

 

Je le répète, en tant que bénévole et non expert, vous feriez mieux de faire preuve d'un peu plus d'humilité et d'écoute.

 

En niant aux nouveaux venus le bien fondé de leur analyse, vous leur infliger une double peine : celle de subir le problème soulevé et celle de les empêcher de pouvoir en parler.

 

Et pour votre information et celle de mes camarades d'infortune, j'ai pu constater aujoud'hui une amélioration du fonctionnement de la messagerie Orange : après avoir récupéré les mails en retard pendant la nuit, il semblerait que les choses refonctionnent normalement aujourd'hui (les mails n'arrivent plus en retard). Espérons que cela perdure.

 

Bien à vous,

 

Charlotte75

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


@Charlotte75  a écrit :...systématiquement renvoyer vers un problème de client mail,

Eh oui Charlotte.

Le renvoi au client mail est tellement évident, tellement plus performant et surtout, il est sécurisant.

 

Lorsque les mails sont uniquement chez Orange, à chaque consultation, il faut attendre le bon vouloir du portail, et qu'il ait rechargé tous les messages de ta boite mail .. et même quand ça va bien, ça prend du temps.

S'il y a une pièce jointe, ça rajoute du temps. La différence de temps est d'autant moins perceptible que la liaison est rapide. Mais ce n'est qu'une partie du gain en vitesse

 

Lorsque tes mails sont déjà dans ton ordi, toute consultation est instantannée et là le gain est évident.

 

Ton ordi n'a besoin de télécharger que les nouveaux mail, et ça il le fait en tâche de fond sans même que tu aies besoin d'attendre. Et quand il télécharge un message il transfère moins de données en direct qu'en passant par un site intermédiaire.

En cas de pièce jointe, dans un clien mail, la pièce jointe est déjà là, dans un webmail, c'est de nouveau une attente.

 

Enfin, l'aspect sécurité :

  • j'ai besoin de ne pas perdre de message. Un piratage est toujours possible. Une sauvegarde de mes messages se fait en quelques minutes de ma machine à un support externes. Elle est inenvisageable depuis un webmail.
  • je n'ai pas envie que mes contacts recoivent des mails ALaCon et voient leurs boites mail piratées  si jamais un pirate venait à trouver mon mot de passe. Les appels "au secours" bidon accompagnés de demandes d'argent.

 

 

Je me refuse à critiquer le comportement des autres participants de ce forum, je n'ai aucun mépris pour les autres, s'il te plait fais en autant.

Si j'ai envie de rappeler au réglement tel ou telle, je le ferai, ce n'est que la règle du forum.

La courtoisie fait partie de la règle, rien ne m'empêchera de le faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@PhilDur,

 

J'ai la triste impression que tu fontionnes en mode "write-only"... C'est à dire que tu me sembles incapable de lire (read...) les arguments des autres et que tu passes ton temps à ressasser la même chose pour ta propre satisfaction...

 

Je n'utilise pas le portail Orange. Point barre. J'utilise un client mail.

Et je n'ai pas besoin qu'on m'explique la différence entre les deux car je la connais.

 

Je suis venue sur ce forum pour partager avec d'autres les problèmes qui venaient d'Orange la semaine dernière (et qui sont réglés depuis, pour ma part en tout cas).

 

Il faut arrêter le copier/coller systématique de ton laïus sur les vertues du client mail versus le portail, et essayer de comprendre le problème de ceux qui postent...

 

De mon côté, les choses sont rentrées dans l'ordre et j'ai passé plus (trop) de temps sur ce forum à essayer d'expliquer la situation à des gens obtus et incapables d'écouter.

Au final, il suffisait d'attendre qu'Orange se sorte les doigts...

 

Je ne reviendrai plus sur ce forum totalement inutile car parasité par des experts auto-proclamés qui se la pètent plus qu'ils n'écoutent...

 

Bonne chance à tous les paumés qui viennent s'échouer ici...

 

Charlotte75

 

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Re: Orange arretez de vous amuser avec la messagerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@papou22,

 

Vous signalez mes posts, pourtant courtois, aux webconseillers

Vous m'envoyez un post privé pour me reprocher de vous manquer de respect.

Et enfin vous redigez ce post bien pire que tout ce que vous me reprochiez.

Où est votre cohérence ?

 

Vous n'acceptez pas d'avoir tort, encore plus quand c'est une femme qui vous prouve que vous avez tort.

 

Oubliez moi et continuez de jouer les pseudos-experts sur ce forum.

 

Charlotte75

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne