Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange-business/Outlook/Courrier

Anne-lyse91
contributeur
10 391  

Orange-business/Outlook/Courrier

Bonjour,

 

Je fais partie d'une société qui utilise le service orange-business.

Nous avons reçu de nouveaux ordinateurs (windows 10) et j'ai voulu paramétrer le mien avec mon adresse orange-business.fr

Or, sur l'appli Courrier et Outlook, ca bug tjs !

J'ai accès au webmail sans soucis donc pas de problème de mdp. Sur courrier, il me dit que mon compte orange-business est obsolète et sur Outlook, il me dit échec à chaque fois. J'ai fait plusieurs essais avec les reglages pop, imap etc trouvés sur internet et les différentes discussion mais rien n'y fait !

Particularité: j'ai paramétré mon compte gmail sur courrier sans soucis, sur Outlook 2016, il n'a rien voulu entendre! Je n'ai pas non plus de BitDefender ou autre qui pourrait bloquer...

 

Après 3 jours passés à essayer trouver une solution avec le service technique orange-business, ils ont fini par m'envoyer un tutoriel sur comment paramétrer l'adresse orange-business sur outlook 2016... que l'on trouve sur google et qui n'a bien évidemment pas marché!! Je craque complètement, et nous n'avons pas de société de maintenance informatique qui pourrai bien évidemment régler ce problème... je dois me débrouiller seule !

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 375  

Re: Orange-business/Outlook/Courrier

Bonjour @Anne-lyse91,

 

Assure toi que tu as bien parmétré ton compte avec les paramètres (tous les paramètres) recommandés par Orange dans ce tableau (onglets entrants et sortants). Contrairment à ce qui y est indiqué, il ne s'applique pas qu'aux appareils mobiles mais à tous les clients de messagere (Courrrier et Outlook en font partie).

 

Mais il faut connaitre les différences entre POP et IMAP pour définir ce qu'on veut faire etle faire correctement. Mettre POP ou IMAP au hasard ne peut mener qu'à des surprises.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Identifiants-pour-outlook-2016/m-p/1119161#M55971

 

Incidemment, il faut savoir que Courrier est le pire de tous les logiciels client de messagerie qui existe et que Microsoft ait pondu. Ce n'est qu'un avorton né avant terme et pas fini. Il lui manque des fonctionnalités majeures ainsi que de la sécurité.

Par exemple, il est impossible dans Courrier d'exporter les contacts et très compliqué d'y définir un compte en POP. !

 

Outlook, du même auteur est un outil bien adapté à une entreprise, mais payant et cher et relativement compliqué.

 

Une alternative gratuite, simple, universelle, sécurit et pérenne s'appelle Thunderbird, de la fondation Mozilla.

 

Plus sur demande.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

craignos
contributeur
10 257  

Re: Orange-business/Outlook/Courrier

Bonjour,
Accessoirement, il faut bien lire les questions avant de répondre à côté du sujet. Il me semble que la question porte sur un compte orange business et dans ce cas précis sur le tableau il n'y a pas la réponse. De mémoire, c'est du pop.orange-business.com
Ok ma réponse est très tardive et je m'en excuse
Anne-lyse91
contributeur
10 222  

Re: Orange-business/Outlook/Courrier

Oui, avant de poster mon message ici j'avais fait un maximum de recherches et de contacts avec le service client d'orange business qui ne m'ont répondu que "il faut qu'un informaticien se déplace et vous fasse les paramètres", Or, je n'ai pas la possibilité de faire intervenir un informaticien.

J'avais bien vu ce tableau qui ne corresponds pas à ma demande.

J'ai donc essayé plusieurs choses en m'ispirant de ce tableau, dont le pop.orange-business.com qui a été comme le reste un échec...

 

Merci pour votre réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 216  

Re: Orange-business/Outlook/Courrier

Bonjour @Anne-lyse91,

 

Et qu'en dit le support ?

https://www.orange-business.com/fr/contact

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

craignos
contributeur
10 205  

Re: Orange-business/Outlook/Courrier

sélectionnez "POP" *

Saisissez ensuite les informations suivantes :
1 | Serveur de messagerie : pop.orange-business.com
2 | Nom d'utilisateur : l'adresse de messagerie de l'utilisateur (au format xxx@xxx.fr)
3 | Mot de passe : le mot de passe du compte de messagerie

Port : 110
2 | Utiliser SSL : case décochée
3 | Authentification : Mot de passe

Pour le smtp:

Nom d'hote : smtp.auth.orange-business.com

Nom user : pareil que le server pop : ****.***@***.fr

Mot de passe : le même que dans le champ pop : *********

Utiliser SSL : non

Authentification : mdp

port du server : 587

En espérant que cela suffise.
Anne-lyse91
contributeur
10 194  

Re: Orange-business/Outlook/Courrier

Sur mes deux messages précédents, j'expose mes échanges avec le support technique et leurs réponses.

Ils sont sans solution.

craignos
contributeur
10 156  

Re: Orange-business/Outlook/Courrier

J'ai utilisé sur tous les ordinateurs Windows 10 et 7 cette configuration ainsi que sur des téléphones Android et iPhones et cela fonctionne. Avec Outlook, courrier et thunderbird sur les différents ordinateurs et Bluemail sur les téléphones. Bien entendu, il faut choisir le paramétrage manuel car en configuration automatique, il donne des paramètres standards et malheureusement ils ne sont pas corrects

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne