- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Orange massagre mon nom !
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange massagre mon nom !
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
24-01-2014
16h06
754  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange massagre mon nom !
J'ai eu un contrat Orange en Ile de France puis en Aquitaine sous mon nom complet : Gaudillère Roussel. Gaudillère étant mon nom de naissance, auquel je suis très attchée, et Roussel mon nom d'usage. Lorsque je suis arrivée en Rhône Alpes, pour des raisons qui m'échappent, et sans que je sois consultée, la deuxième partie de mon nom est passée à la trappe !! Je ne suis donc plus connue que comme "Gaudillère", nom qui ne figure pas sur ma boite aux lettres, faute de place. Pourtant, un technicien est bien venu chez moi pour installer une nouvelle Livebox Fibre, il est donc possible de me trouver ! Jusqu'à présent, je payais mes factures par prélèvements automatiques. Cela fait des années que cela fonctionne et je n'ai pas changé de banque. Pourquoi, alors, le paiement de mon nouveau contrat ne s'est-il pas conclu dans les mêmes termes ? j'ai bien donné un RIB au Commercial qui est venu chez moi ...? Bref, vous m'avez envoyé; des lettres papier, par la Poste, et elles vous ont été retournées puisque le facteur n'a pas trouvé le nom sur la boite. Ces courriers retournés auraient du vous interpeller : un commercial m'a fait signer un contrat, un technicien est venu chez moi et le courrier postal revient ??? La moindre des choses aurait été de me téléphoner ou de m'envoyer un courriel pour éclaircir la situation. Mais non ! Je découvre, sans préavis, que je n'ai plus accès à ma messagerie et qu'il va sans doute falloir que j'attende 48h pour que la situation se rétablisse, merci Orange ! Au XXIème siècle, il me semblait que le téléphone et le courriel avaient supplanté le courrier postal, mais pas chez Orange : étrange, n'est-il pas ?
2 RÉPONSES 2
Posté le
24-01-2014
18h02
720  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange massagre mon nom !
Bonjour,
Ici, vous ne vous adressez pas à Orange mais à une communauté d'utilisateurs bénévoles qui tentent d'aider les autres. Je crains fort que votre demande ne soit un flop. Appelez le 3900 service commercial.
Posté le
25-01-2014
17h17
668  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange massagre mon nom !
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Le problème avec le service client c'est que, quand il ne vous connait plus, pour cause de nom estropié, c'est une sacré galère !
Enfin, jai réussi à décoincer le système, mais j'aimerais bien savoir auprès de qui je pourrais me plaindre des libertés que prennent les administateurs d'Orange avec le nom de ses clients ? (et éventuellement, obtenir la modification de ce nom, mais là, c'est peut-être trop demander...)
Merci encore,
cordialement