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internet & fixe mon mail Orange

Orange ne libère pas notre nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

AvocatsARN
contributeur
2 205  

Orange ne libère pas notre nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Bonjour 

Depuis 2015 nous avons transféré notre nom de domaine arnaud-avocats.eu de chez  Orange/NORDET vers OVH et avons résilié le contrat de service du nom de domaine  (Ancien contrat internet 121869546).

Orange à conservé depuis 2015  en réglage sur ses  DNS du nom de notre domaine  et sur l'ensemble de son réseau d'abonnés , donc nous perdons depuis 4 ans tous les messages provenant des utilisateurs des boites mails Orange et autres du réseau de l'opérateur.

Après des années de pertes de mails, nous nous sommes rendu compte que le problème était généré par le réseau Orange qui a conservé la gestion en interne de notre nom de domaine.(renvoi vers nos anciennes boites orange)
Nous avions signalé ce problème au support Orange , "qui devait s'en occuper et nous prévenir" , mais après plusieurs semaines , nous perdons toujours nos mail en provenance du réseau d'orange.
Que faut il faire pour qu'Orange retire de sa gestion en "interne" notre nom de domaine "arnaud-avocats.eu" ??

 

Dans l'attente 

 

Le cabinet d'Avocats Arnaud - Marseille 

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
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2 155  

Re: Orange ne libère pas notre nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Bonjour @AvocatsARN ,

 

En tant que simples clients d'Orange, sur ce forum d'entraide entre clients nous n'avons aucun moyen de contraindre Orange à faire quoi que ce soit.

La seule chose qu'on puisse faire est de donner quelques conseils :

 

Voici un lien vers la procédure de dépôt de réclamation, sans aucune garantie que cela soit suivit d'effet :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

A part ça, harceler le service client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
2 124  

Re : Orange ne libère pas mon nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Bonjour,

Le compte internet 121869546 est bien clôturé. Pouvez-vous me communiquer un nom et un numéro de contact afin que je puisse transmettre votre demande à nos services expertises ?

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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AvocatsARN
contributeur
2 103  

Re: Re : Orange ne libère pas mon nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Bonjour Delphine

 

Je vous remercie pour votre réponse, vous pouvez me joindre au 04********** demandez Alain

 

Dans l'attente

 

Cordialement

 

[EDIT : merci @AvocatsARN de ne pas afficher de données personnelles en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re: Re : Orange ne libère pas mon nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Bonjour @AvocatsARN ,

 

Ici, c'est un forum public d'entraide entre usagers d'Orange. Des web conseillers-ères le fréquentent pour résoudre les cas critiques mais tout se passe sur le forum et personne n'appelle personne. Ils n'interviennent qu'à leur propre initiative.

 

- On ne publie aucune coordonnée privée sur un forum public ! Ni N° de compte, ni N° de téléphone, ni adresse mail, etc...

- Les réponses aux questions posées sont publiques et sont fournies sur le forum dans le même fil de discussion que la question initiale.

 

- Lorsqu'une web conseillère comme @Delphine_B intervient, on lui répond en message privé auquel on accède en cliquant sur son pseudo et en utilisant la rubrique "envoyer un message privé". C'est par ce moyen qu'il faut lui communiquer la réponse à sa question : "Pouvez-vous me communiquer un nom et un numéro de contact afin que je puisse transmettre votre demande à nos services expertises ?

 

N'attendez aucun appel de sa part.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
2 057  

Re: Re : Orange ne libère pas mon nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Bonjour, il faudrait que vous contactiez le service technique de Nordnet au 0892 70 20 33 pour votre souci de nom de domaine. Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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AvocatsARN
contributeur
2 029  

Re: Re : Orange ne libère pas mon nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Merci Cécile nous avons déjà contacté Nodnet , ils ont bien fait leur travail de basculer le domaine vers OVH, le problème provient uniquement d'Orange qui a conservé sur ses DNS notre nom de domaine, donc les personnes utilisant des adresses mails chez orange , ne peuvent pas nous écrire , les messages sont perdus.
C'est un problème important ,  après 5 ans de perte de mails. et Orange "support technique" ne sait pas comment résoudre techniquement ce réglage, qui doit surement impacter d'autres personnes . Enfin nous demandons à nos clients de nous envoyer des mails avec un autre adresse email qui n'est pas chez Orange , en attendant le déluge .
Merci à vous 

mg771
contributeur
1 883  

Re: Re : Orange ne libère pas mon nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Bonjour, j'ai le même souci, tous les mails depuis tous les noms de domaine sont bien reçus sauf depuis les adresses @orange.fr car Orange ne supprime pas les noms de domaines de leurs serveurs de messagerie même après résiliation du nom de domaine.

En conséquences les emails envoyés depuis orange.fr ne respectent pas les normes en regardant d'abord les mx du nom de domaine de la messagerie du destinataire.

Les appels au support de Orange n'y font rien.

Avez vous résolu votre souci, comment ? 

LKW
contributeur
1 757  

Re: Orange ne libère pas notre nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

problème idem ! ORANGE help SVP, help ! 

Assortir
contributeur
1 599  

Re: Orange ne libère pas notre nom de domaine depuis 2015 sur son réseau

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème chez un client.

J'ai plusieurs fois été en contact avec le 3901, mon client disposant d'un contrat Fibre PRO.

Ce service est manifestement incompétent malgré escalade au niveau supérieur. GROS mennage en bateau !!!

 

Après plusieurs mail au service Abuse (abuse@orange.fr) aucune réponse.

 

Je suis révolté, mon client fait du B to C et perd énormément de contact disposant d'adresses @orange.fr ou @wanadoo.fr. Les serveurs d'Orange étant incapables de router les mails vers le nouveau MX maintenant chez Microsoft 365.

 

Le problème est que je n'ai aucune solution technique, Internet est en DANGER avec des fournisseurs de services tels qu'Orange.

 

En effet pour résumer :

Je migre le domaine d'Orange vers OVH et la messagerie d'Orange vers Microsoft 365. Tout étant chez Orange auparavant.

Résultat :

Mon client, ne reçois plus les mails en provenant d'Orange ou de Wanadoo, mais reçoit bien les mails du reste du monde.

Il est vrai que ce compte est très ancien et a été contracté chez Nordnet via Wanadoo. Peux être qu'Orange ne sait plus où se trouvent les serveurs de Wanadoo :-) :-) (c'est nerveux)

 

Je fais donc appel au monde entier voire aux extraterrestres pour trouver une solution.

 

 

 

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