- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Orange ou Thunderbird erreur?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange ou Thunderbird erreur?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange ou Thunderbird erreur?
Bonjour à tous,
Un viel ami a un problème avec son PC.
Je ne trouve pas la bonne manette pour réparer l'incident .
C'est un PC portable sous OS Windows 10- FAI Orange - client de messagerie Thunderbird.Il fonctionne depuis un an environ -Il reçoit 10 mails par semaine environ ;il a trois dossiers presque vide . Il n'y a pas excès et ce n'est pas un compulsif de la souris. Quelques mails de ces neveux et de moi pour prendre de ces nouvelles car il va sur 90 ans . .
Lorsqu'il ouvre sa messagerie TB il a droit de façon récurrente à cette fenêtre:
cet incident dure depuis 10 jours environ . Lorsqu'il veut fermer sa messagerie par le bouton arrêt il ne réagit pas. Je suis obligé de fermer sa messagerie par le gestionnaire des tâches .
son serveur est paramètré ainsi :
Si quelqu'un avait une idée sur le sujet pour me dépanner . Merci à vous .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange ou Thunderbird erreur?
Bonjour @bricolons,
Ce message signifie que TB est déjà occupé à relever les messages alors que tu lui demandes de le faire.
Le paramétrage est bon. Essaye d'augmenter le délai de relève des messages (il est de 10 minutes par défaut)
Sinon, je donne ma langue au chat. Essaye peut-être un forum Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Ancien Membre ,
0k je vais augmenter le délai et je te dirai.
Pour un forum TB j'ai essayé depuis une semaine et je n'ai pas obtenu de réponse améliorant la situation.Depuis trois jours je n'ai plus personne à l'écoute (je ne voulais pas créer ailleurs c'est impoli)et pour cette raison j'ai créé un nouveau fil ici et maintenant .
Sur le PC de mon ami, je lui régle ses petits problèmes de paramétrage quand c'est nécessaire et quand je sais mais là je sèche ......
Mon intervenant m'a demandé de faire deux vérifications que j'ai faites:
a) Sur le compactage des dossiers vérifier la valeur affichée : réponse 20Mo
b) sur le courrier entrant la taille sur le disque : réponse 3,1Mo.
et depuis plus rien .fin de l'épisode depuis trois jours .
En plus j'ai oublié de te dire: Suis allé sur son web mail orange pour voir si tout était normal. Je n'ai rien vu de louche . (c'est moi qui lui avait enlevé tout ses contacts,ces dossiers,nada il n'y a plus rien et pas de redirection non plus, ) bref je n'ai rien trouvé de suspect .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ancien Membre
@bricolonsPeut-être désactiver la relève du courrier au démarrage de TB? En plus d'augmenter le délai de vérification de l'arrivée des nouveaux courriers.
Si votre ami n'est "pas un compulsif de la souris", le temps ne lui tarde pas à 5mn près:womanwink: => Chi va piano va sano; è chi va sano va lontano
Des idées au niveau de l'espace disque alloué à TB, de l'archivage, du compactage... Voir sur le Net
par exemple:https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=77023
Si votre ami reçoit des pièces jointes (photos, vidéos) au lieu de les télécharger sur son poste, les détacher ailleurs (par ex une clé USB) avant de mettre à la corbeille ces messages volumineux et de les compacter.
L'avantage de TB est de pouvoir automatiser certaines opérations, si on les a bien comprises, ou de décider de les faire manuellement, à condition d'y penser régulièrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Ancien Membre
Je vais mettre à profit tes idées,ça peut le faire (comme on dit )
Pour le lien que tu m'as passé on tombe sur la même question MAIS le fil date de 2009/10 et je n'y es pas trouvé "la solution" .Curieux !!
Enquiquinant ce "petit problème". Voyons si d'autres ont été confrontés au même em''''''''''''''''' ts.
merci en tout cas d'apporter ton concours .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
bonjour @Ancien Membre @Ancien Membre
J'ai mis en place vos idées par Team viewer sur le PC de mon ami. - je vais lui envoyer deux trois mails dans l'après midi et puis je vais reprendre contact pour voir si "les choses ont évoluées".
C'est quand même curieux cette tracasserie .....sans solution ..... heureuse ! Je vous tiens au courant . Et bon après- m.........