Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange ou Wanadoo ?

zeroneuf
contributeur
3 203  

Orange ou Wanadoo ?

Bonjour,

j'ai une adresse mail orange (nom@orange.fr), mais je reçois sur cette adresse mail des mails Wanadoo (nom@wanadoo.fr).

J'ai contacté Orange qui m'a indiqué que l'adresse wanadoo a été supprimée mais qui a été incapable de résoudre le problème.

En désespoir de cause je vais contacter la personne en question (j'ai eu son adresse postale pour une livraison chronopost...) et lui demander de changer ses coordonnées sur les sites en question !

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 159  

Re: Orange ou Wanadoo ?

Bonjour @zeroneuf 

En réalité, chaque adresse nom@orange.fr a un alias avec le même radical et donc nom@wanadoo.fr.

Alias non gérable directement par le titulaire.

Les messages envoyés à nom@wanadoo arrivent donc dans la boîte de réception de nom@orange.fr.

Si tu veux éviter ça, crée un filtre via les paramètres webmail Trier... style si le destinataire = l'adresse wanadoo en question diriger les messages dans le sous-dossier de ton choix. Sous-dossier à créer éventuellement. Évite le choix corbeille et spams (suppression automatique des messages au bout de 7 jours) si tu crains les envois comme indiqués dans ton post.

Et oui: préviens ton correspondant pour qu'il rectifie le tir.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 160  

Bonjour @zeroneuf 

En réalité, chaque adresse nom@orange.fr a un alias avec le même radical et donc nom@wanadoo.fr.

Alias non gérable directement par le titulaire.

Les messages envoyés à nom@wanadoo arrivent donc dans la boîte de réception de nom@orange.fr.

Si tu veux éviter ça, crée un filtre via les paramètres webmail Trier... style si le destinataire = l'adresse wanadoo en question diriger les messages dans le sous-dossier de ton choix. Sous-dossier à créer éventuellement. Évite le choix corbeille et spams (suppression automatique des messages au bout de 7 jours) si tu crains les envois comme indiqués dans ton post.

Et oui: préviens ton correspondant pour qu'il rectifie le tir.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zeroneuf
contributeur
3 130  

Merci pour votre réponse. J'avais essayé de créer un filtre pour éviter Wanadoo, ça semble assez simple mais le site de messagerie Orange me demande, pour des raisons de sécurité, de me connecter à ma Livebox. Ça, je ne sais pas faire !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 089  

Re @zeroneuf 

@zeroneuf  a écrit :

... Ça, je ne sais pas faire !!!

Tu ne sais pas ou tu ne peux pas.??

Il faut effectivement pour la manip utiliser un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat en cours de validité.

Si adresse orpheline de contrat, manip filtre pas possible et adresse en sursis...

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

6014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne