- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Orange piraté, menaces de mort dans ma boîte m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange piraté, menaces de mort dans ma boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange piraté, menaces de mort dans ma boîte mail
Sachant que le mot de passe de ma boîte mail ne me sert qu'à ma boîte mail, le piratage de mon compte n'a pu se faire que via Orange, dont j'ai incidemment appris qu'une base de données avait été piraté voici quelque temps sans qu'Orange ne trouve utile d'en informer ses utilisateurs. Résultat ce matin dans mes mails, mon mot de passe, accompagné de menace de mort et de "l'offre" de tout oublier moyennant le versement de 500 dollars en bitcoins. Surtout ne répondez pas déposer plainte sur le service de signalement du gouvernement dans la rubrique menaces puis adressé un courrier à Stéphane Richard pour lui faire part de votre "enthousiasme" et un autre au Procureur de la République de votre lieu de résidence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange piraté, menaces de mort dans ma boîte mail
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!! @Zorro5962
Combien de temps que tu n'as pas changé ton mot de passe.? Il faut le faire régulièrement, et par un très très très solide (pas de double authentification chez Orange, hélas).
Ce type de mail est un vieille arnaque qui a circulé pas mal, il y a un certain temps.
Si tu as changé ton mot de passe récemment, aucun risque.
Transfert à abuse@orange.fr et poubelle.
NB : porter plainte contre l'arnaqueur: bon courage. Si tu analyses le code source du message, tu y retrouveras l'IP du serveur d'émission. Probablement un serveur zombie à l'autre bout du monde.
Les spammeurs et arnaqueurs sont casse-pied mais pas idiots.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ou bonne siorée, je sais pertinemment que les chances d'aboutir à retrouver "l'auteur" sont nulles. Par contre j'en ai marre que les fournisseurs d'accès estiment que nous sommes seuls responsables de la sécurité de nos comptes. Quand on achète une voiture, le concessionnaire ne nous demande pas de changer les serrures des portes tous les quinze jours ou mieux d'acheter des portières parce qu'après tout ce que lui vend ce sont des moteurs et une carrosserie ! Le minimum ici aurait été pour Orange d'informer ses CLIENTS ! payant pour un SERVICE ! qu'une intrusion avait eu lieu et de nous inciter à plus de prudence encore. Toute serrure à une clef, certes, mais cela n'empêche pas les serruriers de développer de modèles plus performants, or il semble depuis longtemps maintenant que les promesses de plus de sécurité ne soit que ça. La dernière en date est qu'Orange nous incite à donner un numéro de tél pour une authentification forte mais si pour des raisons d'économie (et je ne doute pas que cela soit LA considération n° UNO) ces numéros seront hébergés avec les autres informations sur un même serveur ... quel intérêt de communiquer en plus un n° de téléphone si ce n'est le donner aux futurs hackers !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zorro5962
A ta décharge, je ne peux qu'aller dans ton sens sur la sécurisation. Orange est à la ramasse sur la sécurisation de l'accès aux comptes, surtout du compte principal. Pas de double authentification comme chez beaucoup d'autres opérateurs. C'est pitoyable.
![]()
Mais ça n'empêche pas, je dirais même que ça doit inciter les clients que nous sommes à être plus vigilants et nous adapter, via la solidité et le changement régulier du MdP et la vigilance face aux Phishings de plus en plus sophistiqués.
Et pour reprendre ton exemple de serrure auto: quand j'ai acheté mon Scenic 2 il y a pas mal d'années, le vendeur m'a vanté la sécurité. Une carte numérique, au lieu de la clé de contact, le top pour la sécurité...!. 7 ans plus tard un petit malin a acheté sur un site chelou au pays de l'Empire du milieu une carte vierge et un boîtier à brancher sur la prise diagnostic pour la programmer. Véhicule jamais retrouvé, il court toujours. Game over... pour moi.
La technique évolue dans cesse. En attendant que Orange se réveille, à chacun d'être plus vigilant par ses pratiques pour son compte Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème numéro 1 c'est que grosso-modo Orange considère que ses clients français sont captifs ne vont pas aller voir ailleurs. On sous-investit dans la sécurité même quand des solutions aussi simple que la partition des données existent, on ne prend aucune précaution (d'où la double authentification qui fait défaut) et on serre les fesses en espérant que cela tienne. Si personne ne réagit en leur foutant le nez dans le caca alors cela les incitera encore et toujours aux mêmes pratiques.