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Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
bonjour,
la configuration automatique se fait avec une connection serveur non chiffré, configuration OK
sauf que rien ne fonctionne
ni envoi
ni réception
aucun message d'erreur
avec réception (via compte Orange et consultation mails) du message Microsoft Office Outlook ...
donc je passe à la configuration manuelle et ai suivi à la lettre les instructions suivantes :
n'arrivant toujours pas à recevoir ou envoyer de messages depuis Outlook j'ai consulté les messages d'entre aide du forum afin d'y puiser quelques idées ...
parmi les messages, les connexions chiffrées ne sont pas (ou plus) celles indiquées dans le lien ci-dessus ...
j'ajoute que je n'ai pas AVAST d'installé, et desactiver la vérification mail de Norton ne change rien ...
il me semble avoir exploré toutes les options de remplissage possibles ... et les messages d'erreur sont pour cette raison différents ...
merci de votre aide
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
pour plus de sûreté j'ai fait un redemarrage PC
avec pour dernier paramétrage l'option automatique serveur non chiffré ...
et je viens de me rendre compte ...
1) que mon mail de test est enfin parti ... l'envoi de mail semble donc et a priori possible
2) que je n'ai entré et paramétré dans Outlook une seule adresse : c'est-à-dire celle que j'ai créée et non celle, officielle, qui a servi à l'ouverture de mon compte ...
je vous donne l'exemple : je m'appelle Marie Dupont
l'adresse attribuée par Orange et qui me sert d'accès à mon compte est : marie.dupont@orange.fr
comme cela m'y autorise j'ai créé l'adresse suivante : mdupont@orange.fr
mdupont@orange.fr est l'adresse -et la seule- paramétrée dans mon Outlook
eh bien dans ma boîte mail Outlook je reçois les mails de marie.dupont@orange.fr
d'ailleurs ma présente contribution à ce forum a généré deux mails identiques (à 13:25) sur marie.dupont@orange.fr
si quelqu'un y comprend quelquechose ... merci de m'aider à sortir de ce casse-tête ...
bonne journée !
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
Bonjour "Marie Dupont" :smileywink: alias @bd75,
La première chose à faire est de valider cette adresse et son mot de passe en mode webmail et s'envoyer un message de test à soi même car Outlook ne fait qu'utiliser les mêmes infos pour accèder au compte.
Si ça marche, créer ce compte avec ces infos dans Outlook avec les mêmes paramètres que l'autre compte.
Sinon, poster ici le message d'erreur exact en masquant l'adresse mail.
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
merci de votre réponse,
bien sûr mdupont@orange.fr fut validée en mode webmail ... il y a + d'un mois ... une quinzaine de messages attendent à être rapatriés sur Outlook ...
par contre j'ai modifié le mot de passe pour voir (webmail puis Outlook) ...
maintenant Outlook me renvoie le message ci-dessous mais ne reconnaît pas le mot de passe ... (le nom a été changé) ..
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
Puisque tu sais faire des copies d'écran, poste nous la configuration exacte de ton compte, qu'on puisse travailler sur pièces et donner des avis "avisés" !
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
merci Papou22 !
je bidouille encore car j'utilise Outlook depuis longtemps (depuis version antérieure à 2010) ...
je n'ai jamais autant ramé et ça devient exaspérant ...
si tu connais Outlook, il y a l'onglet de test après configuration ...
il affiche OK et ne renvoie plus de messages d'erreur
cependant, même si Microsoft genère à chaque fois un mail pour avertir des changements de configuration je n'ai pas reçu le mail libérateur (avec les félicitations) ... celui qui indique que le nouveau compte est configuré correctement et qu'il est opérationnel ...
l'envoi est OK
toujours pas de réception dans Outlook
j'ai passé beaucoup de temps aujourd'hui ... peut-être y verrai-je plus clair demain ...
si j'échoue je t'enverrai des saisies d'écran
bonne soirée
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
bonjour Papou22 !
quelle galère !
bon, je vais commencer par pointer le lien Orange vérifier la configuration de votre compte avec Outlook 2010
j'y relève plusieurs fautes !
étape 4 :
- la valeur du courrier entrant (pop) est de 995 et non 110
- sur l'onglet Serveur sortant il faut cocher Mon serveur sortant requiert une authentification et non l'inverse
- cocher ensuite sur "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
voilà qui est fait pour l'adresse principale
et j'ai bien reçu cette fois le mail de confirmation Microsoft
maintenant pour la deuxième adresse ...
paramétée à l'identique de la précédente, la réception ne fonctionne toujours pas ...
je vais essayer de régler ce problème pour moi incompréhensible ... sinon je crois que je vais renoncer ...
je te dirai Papou22 ce qu'il en est ...
bonne journée
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
995 est une valeur corecte en réception pour les réceptions authentifiés par mot de passe, mais ce n'est pas suffisant. Il faut également paramétrer SSL.
Pour le serveur sortant, pareil : SSL et port 465 + authentification par mot de passe simple + "ce serveur requiert une authentification"
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
Bonsoir @Ancien Membre et @bd75
J'utilise Outlook 2010
Chez moi la configuration qui fonctionne en images :
1 les paramètres généraux
2 les paramètres supplémentaires :
Sur demande je peux faire plus de copies d'écrans
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...
bonjour à tous,
j'aimerais répondre plus rapidement mais ce n'est pas toujours possible quand je tiens une petite forme ..
@Ancien Membre, j'ai répliqué les ports et coché le SSL
mais pas de changement ..
@PhilDur, merci bien pour tes saisies d'écran, j'affiche bien la même chose tout au moins pour ces deux onglets ...
cela t'ennuierait de m'envoyer les onglets Serveur sortant et Connexion ? .. sait-on jamais ...
mon compte principal est OK
c'est toujours mdupont@orange.fr qui pause problème ...
j'ai omis de dire ...
après le nouveau paramétrage, la recherhce "envoyer recevoir" semble se dérouler normalement, c'est-à-dire que je n'ai pas de messages d'erreur ...
toutefois, je n'ai toujours pas de message Microsoft confirmant que c'est OK ..
bonne journée !