Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 106  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...


@bd75 a écrit :

bonjour Papou,

 


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

On a déja vu ce cas et, si mes souvenirs sont bons, il s'est résolu en supprimant la définition du compte dans Outlook (après déplacement des massages vers un dossier) et en le re-définissant.


euh...  je n'ai probablement pas compris ...

tu parles d'un dossier d'archivage ?

redéfinir le nom du compte à l'entrée du paramétrage ?

 

merci


Bonjour @bd75,

 

Non, je parle d'un dossier Outlook temporaire que tu crées pour sauver les messages de ton compte dans Outlook. Si tu supprimes une définition de compte, tous les messages contenus dans les dossiers courriers reçus / envoyés / etc... vont partir en fumée. Donc, tu déplaces les mails contenus dans ces dossiers dans des dossiers qui ne seront pas supprimés, genre "sauvegarde reçus" et "sauvegarde envoyés" que tu crées pour l'occasion et qui ne disparaitront pas lors de la suppression du compte dans Outlook.

 

Ensuite, tu supprimes le compte et tu le re-définis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 106  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

Bonjour LesMnm 

 

 

Le port d'accès à une application est une chose, mais ça ne suffit pas.

Il serait bon de nous donner le message d'erreur intégral avec les codes d'erreur et le message en anglais.

Seules les informations perso : adresse mail, identité, numéro de tel, ... sont impérativement à masquer sur un forum.

 

Il faut aussi  que toutes les conditions suivantes soient remplies sans aucune exception :

 

  • le mot de passe doit être le même que celui qui fonctionne sur le portail Orange
  • ne pas cocher l'authentification par mot de passe sécurisé (Outlook 2010)
  • le nom d'utilisateur est ce qui se trouve à gauche du @ dans l'adresse mail
  • le serveur d'sortant doit être smtp.orange.fr,
  • le serveur sortant requiert une authentificationet activer "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
  • le port : 465,
  • la connexion : SSL,
  • l'authentification : par mot de passe  (identique à la réception)

Pour recevoir en mode POP il faut aussi :

  • le serveur : pop.orange.fr
  • le port : 995
  • le serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)

 

Ces données sont celles des copies d'écran de mon post du 12 dec à 17:17 et du 12 dec à 17:31

Il faut absolument tout reprendre.

Visiblement tu n'a modifié que les ports.


LesMnm a écrit :...Cette adresse était paramétrée avec entrant 110 et sortant 25, j'ai tenté avec 995 et 465... mais rien n'y fait.

Ton post n'indique rien pour le reste de la configuration.

 

Prend le temps de tout lire et de faire tes modifications lentement.

C'est le meilleur moyen pour aller vite.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bd75
contributeur occasionnel
5 073  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

bonjour à tous,

 

merci de ta réponse Papou22,

 

oui je comprends ...

dans ce cas seule l'option d'exportation est possible et là pour avoir tant et tant perdu de données (en réinstallation PC par exemple) je ne veux plus y toucher ! ...

 

par curiosité, j'ai reparamétré mes anciens comptes sur Outlook (en plus de ceux installés pour Orange dont un seul fonctionne) ...

tout marche très bien ... d'ailleurs le paramétrage automatique se déroule parfaitement, ce qui n'est déjà pas le cas avec Orange ...

 

je crois que je vais renoncer

 

 

bonne journée  

bd75
contributeur occasionnel
4 911  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

bonjour à tous,

 

bien ... alors je reviens pour vous donner la solution !

 

c'est que je suis tenace ...

 

ci-dessous la page "mes préférences" avec diverses options

si vous créez  une nouvelle adresse mail (comme je l'ai fait) en cliquant sur l'onglet "gérer mes adresses mail" vous créez ... seulement un ALIAS et donc cette adresse ne peut être configurée dans Outlook ...

 

il faut donc créer un nouveau compte et pour cela il faut cliquer sur "créer une nouvelle boîte aux lettres"

 

le problème, car il y en a un autre, c'est que si vous voulez récupérer l'adresse mail de l'ALIAS que logiquement vous avez supprimée ... il vous faudra contacter le service client pour à nouveau réactiver cette même adresse car le système identifiera l'adresse comme déjà existante ...

 

cela peut prendre un certain temps ... après maintes péripéties (avec pourtant un service client très à l'écoute) j'y suis arrivée au bout d'une vingtaine de jours ...

 

maintenant mes adresses sont parfaitement paramétrées dans l'Outlook :

1) l'adresse du compte principal marie.dupont@orange.fr

2) l'adresse d'un autre compte utilisateur mdupont@orange.fr

 

 merci encore

:smileyhappy:

Sans titre.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 905  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

@bd75,

 

Vas vite modifier ton message pour y supprimer tes adresses mail. Mettre des adresses privées sur un forum public c'est faire du forcing pour avoir des ennuis !!!

 

P.S. La solution que tu indiques est celle que je n'arrête pas d'indiquer ces derniers temps aux nombreux malheureux qui se font pièger par la création d'alias au lieu de comptes secondaires.

 

En fait il faut utiliser cette procédure :

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=creer%20un%20compte%20secondaire&module=crc&bhv=assistance...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bd75
contributeur occasionnel
4 891  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

bonjour et merci Papou 22 de ta préovoyance mais pour que mon exemple soit parlant il me fallait user d'un nom d'emprunt ...

 

marie dupont n'existant pas ...

 

bonne journée

Cpatoufer
contributeur
4 825  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

Merci pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne