Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 365 - Messagerie Orange

ivan2
contributeur
1 668  

Outlook 365 - Messagerie Orange

Bonjour,

J'utilise Outlook 365 depuis la Suisse avec ma messagerie Orange et depuis quelques jours, les messages que j'envoie ne sont pas distribués. Après avoir appuyé sur le bouton envoyer, ils se trouvent bien dans les "éléments envoyés".Je les trouve également sur la messagerie en ligne dans les éléments envoyés (outbox) sur orange.fr. Par contre, ils ne parvienent pas à destination. 

Les paramètres Outlook 365 semblent corrects: 

Courrier entrant : imap.orange.fr Port 993 chiffrement SSL/TLS authetification SPA
Courrier sortant : smtp.orange.fr Port 465 chiffrement SSL/TLS SMTP requiert une authentification (mêmes paramètres que le courrier entrant). 

Merci d'avance aux membres de la communauté qui pourraient m'apporter une aide. 

 

Ivan2

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Outlook 365 - Messagerie Orange

Bonsoir @ivan2

 

Il y a des soucis actuellement avec l'envoi des mails avec une adresse Orange depuis un logiciel de messagerie.

Pourquoi ?????? pas encore d'informations précises la dessus.

 

Une solution temporaire fonctionne en changeant le serveur d'envoi, pour ton cas smtp.orange.fr par un serveurqui veut bien accepter d'envoyer des mails Orange.

 

Gmail l'accepte mais il te faut une adresse mail Gmail. Si tu en possède une change le serveur d'envoi dans Outlook en mettant celui de gmail.

 

Il me semble qu'Outlook.fr l'accepte également mais je n'ai pas fais l'essai.

 

Le paramétrage sera donc le suivant :

 

Serveur : smtp.gmail.com

Port : 465

Sécurité : SSL/TLS

Identifiant : ton adresse gmail.

Authentification : mot de passe normal (mais avec le mot de passe gmail)

 

Normalement ça devrait fonctionner, une fois la situation rétablie tu remettra celui d'Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ivan2
contributeur
1 579  

Re: Outlook 365 - Messagerie Orange

Merci pour cette solution qui fonctionne partiellement, mais c'est déjà pas mal. En effet, si mes courriels arrivent à destination, les réponses qu'ils envoient arrivent maintenant à mon adresse gmail. 

Mais on avance.

Ivan2. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re: Outlook 365 - Messagerie Orange

@ivan2

 

C'est parce que tu envoies depuis l'adresse gmail dans outlook.

 

Losqut tu envoies un nouveau mail avec outlook  quand tu as cliqué sur "Nouveau courrier" dans la champ "de" qui ne parait pas modifiable tu as une flèche qui pointe vers le bas.

Tu cliques dessus et tu as le choix de toutes les adresses mails qui sont configurées dans Outlook.

Tu sélectionne celle qui correspond à Orange et tes réponses seront sur Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne