- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOutlook Mobile et Orange, la mésentente.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Bonjour,
j'utilise Outlook Mobile version 4.11 (la dernière) sur mon iPhone version IOS 13.2.2 (la dernière), je n'arrive pas à ajouter ma boite mail orange sur le logiciel Outlook Mobile, alors que mes boites GMAIL et HOTMAIL ne poses aucun problème!
j'ai configurer le serveur réception en imap.orange.fr :993
et le serveur sortant en smtp.orange.fr:465
tout cela fonctionne sur mon PC mais pas sur mon iPhone.
C'est assez étrange, d'autant que l'appli MAIL de l'iPhone permet l'ajout du compte orange avec le paramétrage ci-dessus sans aucun problème.
J'ai contacté le SAV Microsoft, qui me répond :
il y a deux scénarios possibles:
1) le FAI Orange n'a pas ajouté à la liste blanche les plages et les noms d'hôte Outlook Mobile IP
2) vous devez utiliser différents serveurs et ports.
pour la première possibilité (1) je n'en ai aucune idée
pour la deuxième (2) j'ai configuré les différents serveurs et ports comme je l'ai indiqué ci-dessus.
Quelqu'un aurait-il une explication?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul, j'ai exactement le même problème.
Tout va bien sur PC, tout va bien sur iphone avec l'appli mail, mais dès que je veux utiliser outlook mobile, c'est la cata, impossible d'ajouter ma boite orange.
As tu trouvé depuis la solution au problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
J’avais le même problème que vous et je l’ai résolu en modifiant le nom d’utilisateur IMAP et Smtp. Par défaut il s’agit de l’adresse mail et j’ai supprimer @orange.fr et la config s’est déroulée sans accroc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Bonjour
Je confirme même erreur.
Et même en changeant le nom d'utilisateur, l'erreur persiste chez moi.
Le compte fonctionne avec Email (Android) ou Thunderbird (Win 10) ou même avec le webmail Orange (Beurk !)
Le problème ne vient pas d'Orange mais de Microsoft.
Le paramétrage correct, celui requis par Orange, est bien de mettre l'adresse mail complète dans le nom d'utilisateur.
Pour l'instant je ne vois comme solution que de considérer que Outlook ne fonctionne pas face à un serveur mail Orange.
L'utilisation de Email de Samsung est nettement plus facile, on a accès à tous les paramètres.
Je pense notamment à l'utilisation de SSL qu'on ne contrôle pas dans Outlook.
Ou au mode d'authentification qui devrait être "mot de passe simple".
Vu qu'Outlook utilise le port 993 avec le serveur imap, il devrait utiliser SSL, mais rien ne le prouve, on n'a pas accès au paramètre.
Idem pour le mot de passe, il devrait être transmis en clair, on ne le controle pas.
J'attends un retour de Microsoft.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Bonjour @BG77
J'ai essayé de changer le nom d'utilisateur et de supprimer la partie droite de l'adresse mail.
J'ai exactement le même plantage.
Il y a ce sujet qui traite du problème dans le forum de Mirtosoft et rien n'y apparait comme LA solution.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Merci PhilDur pour tes efforts
j'avais aussi ouvert un fil sur la communauté microsoft
Nous ne sommes pas les seuls à galérer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Franchement je ne galère pas.
Je n'ai aucun problème d'accès à mes boites mail.
J'essaye juste d'aider et de pousser à ce que certains se sortent les doigts du Q.
C'est trop facile de dire : "videz le cache" ou " désinstallez et réinstallez".
Actuellement il n'y a pas photo, le bilan est simple à dresser en ce qui concerne l'accès à une boite mail Orange
Ce qui ne marche pas
- Outlook pour Android ne fonctionne pas avec une boite mail Orange
- Le webmail du portail Orange n'est pas fiable
- L'appli mail Orange qui se sert du portail et du webmail n'est pas utilisable
Ce qui marche
- Courrier intégré dans Windows 8 et versions suivantes
- Mail intégré dans toute machine Appel (iOS,)
- Outlook de Office toutes versions depuis outlook 97 (fonctionne sous Windows)
- Entourage (sur Mac)
- Thunderbird sur tout ordinateur : Windows, Linux iu Mac
- Email de Samsung (Android)
- ... j'en oublie nécessairement
Je précise pour tout lecteur de passage qu'Outlook pour Android est à oublier.
- Il ne supporte pas le protocole POP, qui est le suel qui permette une sauvegarde des messages d'une boite mail.
C'est vrai que sur un appareil mobile, avec peu de mémoire, il n'est pas souhaitable de stocker l'historique des messages d'une boite mail; - Il ne permet pas de choisir le paramétrage fin de tous les paramètres
- Il ne propose pas de gestion de filtres de message efficace.
Avec Android, préférer l'appli fournie par défaut par le constructeur de la machine.
Rappel :
sur un équipement mobile, on évite les webmails, ils consomment les forfaits Data beaucoup trop rapidement.
a chaque consultation vous reconsommez exactement comme lors de la première consultation
Seul un courrielleur ne consomme rien du tout quand on consulte un message.
Il ne consomme que quand il le télécharge la première fois.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Bonjour à tous,
J'ai de mon côté été confronté au même problème que vous tous, à savoir faire fonctionner un compte de messagerie Orange et Wanadoo sur l'application Outlook mobile pour Smartphone Androïd (j'utilise un Nokia 9 PureView).
En parcourant le sujet, l'une des personne préconise de supprimer le @orange.fr ou le @wanadoo.fr dans les champs nom d'utilisateur.
Effectivement ça fonctionne.
Voici une configuration type qui a fonctionné pour mes 2 comptes (un Orange et un Wanadoo), activer les paramètres avancés.
Notez que les serveurs entrant et sortant pour les comptes Wanadoo ont été transférés sur imap.orange.fr et smtp.orange.fr (avec les ports qui vont bien, 993 pour l'un et 465 pour l'autre).
Adresse mail : votre adresse mail Orange ou Wanadoo, exemple : truc.machin@wanadoo.fr
Nom Complet : Votre Nom et Prénom (pour l'intitulé des mails)
Description : Un nom qui vous ira (pour retrouver votre compte dans l'appli Outlook)
Serveur entrant : imap.orange.fr:993
nom d'utilisateur / identifiant : votre mail sans le @orange.fr ou sans @wanadoo.fr, exemple : truc.machin
Mot de passe : votre mot de passe Orange ou Wanadoo
Serveur sortant : smtp.orange.fr:465
nom d'utilisateur / identifiant : votre mail sans le @orange.fr ou sans @wanadoo.fr, exemple : truc.machin
Mot de passe : votre mot de passe Orange ou Wanadoo
Ensuite ça va tourner longtemps (vraiment longtemps) et ô miracle, au moment où on perd tout espoir ... ça fonctionne, le compte est correctement ajouté et fonctionnel.
Perso j'ai galéré 6 mois avant de trouver aujourd'hui cette manipulation grâce à une personne dans cette conversation, merci à elle. J'utilisais avant l'appli mail orange en secours.
Un lien au cas où :
Bonne journée à tous.
Pa228
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Bonjour @Pa228
Avec ou sans @orange.fr dans le nom d'utilisateur je constate la même chose que toi : validation initiale du compte refusé et quand on y retourne plus tard ou le lendemain matin: compte OK.
Perso : Outlook uniquement pour essais.!
Cette appli ne me paraît utile qu'en cas de compte Exchange.
Autrement : utiliser une appli développée pour android par Google himself: Gmail, pour ses différents comptes @orange ou autres @domaines.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook Mobile et Orange, la mésentente.
Merci @Pa228
Très beau résumé;
Personnellement j'ai définitivement désinstallé OpA de mon Sansung et de celui de mon épouse.
Je ne peut pas faire confiance à un logiciel qui fonctionne "presque".
Les mobiles Samsung sont fournis avec Email qui fonctionne parfaitement.
J'ajoute que Email ne fait pas authentifier les messages envoyés par un serveur Microsoft. Je ne comprends pas pourquoi OpA le fait, c'est peut-être une des causes de cette création de compte au forceps.
Email supporte POP et IMAP, et ne présente aucune difficulté de création de compte.
Pour moi le client mail sur un Samsung c'est Email.
En tout cas bravo pour ce compte rendu.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera