Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook PC - Erreurs aléatoires en réception protocole POP

Xavier75
contributeur
3 125  

Outlook PC - Erreurs aléatoires en réception protocole POP

Bonjour,

Avec Outlook 2010 sur PC Windows 10, protocole POP, via Livebox fibre comme Airbox 4G, la réception échoue très souvent (au démarrage d'Outlook ou en relançant "envoyer/recevoir"), avec alternativement divers messages d'erreur :

• La tâche « Réception » a signalé une erreur (0x8009000B) : « Erreur inconnue 0x8009000B »
  • La tâche « Réception » a signalé une erreur (0x8004210A) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé etc. »

La configuration était la suivante :

Ancienne config.png

En fermant puis redémarrant Outlook, il arrive que la réception fonctionne, ou parfois le mot de passe est demandé (alors qu'il est enregistré et inchangé de longue date) avant que cela fonctionne.

Je suis passé à la configuration "connexion sécurisée", en suivant les indications de la page Comment configurer... :

Nouvelle config.png(cette image n'a pas l'air de passer à l'aperçu - incompréhensible...).

... le comportement est le même, avec en plus parfois une erreur de chiffrement :

La tâche « Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. »

Le phénomène a commencé fin juin, or la version 2004 de W10 s'est installée le 27/06/2020... J'ai désinstallé toutes les mises à jour d'Outlook apparues depuis, sans changement. Mais je n'ai pas tenté de revenir à la version précédente (je ne souhaite pas vraiment le faire, et je ne saurais comment procéder).

Heureusement, j'accède à mes message également par l'application Orange sur mon Android ; si je reçois un message auquel je veux répondre avec Outlook je relance Outlook et je parviens d'une manière ou d'une autre (comme dit ci-dessus) à récupérer mes messages.

Merci d'avance !

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 110  

Re: Outlook PC - Erreurs aléatoires en réception protocole POP

Bonjour @Xavier75 

POP Orange c'est :

pop.orange.fr

port 995

SSL/TLS

Et smtp

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

mot de passe normal

Ancien Membre
3 080  

Bonjour @Xavier75 ,

J'ajouterai simplement une chose au conseil de @jyjo29 :

La zone "nom d'utilisateur" doit contenir ton adresse mail Orange complète.

Xavier75
contributeur
3 044  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Xavier75 

POP Orange c'est :

pop.orange.fr

port 995

SSL/TLS

Et smtp

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

mot de passe normal

Merci  , mais je ne vois pas dans ce qui, dans ce que vous me dites, est différent du paramétrage des mes copies d'écran... Mis à part que pour le serveur POP, je n'ai pas le choix du chiffrement, c'est SSL ou rien, apparemment. (Pour le serveur SMTP, c'est soit SSL, soit TLS, soit automatique, mais le pb n'est pas de ce côté).

En revanche pour l'adresse du serveur POP, j'avais : pop3.orange.fr. J'ai remplacé par pop.orange.fr, la situation est la même, les mêmes erreurs, aléatoires, et parfois une réception qui passe...

Ce qui me parait inexplicable, c'est que si l'adresse n'est pas la bonne, si la méthode de chiffrement n'est pas acceptée, je devrais avoir systématiquement une erreur, pas de manière aléatoire.

En outre Outlook 2010 est configuré comme cela depuis 2012 sans problème, une erreur aléatoire apparait en juin 2020... J'ai cherché sur le site de Microsoft, rien non plus...

J'ai trouvé un grand nombre de posts sur des problèmes de communication avec Outlook, mais rien qui ne ressemble - pour le moment.

Le support Orange lit-il ce forum,  comment le solliciter (sans passer 1 heure au tél.) ?

YvesBr
contributeur
1 442  

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours.

J'utilise Thunderbird, configuré sur pop.orange.fr, port 995, sécurité SSL/TLS, avec mot de passe normal.

Tout allait bien depuis des mois, de n'ai pas modifié les réglages.

La relève est réellement aléatoire, j'ai un message qui me dit que la connexion n'a pas pu être établie. Mais parfois, la relève se fait bien.

Ancien Membre
1 428  

YvesBr
contributeur
1 394  

Merci Papou, je n'avais pas trouvé ce fil.

Je me doutais que ça venait des serveurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795728 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne