Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook et serveur smtp orange

jjh081247
contributeur
1 515  

Outlook et serveur smtp orange

Bonjour,

J'ai parcouru toutes les interventions concernant Outlook et le serveur smtp... Malheureusement, et bien que les valeurs indiquées soient les mêmes dans mes réglages de comptes, aucune synchronisation ne se produit sur mes comptes. Outlook se contente de m'afficcher "Non connecté" suivi du nom du compte. Il semblerait que la synchronisation entre mon iMac et le serveur smtp ne peut s'effectuer: quelle pourrait en être la cause ?

Précision: en parallèle avec Outlook, j'ai pu effectué toutes les transactions souhaitées via Safari ou Firefox; donc, il semble que ma ligne soit correcte. Une sournoiserie côté Norton Sécurity serait-elle à soupçpnner ?

Et, "cerise" finale: aucun souci si j'utilise Mail avec les mêmes paramètres....

Pour finir: ce problème est apparu dès que la 15.33 a été présente sur l'ordi.

Merci pour vos suggestions !

jjh47

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re : Outlook et serveur smtp orange

Bonsoir jh081247

Je vois plusieurs axes de recherche :

Les paramètres d'Outlook

S'il te plait affiche nous ton paramétrage SMTP (dans les données avancées)

Tu fais une copie d'écran et tu masques ton adresse mail (la partie à gauche du caractère "@")

Le moindre petit détail pourrait ne pas t'avoir sauté aux yeux.

N'oublie pas que tous ceux qui ont une erreur de paramètre avaient fait "comme dans le manuel", fait confiance au forum et laisse le en juger.

Dans les paramètres généraux d'Outlook qu'as tu inscrit dans le paramètre "Utilisateur"  ?

C'est l'adresse mail complète du compte qui devrait s'y trouver.

La Box

C'est la seconde plus fréquente cause.

Il faut que le pare-feu soit réglé sur moyen.

Ca m'étonnerait que ce soit ça, vu que le changement qui semble avoir été le déclencheur est une montée de version de logiciel. Quel logiciel est passé en 15.33

L'antivirus

L'antivirus est souvent une cause. C'est souvent un des deux grands du gratuit qui est en cause.

Vérifie dans ses options il est peut-être possible de désactiver l'analyse des messages sortants.

Ce type de blocage est assez courant

Regarde bien, il est très probable qu'un (ou plusieurs) de ces points soit la cause.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jjh47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

Re : Outlook et serveur smtp orange

Bonjour,

Avant de faire une réponse complète, je tenais juste à préciser que mon "problème" est apparu dès que les composants Microsoft Office sont passés en version 15.33 ! Il est bon de savoir qu'ils sont seuls à être affectés d'une manière insidieuse...

Insidieuse car, si je prends le cas d'Outlook et de Notes, entre autres, une fois lancés, il est difficilé de les terminer; en effet, "Forcer à quitter" n'est pas systématiquement opérant... De plus, si je prends le cas qui me gêne le plus, lorsque je lance Outlook, je récupère une petite fenêtre qui me prévient que "la journalisation est active". Est-ce que je dois répondre de manière à la stopper ou à continuer ??? C'est bien Outlook qui envoie cet insert, vu le logo de l'appli dans l'insert.

Cordialement

jh081247

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796947 membres inscrits 🧡

3956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne