Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouverture de mes mails

jaxiane
contributeur
5 004  

Ouverture de mes mails

Bonsoir

Je suis un nouveau venu sur ce forum et ne sais pas comment il fonctionne

Lorsque j'accède à mes mails orange, c'est le dernier compte utilisateur ouvert qui apparait avec tous les messages mème lorsqu'il s'agit d'un compte secondaire alors que je ne voudrais voir que mon compte principal. Je ne sais pas comment remédier à ce problème.

Merci pour votre aide

Jaxiane

Balises (1)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 967  

Re : Ouverture de mes mails

Bonjour,

 

Si c'est en mode webmail, il suffit de s'identifier sur le compte que tu veux avec son identifiant et son mot de passe et de cocher la case "Rester identifié" (secondaire ou principal n'est pas une notion connue de la messagerie. Un compte est un compte).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jaxiane
contributeur
4 949  

Re : Ouverture de mes mails

Merci pour cette réponse rapide

Dès que je vais être devant le PC concerné je vais faire la manip

Cordialement

Jaxiane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 968  

Re : Ouverture de mes mails

Bonjour,

 

Si c'est en mode webmail, il suffit de s'identifier sur le compte que tu veux avec son identifiant et son mot de passe et de cocher la case "Rester identifié" (secondaire ou principal n'est pas une notion connue de la messagerie. Un compte est un compte).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jaxiane
contributeur
4 950  

Re : Ouverture de mes mails

Merci pour cette réponse rapide

Dès que je vais être devant le PC concerné je vais faire la manip

Cordialement

Jaxiane

jaxiane
contributeur
4 922  

Re : Ouverture de mes mails

Bonjour

Je suis allé sur le PC concerné mais j'ai beau jongler avec les onglets " mémoriser l'adresse" et " resté identifié" je ne sais jamais lequelle des 2 comptes va s'ouvrir en premier.

Je dois être maladroit

Merci pour votre aide

Jaxiane

Ancien Membre
4 794  

Re : Ouverture de mes mails

Bonjour @jaxiane et @papou22 Le problème réside peut-être dans une confusion entre "mémoriser" et "rester connecté"

 

Quand on s'identifie, deux questions sont posées:

 -Voulez-vous mémoriser cette adresse ou ce n° de mobile? = voulez-vous que le webmail d'Orange retienne votre adresse mél,ce qui vous évitera de la retaper la prochaine fois car vous la retrouvrerez en déroulant les adresses mails contenues sur ce compte)

 

-Voulez-vous rester identifié? = Voulez-vous, une fois votre activité "courrier (messagerie) " terminée pouvoir

*soit aller faire un tour sur le Net, puis revenir à votre courrier, éventuellement? 

*soit aller vous promener sur le Net sans laisser votre boîte de messagerie ouverte (= offerte?...selon votre dégré de  protection)

*soit  ne pas avoir à retaper votre mot de passe de messagerie, pour y accéder plus vite?

 

On peut tout à fait mémoriser une adresse mél sur un  PC  en tant qu'utilisateur secondaire, sur un PC prêté ou partagé, par exemple, mais il convient de ne pas oublier de se déconnecter de ce compte mél à la fin de la consultation de sa messagerie et par là-même de toute l'activité "messagerie" de ce compte.

 

Faute de quoi, la prochaine personne qui prendra le poste se trouvera automatiquement identifiée et connectée avec l'adresse de messagerie de la personne précédente qui a négligé ce détail important.. D'où la possibilité pour cette dernière d'aller consulter une messagerie qui n'est pas la sienne,   laissée ainsi ouverte.

 

 Donc, ne pas cocher "rester identifié" si l'on est un utilisateur secondaire....et d'ailleurs, même si on est l'utilisateur principal qui, de temps en temps, est amené à prêter  son PC amicalement.

@papou22 Corrige-moi, si je me suis trompée.

 

jaxiane
contributeur
4 766  

Re : Ouverture de mes mails

Bonjour

Merci pour cette réponse très complète.

Je n'avais effectivement pas bien intégré les notions d'identification et de connection je vais tenir compte de vos recommandations

Bien cordialement

Jaxiane

Attila1
contributeur
4 489  

Re : Ouverture de mes mails


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour @jaxiane et @papou22 Le problème réside peut-être dans une confusion entre "mémoriser" et "rester connecté"

 

Quand on s'identifie, deux questions sont posées:

 -Voulez-vous mémoriser cette adresse ou ce n° de mobile? = voulez-vous que le webmail d'Orange retienne votre adresse mél,ce qui vous évitera de la retaper la prochaine fois car vous la retrouvrerez en déroulant les adresses mails contenues sur ce compte)

 

-Voulez-vous rester identifié? = Voulez-vous, une fois votre activité "courrier (messagerie) " terminée pouvoir

*soit aller faire un tour sur le Net, puis revenir à votre courrier, éventuellement? 

*soit aller vous promener sur le Net sans laisser votre boîte de messagerie ouverte (= offerte?...selon votre dégré de  protection)

*soit  ne pas avoir à retaper votre mot de passe de messagerie, pour y accéder plus vite?

 

On peut tout à fait mémoriser une adresse mél sur un  PC  en tant qu'utilisateur secondaire, sur un PC prêté ou partagé, par exemple, mais il convient de ne pas oublier de se déconnecter de ce compte mél à la fin de la consultation de sa messagerie et par là-même de toute l'activité "messagerie" de ce compte.

 

Faute de quoi, la prochaine personne qui prendra le poste se trouvera automatiquement identifiée et connectée avec l'adresse de messagerie de la personne précédente qui a négligé ce détail important.. D'où la possibilité pour cette dernière d'aller consulter une messagerie qui n'est pas la sienne,   laissée ainsi ouverte.

 

 Donc, ne pas cocher "rester identifié" si l'on est un utilisateur secondaire....et d'ailleurs, même si on est l'utilisateur principal qui, de temps en temps, est amené à prêter  son PC amicalement.

@papou22 Corrige-moi, si je me suis trompée.

 


 

noma33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 482  

Re : Ouverture de mes mails

Je suis dans la situation que je ne peux pas accéder à mes mails...

noma33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 481  

Re : Ouverture de mes mails

toujours impossible d'atteindre mes mails, que dois je faire ??????????????????????????

noma33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 475  

Re : Ouverture de mes mails

En ce qui me concerne je n'ai aucune manipulation à faire, rien n'apparait !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne