Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouverture des brouillons

Elcé
contributeur occasionnel
1 843  

Ouverture des brouillons

Bonjour,

Le problème est toujours là, mes brouillons ne veulent pas s'ouvrir !

Ce matin, je voulais envoyer des PJ la messagerie n'envoie pas le message avec les pièces sous prétexte que l'adresse mail n'est pas bonne ?

J'ai essayé plusieurs adresses et ce n'est pas parti ... toujours pour la même chose !!!

Donc comme jee voulais conserver mes PJ, j'ai mis dans mes brouillons et comme je le dis ci-dessus, ça ne marche pas et les brouillons je peux rarement les ouvrir depuis des mois !!!  pourquoi je ne sais pas !

Avez-vous rencontré ces mêmes problèmes ?

Merci à vous

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re : Ouverture des brouillons

Bonjour Elcé

Comment accèdes tu à ta messagerie ?

Si tu passes par le site Mail & Cloud de l'espace client c'est du côté de ton navigateur qu'il faut chercher.

Si tu utilises un programme de messagerie, lequel utilises-tu ? (Outlook, Courrier, Windows Mail ... ?)

Pour ce qui est de l'utilisation du navigateur.

Commence par supprimer les cookies, vider l'historique et les temporaires (la procédure détaillée dépend du navigateur utilisé)

L'assistance Orange te propose un tuto sur le nettoyage du navigateur

Si ça ne résouds pas le problème,

essaye d'utiliser un autre navigateur (Firefox est un très bon produit et je te le recommande).

Si tu utilises IE procède de la manière suivante pour le réinstaller

- installe un second navigateur (n'importe lequel tu le désinstalleras à la fin)

- vérifie qu'il fonctionne correctement

- désinstalle IE

- fais un nettoyage de ton disque système, avec l'outil intégré dans Windows, notament suppression des fichiers temporaires

- arrêtecomplètement ton PC (pas de mise en veille ou veille prolongée)

- télécharge et installe IE depuis le site de Microsoft (et surtout pas depuis Clubic, Zebulon ou Orange)

- vérifie qu'il fonctionne correctement

- tu peux désinstaller le navigateur alternatif (perso, je le conserverais, juste au cas ou ...)

Si ça ne résouds rien, poste nous les détails du problème, avec très exactement ce que tu as fait et les messages d'erreurs éventuels, même s'ils sont en anglais.

Maintenant je vais te donner mon point de vue sur la bonne manière de gérer sa messagerie

L'utilisation du webmail est à éviter

Elle est à réserver à un usage exceptionnel, par exemple en voyage (hotel, cybercafé, PC du camping ou de l'hotel). Dans ce cas il est à recommander d'utiliser une fenetre de navigation privée et dans tous les cas de cliquer sur le bouton "se déconnecter" avant de quiter le PC.

L'utilisation du webmail (accès à la messagerie en mode web) ne permet que de voir ses messages, ils restent stockés sur le serveur d'un prestataire de service et ne seront accessibles que si le PC est connecté à Internet.

Il se pose un grave problème de confidentialité : le carnet d'adresses est disponible 24h/24 7j/7 pour les petits malins (en anglais : hackers). C'est la source numéro un d'adresses mail pour les spammeurs.

L'utilisation du webmail nécessite souvent que les bridages du navigateurs soient assez légers pour fonctionner correctement. La stratégie de gestion des cookies et le paramétrage de confidentialité du navigateur souhaité par l'utilisateur peut être la cause de dysfonctionnement.

Les webmasters et leurs sites ne sont pas toujours compatibles avec tous les navigateurs, le site Orange a souffert récemment d'une incompatibilité avec IE11, ce site contient de nombreux fils qui relatent cet épisode.

L'utilisation d'un logiciel de messagerie est nécessaire

Un logiciel de messagerie permet de créer en local les messages à envoyer ; il dispose en général de facilités de mise en page, certains frisent même le traitement de texte. Le message une fois fini est envoyé dès qu'une connexion internet est disponible.

Ce logiciel utilise la connexion internet pour interroger toutes les x minutes ta(tes) boite(s) mail chez ton ou tes prestaires de messagerie, dès qu'un courrier est arrivé, il le télécharge et te le garde dans TON PC.

Enfin, ils disposent tous d'outils complémentaires (carnet d'adresse, calendrier et gestion des rappels, ...) qui travaillent en local et n'exposent pas les données de l'utilisateurs sur Internet.

L'utilisation de plusieurs appareils équipés d'un tel logiciel (j'ai 3 PC avec Outlook, Thunderbird, et Windows Live mail, ils accèdent tous à mes BAL sans aucun conflit) nécessite dans la configuration du logiciel de lui demander de "laisser une copie des messages sur le serveur" et de définir une règle de purge simple.

Les logiciels de messagerie

- Outlook produit inclus dans la suite Office de Microsoft. Il est complet et très bien fait. Son prix le limite à un usage professionnel.

- Windows incorpore depuis toujours un logiciel de messagerie

----> Outlook express de Win 95 à XP

---->Windows Mail pour Vista

---->Windows Live Mail pour Vista et W7

---->Courrier pour W8

Ce sont des outils simples et assez limités, attention à W8 qui a tendance à attirer ses utilisateurs vers le cloud et donc à mettre ses contacts en ligne

- Thunderbird

Ce produit est édité par la fondation Mozilla (comme Firefox, avec lequel il partage de nombreux morceaux de programme) et est gratuit. C'est le plus complet des gratuits.

Thunderbird fonctionne sur les 3 familles de PC : MAC, Linux et Windows

Il se télécharge là : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/?q=French,%20Fran%C3%A7ais

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne