Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PANIQUE pour ma boite mail

Tolosana81
contributeur
751  

PANIQUE pour ma boite mail

Bonjour à tous,

J'ai une adresse mail depuis plus de 20ans sur le mode "orange.fr"

Mes parents viennent de m'informer qu'ils arrêtaient leur abonnement box et téléphone orange et je crois mais je n'en suis pas certaine que j'avais pu créer ma boite mail sur leur compte. Précisions leur adresse à eux est toujours sur le mode "wanadoo.fr".

J'ai très peur de perdre toute ma boite avec laquelle je travaille et évolue depuis plus de 20ans...

Comment vérifier et éventuellement remédier à tout ça svp ?

J'ai tenté de regarder un peu sur mon compte mais je ne trouve pas l'éclairage suffisant...

Je suis moi-même chez bouygues mais mon compagnon est chez orange ( box et tel). Est il possible dans le pire des cas ( une suppression à envisager de ma boite mail ) de la sauver et si oui comment svp ??

Un grand merci a tous

[EDIT : Merci @Tolosana81  de ne pas écrire en majuscules]

Solutions approuvées
Papou22
star
star
712  

Re: PANIQUE pour ma boite mail

Bonjour @Tolosana81 

@fredolerouge 

Wanadoo ou Orange comme nom de domaine, peu importe.

Ce qui compte, c'est l'existence ou non d'un abonnement non encore résilié et disposant encore de la box de l'abonnement qui sera nécessaire pour toute manip sur les comptes.

Les CGU d'Orange précisent :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Par conséquent, si ton adresse est une adresse secondaire de l'abonnement de tes parents et qu'ils résilient celui-ci, elle disparaitra 6 mois après résiliation.

Ce qu'il t'es possible de faire, après sauvegarde du contenu de ton compte dans un logiciel de messagerie comme suggéré par @fredolerouge , c'est de demander à tes parents de supprimer ce compte secondaire. Cela se fait via le compte principal comme expliqué dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Sauvegarde à faire via l'installation de Thunderbird. Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Ensuite, appelle le 3900 pour faire "dégriller" cette adresse afin de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel une adresse supprimée ne peut pas être réutilisée, puis recrée cette adresse comme compte secondaire (et non pas alias) sur l'abonnement de ton compagnon (à condition de lui faire suffisamment confiance pour héberger ton compte ?).

Sinon, contracte un abonnement Internet chez Orange pour y re-créer ton ancienne adresse comme compte secondaire du compte principal qui sera venu avec et dont tu peux n'en réserver l'usage qu'à la communication avec Orange, sans le divulguer à tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

salut @Tolosana81 

il me paraît urgent de tout rapatrier sur ton PC avec un client mail que tu devrais de toute manière utiliser tout le temps et pour toutes tes adresses

bien entendu, il est indispensable que tes parents aient autorisé la connexion POP/IMAP

ensuite, cette adresse va forcément disparaître alors dès à présent, fais le nécessaire d'en changer partout où tu t'en sers, c'est de toute manière là encore ce que tu aurais déjà du faire, puisque pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse bouygues de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec bouygues, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

quant à récupérer l'adresse sur le compte de ton compagnon, c'est faisable, mais pas simple, et si lui aussi change de FAI, c'est reparti pour des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
713  

Bonjour @Tolosana81 

@fredolerouge 

Wanadoo ou Orange comme nom de domaine, peu importe.

Ce qui compte, c'est l'existence ou non d'un abonnement non encore résilié et disposant encore de la box de l'abonnement qui sera nécessaire pour toute manip sur les comptes.

Les CGU d'Orange précisent :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Par conséquent, si ton adresse est une adresse secondaire de l'abonnement de tes parents et qu'ils résilient celui-ci, elle disparaitra 6 mois après résiliation.

Ce qu'il t'es possible de faire, après sauvegarde du contenu de ton compte dans un logiciel de messagerie comme suggéré par @fredolerouge , c'est de demander à tes parents de supprimer ce compte secondaire. Cela se fait via le compte principal comme expliqué dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Sauvegarde à faire via l'installation de Thunderbird. Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Ensuite, appelle le 3900 pour faire "dégriller" cette adresse afin de supprimer le délai de 6 mois pendant lequel une adresse supprimée ne peut pas être réutilisée, puis recrée cette adresse comme compte secondaire (et non pas alias) sur l'abonnement de ton compagnon (à condition de lui faire suffisamment confiance pour héberger ton compte ?).

Sinon, contracte un abonnement Internet chez Orange pour y re-créer ton ancienne adresse comme compte secondaire du compte principal qui sera venu avec et dont tu peux n'en réserver l'usage qu'à la communication avec Orange, sans le divulguer à tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Tolosana81
contributeur
667  

Un grand merci Fredolerouge pour ta réponse rapide, très complète et tous tes conseils ! C'est vraiment sympa

Tolosana81
contributeur
665  

Vraiment merci beaucoup Papou22 pour ta réponse précise, toutes tes orientations et recommandations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799362 membres inscrits 🧡

3774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne