Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PARAMETRE ABSENCE

12solex
contributeur
1 682  

PARAMETRE ABSENCE

COMMENT FAIRE POUR INSCRIRE UN PARAMETRE ABSENCE POUR LA RECEPTION DES MAIL PENDANT LES VACANCES

7 RÉPONSES 7
jos76
star
star
1 670  

Re : PARAMETRE ABSENCE

Bonjour 12Solex,

 

C'est possible, tu peux voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-menu-mes-preferences-de-la-boite-aux-lettres-573.php

 

Mais ce n'est pas recommandé, cette pratique à deux inconvénients majeurs, elle confirme la validité de ton adresse mail aux spammeurs et signale ton absence .

 

Donc choisi plutôt de faire un mail aux personnes qui sont dans ton carnet d'adresses pour leur signaler ta période d'absence.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
valberinou
contributeur
1 659  

Re : PARAMETRE ABSENCE

je m'absente 2 fois 3 mois de chaque année ( veinard ! ) et je voudrais supprimer ENTIEREMENT la réception des cookies pendant cette absence

je me retrouve avec des CENTAINES de messages et, depuis l'étranger :lenteur à effacer TOUT çà

..et , si j'étais poli : j'en ai rien à ... de tout çà " de là où je suis "

merci !

jos76
star
star
1 652  

Re : PARAMETRE ABSENCE

Bonjour Valberinou,

 

Quand tu dis "cookies", je pense que tu veux dire "Spam" .

 

Profite de tes 2 fois trois mois de présence pour créer des filtres de messages (;-)

 

C'est toujours plus facile et rapide avec un client de messagerie, mais tout dépend de comment tu consultes tes mails pendant tes déplacements (Ordi portable - tablette - smartphone) .

 

D'autant que la plupart des clients de messagerie ont des fonctions qui permettent de traiter le Spam, il suffit de leur apprendre quelques jours .

 

Voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam

 

Le principe, c'est de créer un (ou des) dossiers par exemple "pourriel" . Puis de repèrer un élément constant soit dans l'expéditeur ou l'objet et de dire à ton logiciel :

 

Si ce message vient de : @abcd ou l'objet contient "vous avez gagné le gros lot" : le mettre dans le dossier "Pourriel" . Au bout de quelques temps, après t'être assurer que ça fonctionne bien tu pourras, soit vider ce dossier d'un seul clic, soit demandé à ton logiciel de vider le dossier.

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
valberinou
contributeur
1 640  

Re : PARAMETRE ABSENCE

merci bcp ; je garde çà "sous le coude " pour potasser le système plus tard / ...c'est dimanche !

Nikaia06
contributeur
1 324  

Re : PARAMETRE ABSENCE

J'ai bien vu le paramétrage des absences sur la messagerie orange, mais à priori (et il semble que je ne sois pas seul à constater cela), il n'y a aucun effet en retour.

 

Les mails sont normalement reçus (ok normal) mais aucun mail en retour ne pars avec le message pré enregistré (test fait avec plusieurs mail).

 

??? votre avis ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re : PARAMETRE ABSENCE

Bonjour Nikaia

 

De quoi te plains-tu ?

Reprends les premières réponses et tu verras que le message de réponse a plus d'inconvénients que d'avantage.

D'une part il confirme l'existence de ton adresse mail aux spammeurs, ensuite il est une excellente indication pour les monte en l'air. Ils savent qu'il n'y aura personne.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nikaia06
contributeur
1 256  

Re : PARAMETRE ABSENCE

Comme il s'agit d'une adresse mail professionnelle, et que j'ai un bon filtré à spam, cela m'est égal.
quelqu'un aurait-il une vraie solution au problème puisque à priori Orange avec tous ses ingénieurs n'y arrive pas 😁

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne