- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : PARTAGE MESSAGERIE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPARTAGE MESSAGERIE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PARTAGE MESSAGERIE
Bonjour,
J'ai repris une société avec ma soeur et j'ai créé une adresse professionnelle à partir de ma messagerie.
Lorsque je suis sur mon portable je peux passer de ma messagerie perso à celle pro. Je voudrais qu'il en soit de même pour ma soeur qui elle aussi est sur orange. Est-ce possible de partager cette adresse professionnelle ?
Merci de vos réponses
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PARTAGE MESSAGERIE
Bonjour,
En mode webmail, il t'es possible de donner ton mot de passe à ta soeur pour qu'elle s'identifie à ta place sur ton compte à partir d'un autre ordinateur mais je pense qu'une seule personne pourra être identifée au même moment.
Le mieux, pour le partage ET la sécurité des données (surtout pour un usage professionnel) : Installer un logiciel client de messagerie sur chaque ordinateur, y définir le compte en question et le paramètrer pour laisser une copie des messages sur le serveur. De ce fait, les mêmes messages seront lus et importés sur chaque ordinateur et il y sera possible de faire des sauvegardes. Le mode webmail pour un usage professionnel est dangereux :
- Aucune sauvegarde possible
- Risque de tout perdre
- Risque de piratage des mails et contacts
- Baser son business sur la confiance dans son FAI pour conserver ses messages et contacts, c'est risquer de mettre la clé sous la porte à plus ou moins brève échéance.
Je recommande Thunderbird, logiciel libre et fait pour bien gèrer une messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
Merci pour ces renseignements. Je m'en occupe.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bamboudora,
En complément :
Afin d'assurer une synchronisation pour tous les messages (entrants, sortants, etc...) entre les deux ordinateurs, utiliser le protocole IMAP sur chacun d'eux. Ce protocole synchronise les "dossiers spéciaux" entre l'ordinateur et le serveur. De ce fait, les deux ordinateurs auront les mêmes messages, non seulement entrants, mais également sortants.
A l'installation de Thunderbird, sélectionner l'installation personnalisée afin de pouvoir choisir ce protocole IMAP.