Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PAS DE DATE SUR LES NOUVEAUX MAILS

TESTAROSSA46
contributeur
626  

PAS DE DATE SUR LES NOUVEAUX MAILS

Bonjour à vous tous et toutes, 

Ce n'est pas une question, mais une réponse à ceux et celles qui se pose la question :

Pourquoi il n'y a plus la date du jour sur les mails reçus ou envoyés, mais l'heure ou le jour ( lundi, mardi..etc...)

Avec la nouvelle présentation des mails Orange, les nouveaux mails envoyés ou reçus affichent, d'abord l'heure, puis le lendemain le jour et SEULEMENT 7 jours après la date du jour de l'envoi...!! 

Grande évolution ? je n'en suis pas sûr...mais tout le monde se pose la question..!!

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
604  

Re: PAS DE DATE SUR LES NOUVEAUX MAILS

Bonjour @TESTAROSSA46 

 

merci pour l'info mais...

 


@TESTAROSSA46  a écrit :

...tout le monde se pose la question..!!

 


Pas moi. Rien de nouveau sous le soleil.

Plusieurs gestionnaires de fichiers datés fonctionnent selon ce principe: seulement l'heure = c'est le jour même implicitement, etc... Je trouve ça plutôt pas mal. C'est plus intuitif pour situer la "fraicheur" d'un fichier.

Thunderbird pour la messagerie par exemple (le nom du  jour en moins).

 

Si tu veux la date complète horodatée : ouvre le message.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TESTAROSSA46
contributeur
570  

Re: PAS DE DATE SUR LES NOUVEAUX MAILS

Bonjour Daniel 35,

Merci pour votre éclaircissement, j'ai donné cette réponse, car entre l'ancienne présentation et la nouvelle cette particularité est apparue...et apparemment elle posait problème à quelques personnes... 

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: PAS DE DATE SUR LES NOUVEAUX MAILS

Re @TESTAROSSA46 

 

C'est vrai que c'est une question d'appréciation. Et ton post était utile pour l'info.

Comme dit le proverbe "des goûts et des couleurs..." Chacun réagit à sa façon.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: PAS DE DATE SUR LES NOUVEAUX MAILS

Bonjour @TESTAROSSA46 

 

 


@TESTAROSSA46  a écrit :

 

Pourquoi il n'y a plus la date du jour sur les mails reçus ou envoyés, mais l'heure ou le jour ( lundi, mardi..etc...) ....

 

 


Ce que tu décris est fortement biaisé.

 

Le fait de n'afficher que l'heure indique clairement que le message est d'aujourd'hui

Le fait d'indiquer Mercredi, indique clairement que le message est de mercredi dernier.

 

Si je te demande ce que tu faisais le 8/03/22, tu vas avoir un problème.

Si je te demande ce que tu faisais  mardi dernier, ça sera immédiat.

Et pourtant mardi dernier on était le 8/03/22

 

Et tu pinailles vraiment un max : dans le message il y a un horodatage complet, même pour les messages du jour ou de la veille :

image.png

Dans la liste des messages ce message est daté : hier

 

Ce n'est pas une question , non plus, c'est un complément d'information que tu n'as pas jugé bon de fournir.  😉

 

Perso, je trouve que c'est bien.

Et je pense que c'est tout à fait respectable de ne pas aimer, chacun ses gouts.

 

 

Maintenant, je n'utilise le mail Orange que sur des comptes de tests, juste pour aider ceux qui ont des soucis avec et qui demande ici de l'aide.

 

Pour mon usage personnel, j'utilise un outil plus rapide, plus simple à utiliser, plus complet et, surtout, vraiment sécurisé ; il me permet de gérer toutes mes boites mail : Microsoft, Google, Free, Orange, LaPoste, ... Et tout ça avec un seul jeu de contacts..

Chacun est libre de choisir l'appli d'accès à ses boites mail,

j'ai choisi un l'efficacité

tu as choisi Orange

 

Chacun ses gouts.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne