Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PB SPANCOP NET

Steph153
contributeur
1 025  

PB SPANCOP NET

Bonjour,

 

Voici les problèmes que je rencontre depuis la semaine dernière pour envoyer des mails, malgré mes appels chez orange rien ne bouge soit disant que cela vient de chez mes expéditeurs. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

Mails reçus :

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d50.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d50.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<XXXXXXXX>: host XXXXX[XXXXXXX] said: 550
80.12.242.133 blacklisted at bl.spamcop.net

 


Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d15.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d15.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<XXXXXX>: host XXXXX[XXXXX] said: 554
5.7.1 Message refused by DNSBL check. bl.spamcop.net / 80.12.242.133 This email from IP 80.12.242.133 has been rejected. The email message was detected as spam.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 007  

Re: PB SPANCOP NET

Bonjour @Steph153 

 

"soit disant que cela vient de chez mes expéditeurs"

Plutôt des destinataires qui utilisent l'anti-spam spamcop et qui rejettent tes messages, considérés comme spams à tort ou à raison.

Si tu as une connexion non pro, commence par renouveler ton IP de connexion :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Steph153
contributeur
1 002  

Re: PB SPANCOP NET

Merci Daniel35 mais j'ai une connexion pro, et cette manip je l'ai fait hier mais rien à faire mon adresse IP ne change pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
974  

Re: PB SPANCOP NET

Re @Steph153 

 


@Steph153  a écrit :

 ....j'ai une connexion pro, et cette manip je l'ai faite hier mais rien à faire mon adresse IP ne change pas

 


Les IP des connexions pros sont fixes. 

"Normal" alors que la manip indiquée n'aboutisse pas.

Insiste auprès d'Orange pour qu'ils changent ton IP 

 

Par ailleurs :  ton client de messagerie est-il bien paramétré pour envois en mode authentifié.? port 465/SSL.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Steph153
contributeur
952  

Re: PB SPANCOP NET

Daniel35, oui c'est un client a qui j'envoie des mails tous les mois au minimum depuis des années. Je vais harcelé orange lol

Daniel35
Orange Star
Orange Star
920  

Re: PB SPANCOP NET

Re @Steph153 

 

Quand je parle de "client de messagerie" c'est un terme technique qui désigne le "logiciel" de messagerie avec lequel tu envoies tes messages.

Et il faut qu'il soit en mode envois authentifiés.

Avec un compte orange :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Quant à ton "client" lui-même, il faut le prévenir que son anti-spam fait de l'excès de zèle.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne