Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PB messagerie Orange

Cestcompliqué
contributeur
1 335  

PB messagerie Orange

Bonjour,

 

depuis environ 15j impossible de se connecter à la messagerie depuis IE8. No problem depuis Mozilla.

J'ai lu que certain réinitialise les paramètres options avancées mais j'ai peur des conséquences. Il y a t il une autre possibilité, cela a t il un lien avec la nouvelle page d'accueil?

 


Solutions approuvées
Cestcompliqué
contributeur
1 136  

Re : PB messagerie Orange

alors voilà, perdu pour perdu, ce WE j'ai osé réinitialiser IE8.

 

Et bien ... ça fonctionne à nouveau comme avant!

 

Pour ceux qui comme moi n'oseraient pas, j'ai avant tout sauvé dans un fichier toutes les options en place avant la manip, comme ça je peux tout remettre idem.(en fait quasi rien de différent)

Je garde quand même mon lien orange depuis Mozilla parceque on ne sais jamais...

 

Courage à tous les novices, osons!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re : PB messagerie Orange

salut

 

non, c'est juste le résultat des caprices de la messagerie web

 

Prends un client mail, tu ne seras plus tributaire de ces caprices

 

Prends celui que pas mal de contributeurs utilisent, et qui est libre et gratuit, à savoir thunderbird

 

site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cestcompliqué
contributeur
1 318  

Re : PB messagerie Orange

Merci de votre réponse mais je crains que cela ne soit trop complexe pour moi!

 

est ce que on peut avoir deux messagerie orange en même temps, une classique(j'arrive à m'y connecter via Mozilla) et une comme vous dites?

Je pourrais créer un sous compte pour m'entrainer sans risquer de perdre celle que je connais.

 

Encore merci.

Cestcompliqué
contributeur
1 137  

Re : PB messagerie Orange

alors voilà, perdu pour perdu, ce WE j'ai osé réinitialiser IE8.

 

Et bien ... ça fonctionne à nouveau comme avant!

 

Pour ceux qui comme moi n'oseraient pas, j'ai avant tout sauvé dans un fichier toutes les options en place avant la manip, comme ça je peux tout remettre idem.(en fait quasi rien de différent)

Je garde quand même mon lien orange depuis Mozilla parceque on ne sais jamais...

 

Courage à tous les novices, osons!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne