- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- PB sur Windows Live Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPB sur Windows Live Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
tout d'abord, je tiens à préciser que c'est la 1ère fois que j'utilise un forum d'entraide. Donc merci d'être indulgent.
Depuis 1semaine, il m'est impossible de recevoirt et d'envoyer mes mails via Windows Live Mail.
Le message est :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (…..). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
J'ai eu Orange, ils m'ont envoyé un nouveau mot de passe. MAis sans aucun résultat.
Avez vous une idée ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Willows,
Merci tout d'abord pour ta courtoisie. Ça devient tellement rare que c'est remarquable et remarqué.
Le message d'erreur parle d'erreur d'authentification (Authentication failed).
De plus en plus, les fournisseurs d'accès durcissent leurs conditions d'accès à la messagerie pour lutter contre le spamming. Il est donc maintenant quasiment indispensable de paramètrer les logiciels de messagerie en envoi et réception authentifiée comme ceci :
En plus, le nom d'utilisateur du compte doit être son adresse mail complête.
Bien entendu, puisque Orange t'a donné un nouveau mot de passe pour le compte de messagerie, ce mot de passe doit être également reporté dans la définition de ce compte dans WLM.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Willows,
Merci tout d'abord pour ta courtoisie. Ça devient tellement rare que c'est remarquable et remarqué.
Le message d'erreur parle d'erreur d'authentification (Authentication failed).
De plus en plus, les fournisseurs d'accès durcissent leurs conditions d'accès à la messagerie pour lutter contre le spamming. Il est donc maintenant quasiment indispensable de paramètrer les logiciels de messagerie en envoi et réception authentifiée comme ceci :
En plus, le nom d'utilisateur du compte doit être son adresse mail complête.
Bien entendu, puisque Orange t'a donné un nouveau mot de passe pour le compte de messagerie, ce mot de passe doit être également reporté dans la définition de ce compte dans WLM.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PB sur Windows Live Mail
Bonjour papou22,
Merci !!!!!
j'ai réussi ! Tout fonctionne parfaitement. J'ai même réussi à récupérer mes mails sur mon téléphone (c'était mon 2ème problème ...)
Encore un grand merci.
Willows
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PB sur Windows Live Mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB sur Windows Live Mail
Bonjour,
A mon tour d'avoir des problèmes avec Livemail.
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Wanadoo (xxxxx). Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Je suis allée dans le gestionaire de programmes, j'ai réparé Windows essentail. Cela dure depuis 2 jours ... et là je cale complètement. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait tellement gentil. Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB sur Windows Live Mail
Bonjour,
J'ai le même problème et j'aimerai bien aussi une réponse.K
A noter que cela se produit uniquement avec le compte en wanadoo.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB sur Windows Live Mail
Bonjour,
J'ai également le même message d'erreur avec mon compte wanadoo depuis le 31/07, impossible de recevoir les messages sur mon windows live mail 2011 alors que je peux en envoyer... J'ai un autre compte en orange qui fonctionne normalement...
Par contre je recois mes messages wanadoo sur mon smartphone ou sur le webmail d'orange normalement...
J'ai essayé les diverses manips de passer en connexion sécurisée ou en modifiant mon courrier entrant POP3 en le passant en pop.orange.fr au lieu de pop.wanadoo.fr, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB sur Windows Live Mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB sur Windows Live Mail
Bonjour @Lydie67,
Voir ce fil :
En l'absence du message d'erreur complet, on ne peut pas en dire plus, mais si il est similaire ou identique à celui indiqué dans le fil ci-dessus, le remède est le même.
La piste c'est : combien as-tu de messages sur le serveur dans la boite "reçus" ? Si ce sont des dizaines de milliers, le temps de réponse du serveur est trop lent et il faut en supprimer.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB sur Windows Live Mail
Mon problème est résolu...
Il faut effectivement vider sa boite de réception sur le webmail d'Orange.
J'avais 30000 messages que j'ai réduis à 10000 et comme par magie mon Windows Live Mail à de nouveau réceptionné mes messages que je n'avais plus reçus depuis le 31/07...
Merci à tous pour votre aide.
Excellente soirée.
Fabrice