Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIECES JOINTES PAR E MAIL

fernando5
contributeur
24 133  

PIECES JOINTES PAR E MAIL

Actuellement je ne peux envoyer que 10 pieces jointes par e mail comment augmenter ce nombre ?

merci

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 114  

Re : PIECES JOINTES PAR E MAIL

Bonjour

 

Pour moi il n'y a pas de limite  au nombre de pièces jointe imposée par le protocole.

La limite pour la messagerie Orange est la taille max : 25 Mo. (le message et ses pièces jointes)

L'application de messagerie utilisée est souvent une contrainte.

Je ne connais pas la limite de l'appli Orange (celle du portail) elle est dangereuse et je ne l'utilise pas.

 

Pour diminuer le nombre de pièces jointes :

tu te crées une archive (sous Windows : créer un dossier compressé) avec tous les fichiers à envoyer.

C'est l'archive que tu envoies.

En général il y a un peu de compression et tu gagnes aussi sur la taille totale du message.

 

Pour créer une archive : utilise 7-zip (gratuit)à ou les dossiers compressés de Windows.

Dans un cas comme dans l'autre le fichier transmis sera au format .zip

 

Si tu vex envoier plus de 20Mo d'un seul coup passe par l'envoi de gros fichiers de free, tu peux envoyer jusqu'à 1 Go d'un seul coup (10 Go si tu sais te servir de Filezilla) http://dl.free.fr .

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
24 101  

Re : PIECES JOINTES PAR E MAIL

Bonjour PhilDur

 

Messagerie Orange pas plus de 10 pièces jointes en envoi

 

piece jointe.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 082  

Re : PIECES JOINTES PAR E MAIL

Bonjour @ipsos56,

 

Encore une de ces limitations de cet erzatz de messagerie !

 

Tant que tu n'utiliseras pas de vrai logiciel de messagerie, on continuera à te voir te plaindre de problèmes de messagerie. Ce genre de limitation n'existe pas avec un vrai logiciel.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
24 077  

Re : PIECES JOINTES PAR E MAIL

Salut papou22

 

Tu parles de moi?

J'utilise le Webmail en dehors en chez moi

Chez moi Thunderbird en IMAP et Outlook 2003 en POP

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
24 061  

Re : PIECES JOINTES PAR E MAIL

Bonjour @ipsos56,

 

Si tu as besoin d'une utilisation fréquente d'envoi de mails avec multiples pièces jointes, il existe la version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB ou un disque dur externe.

 

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable/localization

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
24 045  

Re : PIECES JOINTES PAR E MAIL

Salut Ipsos56


@ipsos56 a écrit :

Messagerie Orange pas plus de 10 pièces jointes en envoi


Ca c'est la limitation d'une application mal écrite et minimaliste. Elle ne doit pas être utilisée comme méthode d'accès principale, comme dépannage, elle est tout juste acceptable, comme outil principal elle est carément dangereuse. Son défaut majeur : elle est une faille de sécurité.

 

Je ne crois pas que la limitation à 10 soit dans les protocoles de la messagerie.

 

Nénamoins merci d'avoir clarifié cette limite.

 

Son contournement est assez simple :

créer une archive avec toutes les pièces jointes et transmettre le fichier zip

 

 

EDIT : Il n'y a pas de limitation de cet ordre au nombre de pièces jointes imposée par la Messagerie (service d'échange de messages entre internautes, même chez Orange). Il est vraissemblable qu'en testant et en cherchant une limite technique, on pourrait en trouver une si on atteint des seuils du type 128, 1024 ou 65535 pièces jointes. Mais il n'y a pas de limitation à 10 pièces jointes.

 

Le webmail d'Orange, lui en impose une, si vous avez besoin d'envoyer 55 pièces jointes, vous n'êtes pas le cas général. La solution consiste à utiliser un accès direct à votre boite mail et d'utriliser un logiciel standard du marché.

Le webmail d'Orange est trop limitatif

Les clients mail natifs des machines n'ont pas ce type de limite

 

Exemple de mail envoyé de moi à moi (deux boites aux lettres chez Orange avec 15 fichiers joints)

Orange_044_13122017_094009.jpg

 

 

Pour envoyer 47 fichiers il suffit d'utiliser un logiciel de messagerie et pas un bricolage de bas étage.

 

 

La limitation connue du service concerne la taille du message.

La Messagerie chez Orange limite la taille du message à 25 Mo (c'est probablement une valeur approximative). Cette taille correspond au message complet.

Ca comprend l'en-tête, le texte et toutes les pièces jointes.

Cette limitation sera exactement la même

- quel que soit l'outil utilisé pour envoyer, webmail ou courrielleur  et

- quel que soit le lieu (une ligne Orange ou non orange, internet ou teléphonie mobile), un compte mail chez Orange ou un autre fournisseur.

La limitation en taille n'est pas définie dans les normes internationales, chaque opérateur applique sa limite. Su un trajet c'est donc la plus petite des limites des opérateurs de messagerie concernés qui sera appliquée.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GFB365137
contributeur
22 870  

Re: PIECES JOINTES PAR E MAIL

Combien de fichier joints dans un mail orange

 

Limite d'une pièce jointe

 

GFB365137
contributeur
22 867  

Re: Re : PIECES JOINTES PAR E MAIL

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 853  

Re: PIECES JOINTES PAR E MAIL

Pas bonjour non plus @GFB365137,

 

Question répondue dans ce fil. Il n'y a qu'à lire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755201 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne